annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

attention arnaque opposition paypal aprés 80 jours

bonjour, 

le 13/07/2015 une acheteuse mavai payer via paypal un achat sur ebay tout c'est bien passer colis bien arrivé évaluation positive..ex, sauf que le 02/10/2015 je reçois une opposition au payement de la part de paypal !! alors que la transaction à ete faite sur Ebay ??

donc paypal sans  rien verifier me demande un justificatif de livraison avant 10 jours sans quoi il me retire la somme ! heureusement que je suis présent pour faire leurs travail.. (avant de partir en vacances je veillerai à vidé mon compte) bref,

quand j'ai voulu contactez l'acheteuse via Ebay je remarque que la personne n'est plus inscrite depuis le 02/10 (jour de l'opposition) et qu'elle réside en ANGOLA et non plus en france (issy les mx)

ma question envoyer à paypal etait si cette personne a toujours sont compte paypal-france ou pas? (avant et apres transaction) ou si elle a payer par carte, pour signaler ce comportement suspicieux au autorité,

alors faites attention à bien gardez vos preuves et justificatifs d'envois minimum 6 mois 

ps: pour ma part je pense que c'est un nouveau mode d'escroquerie vue qu'elle ou ils ont effectuer plus de 120 achat en 6 mois.  

MERCI.  

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

attention arnaque opposition paypal aprés 80 jours

et l'opposition pour usage frauduleux de carte bleue vous sera facturée 16 euros par paypal

chouette la protection des vendeurs

Message 2 sur 5
dernière réponse

attention arnaque opposition paypal aprés 80 jours

                                Bonsoir ;

 

                 C'est une arnaque bien connue par les répondants du forum , donc pas si nouveau que ça ;

 

                 Le plus souvent, se sont des acheteurs qui sont à l'étranger, une fois le colis reçu, il font opposition au paiement quelques jours après.

 

                D'ailleurs, regardez ce que marque Paypal sur le mail de confirmation de paiement qu'ils vous envoient :

 

<< Votre paiement peut encore être annulé (en cas d'opposition, par exemple), même si vous avez envoyé l'objet à l'acheteur. En vous conformant aux programmes de Protection PayPal et en suivant les conseils sur les transactions commerciales fournis dans notre Espace sécurité, vous contribuez à vous protéger contre certains désagréments tels que les oppositions aux paiements.>>

 

                               https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/seller/ChargebackRisk-outside

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 5
dernière réponse

attention arnaque opposition paypal aprés 80 jours

bonjour,

merci pour votre réponse, maintenant je comprend mieux pourquoi Ebay à divorcé de Paypal en faite c'est pour facilité le travail des arnaqueurs du coup ils peuvent avoir un compte ebay et changer de pays de résidence comme ils souhaitent et payer avec une carte bleu française ou etrangeère.. ou l'inverse dans les deux cas l'essentiel pour Ebay et Paypal c'est qu'ils touchent leurs commissions $$ Robot très heureux et tempis pour les victimes.., donc de preférence pour ne pas prendre de risque c'est de vendre et acheter en espèces entre voisins de coin !!?  Smiley tirant la langue 
 

Message 4 sur 5
dernière réponse

attention arnaque opposition paypal aprés 80 jours

                        Bonjour ;

 

                     C'est surtout les paiements par carte bancaire via Paypal qui sont les plus dangereux; rien de plus facile que d'y faire opposition quelques jours après avoir reçu l'objet.

 

                     Il faut rester très prudent quand c'est un acheteur étranger qui vous règle un objet de valeur par carte bancaire; mais bon, l'arnaque est pour ainsi dire, impossible à déjouer .

 

                     Avant d'expédier, faire une demande de coordonnées à eBay http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch/?rt=nc et les comparer avec les Pages Jaunes ou Blanches, bien consulter les évaluations (s'il en a), voir la date d'inscription sur le site, ne pas hésiter à contacter Paypal par tél.Service clientèle - PayPal   et bien sur , gardez toutes les preuves de l'expédition comme vous l'avez fait ; voilà, tous des petits trucs qui peuvent vous éviter le pire .

 

                        

 Bon dimanche.

Message 5 sur 5
dernière réponse