annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

attention arnaque avec un profil type de vendeur

Bonsoir,

Je viens de signaler une nouvelle fois, au service client un vendeur qui sévit sur ebay depuis pas mal de temps...Ce soir, il était inscrit sous le pseudo de [Pseudo] mais il en a bien d'autres...En principe, il a un profil avec peu d'éval (3 en tout cas moins de 10), propose des parfums à un prix défiant toute concurrence (moins de 30 €), une livraison gratuite et surtout, il met toujours la même description qui est la suivante :

Si vous avez des questions ou des préoccupations, s'il vous plaît nous contacter directement, comme cela est votre meilleure option pour résoudre tout problème rapidement et en douceur - votre satisfaction est garantie.
 
Le client est responsable des questions relatives à la livraison et à la fiscalité de leur commande et les lois qui leur sont appliquées. Nous ne pouvons être tenus responsables des frais ou taxes que vous pourriez avoir à payer. 
 
Bien sûr, vous ne recevez jamais l'objet !!! Il ne répond pas non plus aux questions des ebayeurs.  Ce qui est curieux, c'est qu'il met par exemple : 10 disponibles, 20 vendus, c'est donc anormal et douteux ! en ce qui concerne l'annonce de ce jour (eau de parfum "la vie est belle en 75 ml), il avait fait attention au sujet de son stock afin de ne pas éveiller l'attention...
Il a sévi, par deux fois en peu de temps sur le site, je l'ai signalé à ebay.
J'ai été victime voici plusieurs mois de ce vendeur sous un autre pseudo...j'avais pu me faire rembourser par paypal. Aussi, ouvrez l'oeil.
 
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

attention arnaque avec un profil type de vendeur

                               Bonsoir @sylvie7619

 

                   C'est un compte piraté. Le titulaire de ce compte particulier n'a fait que 3 achats dont le dernier remonte à janvier 2016.

 

                   Ce qu'il écrit dans l'annonce: << Le client est responsable des questions relatives à la livraison et à la fiscalité de leur commande et les lois qui leur sont appliquées. Nous ne pouvons être tenus responsables des frais ou taxes que vous pourriez avoir à payer.>> prouve que le pirate est un vendeur étranger .

 

                    Les dénonciations sont interditent sur le forum; la modération va faire "sauter" le pseudo.

 

                    Pour signaler un membre, utilisez ce lien :

 

                                         http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index_4.html

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 9
dernière réponse

attention arnaque avec un profil type de vendeur

Bonjour petanq57,

Il ne s'agit en aucun cas d'une "dénonciation" juste une mise en garde car il utilise toujours le même descriptif voilà pourquoi j'ai fait un copier-coller ! Je me suis peut-être trompé de forum mais bon, si certains veulent continuer à se faire arnaquer, c'est leur problème ! L'annonce n'a pas été enlevée et de plus, il y a encore un ebayeur qui a acheté hier soir... J'ai fait ce que j'avais à faire en mon âme et conscience, c'est tout...

Message 3 sur 9
dernière réponse

attention arnaque avec un profil type de vendeur

Petanq57

Je voulais ajouter également que le lien que vous m'avez donné, je l'ai utilisé hier soir sur ebay, une personne du département confiance et sécurité m'a même appelé chez moi et m'a parlé du forum, j'ai donc pensé bien faire...

Cordialement.

Sylvie7619

Message 4 sur 9
dernière réponse

attention arnaque avec un profil type de vendeur

                                 Bonjour ;

 

                 << Il ne s'agit en aucun cas d'une "dénonciation" juste une mise en garde >>

 

                   << Toute dénonciation sera supprimée ou modifiée (y compris les numéros d’objet, les pseudos de membres, les URLs pour les annonces, etc.). Pour dénoncer un membre ou signaler un produit, envoyez un message au Service client .

 

                   Comme je vous l'avais dit, la modération a fait "sauter" le pseudo.

 

                  << Je me suis peut-être trompé de forum >>

 

                  Les membres qui viennent consulter le forum sont plutôt des gens qui sont à la recherche de solution parce qu'ils rencontrent des problèmes avec des transactions ou autres .

 

                  << L'annonce n'a pas été enlevée >>

 

                   Hé oui, c'est malheureusement très souvent le cas . Il m'est arrivé de signaler 3 fois une annonce avant qu'elle ne soit supprimée du site; perso, je ne perd plus mon temps à faire des signalements, eBay s'en fout royalement . Ebay m'a aussi contacté par tèl. suite à des signalements de comptes piratés : ce sont eux qui m'ont donné ce lien pour signaler un vendeur, car celui qui est sur l'annonce est très souvent inactif.

 

 

Bonne journée .

 

                 

 

               

Message 5 sur 9
dernière réponse

attention arnaque avec un profil type de vendeur

Bonsoir,

Merci pour les infos...je ne perdrais plus mon temps à signaler du coup...après tout chacun fera sa propre expérience...du moment qu'il paie avec paypal et qu'il puisse être remboursé ensuite...

Bonne soirée et bon WE

Cordialement.

Message 6 sur 9
dernière réponse

attention arnaque avec un profil type de vendeur

Bonjour,

Pour info : ce vendeur a arnaqué 58 ebayeurs après mes deux signalements, la vente s'est terminée et le comble, c'est qu'il a remis le même objet en vente et çà recommence à acheter ! J'ai refait un 3ème signalement via le lien qu'ebay m'a donné, il m'est répondu qu'untel a fait le nécessaire, en fait, RIEN n'est fait ! Impensable çà..je laisse tomber, basta !

Message 7 sur 9
dernière réponse

attention arnaque avec un profil type de vendeur

Bonjour Sylvie7619 ;

 

Je vous l'avais bien dit, il n'en ont rien à "secouer" .

 

Il y a le même problème avec les ventes de vélos électriques et des TV écran plat à des prix défiant toutes concurence;

 

Toujours des comptes "dormant" piratés par des Chinois. Il faut signaler 3/4 fois avant qu'eBay ne retire les annonces ? ? ?

 

Et quand vous les avez au tèl. , ils ne vous croient pas, ils ont encore des doutes malgré toutes les preuves que vous leurs donnez : incroyable ! ! !

 

Perso, j'ai laissé "tombé" depuis longtemps .

 

 

Bonne journée .

 

 

 

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

attention arnaque avec un profil type de vendeur

Bonjour petanq57,

Vous l'avez dit, ils n'en ont RIEN A SECOUER, A **bleep**, A BATTRE etc...le membre dont je vous avais donné le pseudo, c'est reparti, même annonce, et ce jour, çà continue d'acheter...je trouve çà écoeurant car ceux qui se font arnaquer, à mon avis, s'ils ne vont pas souvent sur ebay pour acheter, ils ne viendront plus et diront que le site n'est pas fiable !! j'ai signalé trois fois, à chaque fois, on me répond par mail que le nécessaire a été fait, l'annonce n'est pas retirée et çà continue...je ne peux même pas mettre en garde les ebayeurs puisque je n'ai pas accès à leur pseudo en entier..Je constate....

Finalement, si je vous ai bien compris, les comptes piratés sont ceux d'ebayeurs qui ne vont pas souvent sur ebay et qui ont un petit profil d'éval ? Je vais donc faire comme vous : LAISSER TOMBER ! Comme on dit chacun sa "m.." ! Bonne fin de journée et bon week-end.

Message 9 sur 9
dernière réponse