annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque

bonjour

j'ai acheté un ipad par virement bancaire à un ebayeur hébergé en france sauf que le virement a été effectué à hong kong. ebay m'a envoyé quelques jours après le paiement,  un message de possibilité d'arnaque et me précise que l'annonce a été retirée par leurs soins. je ne peux donc plus contacté le vendeur car annonce désactivée. je dois faire quoi??? je n'arrive pas à contacter ebay en direct il faut passer par les forums.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

arnaque

Bonsoir 

Contactez PayPal

https://www.paypal.com/selfhelp/home

Message 2 sur 5
dernière réponse

arnaque

C'est dommage qu'on ne puisse pas contacter Ebay car leur site héberge une foule d'arnaqueurs et à cause de ça je n'utiliserai plus jamais Ebay. Voici mon histoire,

J'ai acheté des grains de Kefir qui devaient être expédiés le 02/11 en lettre suivie. Ils ont été mis à la poubelle ce jour. Le jour où je les ai reçus le 16/11, 14 jours après leur supposée expédition, ils sentaient mauvais, comme du pourri et ils étaient gluants. Je ne savais pas si c'était normal ou pas, comme c'était la première fois. Je les ai mis à fermenter, il ne s'est rien passé. Au bout de 48h, j'ai changé le lait. Toujours rien. J'ai changé le lait toutes les 24h et il ne s'est jamais rien passé. Dès les premiers jours j'ai communiqué avec la vendeuse qui a tout mis sur le dos de la poste, sauf que le numero du courrier suivi n'était consultable nulle part et quand je lui ai dit d'aller réclamer à la poste, elle m'a dit que la poste ne disait rien. Curieux... 
Entre temps, j'ai acheté d'autres grains chez [Pseudo] le mardi 17 au soir. Ça m'a coûté une blinde. Les grains ont été expédiés par colissimo le mercredi et je les ai reçus le jeudi, bien emballés dans une enveloppe à bulles. Ils sentaient le lait et n'étaient pas gluants du tout. Je les ai mis à fermenter pendant 48h comme recommandé dans la notice et devinez quoi, ça a marché. J'ai eu mon premier Kefir...

Je suis déçue par eBay pour de bon. 6 euros de perdus, c'est pas la fin du monde. J'ai laissé un commentaire négatif mais ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas y décrire ce qui s'est passé. La vendeuse a des tonnes de commentaires positifs qui sentent le faux...

adieu ebay

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

arnaque

J'ai évité une arnaque de peu. L'offre du vendeur etait particulierement attractive, un peu trop.

Du coup j'ai pris la précaution d'adresser un message au vendeur pour lui demander des précisions, histoire de voir .  

Je viens aussi de recevoir le message suivant d'Ebay :


Bonjour hoklaf,

Vous avez récemment été impliqué dans une transaction portant sur l'objet suivant :
[Référence]
.

Nous souhaitons vous informer de la possibilité qu'un tiers non autorisé ait accédé au compte du vendeur pour mettre en vente cet objet. L'objet a été retiré du site et la transaction a été annulée. Nous vous invitons à prendre les mesures de précaution suivantes :

Si vous avez déjà payé l'objet :
- Contactez immédiatement le service de paiement utilisé pour demander un remboursement.

Si vous n'avez pas payé l'objet :
- Considérez cette transaction comme annulée et n'envoyez pas le paiement.

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

arnaque

Bonjour à toutes et tous,

J'imagine qu'Ebay tente de faire au mieux, même si l'information en tant voulu n'est pas toujours au rendez-vous.

Bien naviguer sur le net s'apprend dès le départ, et avec l'expérience, l'on finit par ressentir les choses; de là à ne plus utiliser Ebay, ce serait ne plus vouloir naviguer du tout.
L'ambiance générale sur ce site est assez particulière, les craintes sont nombreuses et parfois les comportements surprennent gravement.
Les plus sensibles sont les utilisateurs d'Ebay, avant tout, ce sont eux qui font vivre ce site et la sécurité passe aussi par une bonne prise en mains de ses outils informatiques, de ses actions sécuritaires, changement régulier du mot de passe etc.

Avec les faits marquants actuels de notre société, du monde, il est plus que jamais important de bien signaler les ventes douteuses à Ebay, allez savoir qui se cache derrière ce compte, ce pseudo. Et Ebay de réagir en conséquence...

PeaceForParis en ce jour de deuil

Message 5 sur 5
dernière réponse