annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

clef usb 64 G

Bonjour,

J'ai commandé 10 clefs USB de 64 GB, il m'a été livré 10 clefs USB de 59 mégas. Ce qui n'est pas ma même chose, d'autant que sur les clefs il est noté 64 GB. Je suis donc victime d'une escroquerie et Ebay est complce par fourniture de moyen (Publiocité mensongère). J'ai contacté Ebay par mail et je n'ai reçu aucune réponse. dois je déposer plainte? Je pense le faire si aucune réponse ne m'est donnée dans les prochains jours.

Cordialement,

Christian BOURE.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

clef usb 64 G

Bojnjour ,

vous avez la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non conforme , avant le dépot de plainte ...

Il vous sera demandé de renvoyer les objets en suivi , les frais de renvoi restant à votre charge à moins d'un arrangement avec le vendeur puisqu'apparemment il s'est trompé .

Quand souci de ce genre privilégiez le dialogue et la plupart du temps tout rentre dans l'ordre .

Cdlt.

Message 2 sur 8
dernière réponse

clef usb 64 G

                                     Bonsoir ;

 

                         @christiabour_6 a dit : <<J'ai contacté Ebay par mail et je n'ai reçu aucune réponse. dois je déposer plainte?>>

 

                              Lisez les Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr  et vous verrez que déposer plainte ne servira à rien :

 

                << eBay  ne détient aucun objet mis en vente  ou vendu sur son site, et n’intervient en aucune façon dans la transaction entre les vendeurs et les acheteurs. Le contrat de vente est conclu exclusivement et directement entre le vendeur et l’acheteur. eBay n’est pas une société de vente aux enchères publiques.

Nous n'intervenons pas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. A ce titre, nous ne transférons pas la propriété des objets du vendeur à l'acheteur. Les accords de vente/achat sont conclus directement entre l'acheteur et le vendeur. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la légalité des objets mis en vente, la véracité ou l'exactitude du contenu ou des annonces des utilisateurs, la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ni la capacité des acheteurs à payer lesdits objets.>>

 

 

                                    Suivez les conseils de Madelodie et ouvrez un litige pour Objet ne correspondant pas à la description en donnant bien tous les détails; si paiement Paypal, vous avez une chance de vous faire tout rembouser , y compris les frais de port retour.

 

                                   La Garantie client eBay

 

                                    https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/FAQ1062

 

                   Si paiement autres que Paypal = Gestionnaire de litiges eBay . En bas de cette page : Plan du site et ensuite descendez jusqu'à Gérer les litiges .

 

 

Cordialement .

                                   

                     

Message 3 sur 8
dernière réponse

clef usb 64 G

Vous êtes en train de confondre la taille brute et la taille formattée

 

Les cles de 59 G CA N'EXISTE PAS ET CA NE PEUT PAS EXISTER c'est lié au système de comptage informatique

 

L'informatique fonctionne toujours par muliple de 2, 8, 16

 

 

Voici une clé 64 GO, formatté sous Unix elle fait 60,5 GO

 

 

Information from DOS bootblock is:
The data for partition 1 is:
sysid 12 (0x0c),(DOS or Windows 95 with 32 bit FAT (LBA))
    start 2048, size 1046528 (511 Meg), flag 80 (active)
    beg: cyl 0/ head 32/ sector 33;
    end: cyl 65/ head 69/ sector 4
The data for partition 2 is:
sysid 165 (0xa5),(FreeBSD/NetBSD/386BSD)
    start 1048635, size 123996789 (60545 Meg), flag 0
    beg: cyl 65/ head 70/ sector 1;
    end: cyl 1023/ head 255/ sector 63
The data for partition 3 is:
<UNUSED>
The data for partition 4 is:
<UNUSED>
root@fbsd-amd64-dom:/dev #

 

 

La taille formattée varie suivant le systèle de fichier (FAT32, NTFS, EXFAT)

 

Donc excusez vous auprès de votre vendeur avant de vous ridiculiser.

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

clef usb 64 G

Bonjour,

Merci de cet éclairsissement mais je entre 64 GB et 59 Méga je pense faire encore la différence.

Et je ne pense pas devoir m'excuser pour avoir été victime d'un **bleep**.

En vous souhaitant.

Message 5 sur 8
dernière réponse

clef usb 64 G

Ca fait 30 ans que j'ai la tete dans l'info et je vous dis qu'en taille formattée une clé USB fait + ou - moins 60 GO ca varie selon le système de fichier utlisé;

 

Le problème est que vous ne savez pas ce qu'est un système de fichier donc vois ne comprenez pas pourquoi il y a une perte

 

ET ENCORE UNE FOIS UNE TAILLE PHYSIQUE DE 59 GO EST IMPOSSIBLE EN INFORMATIQUE, ce sera toujours au minimum un multiple de deux.

 

Cessez de vous entêter et écoutez un professionnel

 

Les clés USB répondent à des normes d'affichage, on affiche la taille phyisque JAMAIS la taille formattée

 

Sur les disques durs c'est la même chose enctre taille formattrée et taille physique il y a une très grosse perte.

 

Si votre clé faisait admettons 60 GO en taille physique ce qui serait possible puisque multiple de deux, elle ferait aux alentours de 55 GO en taille formatté, donc 59 GO correspond obligatoiremet à une taille formattée puisque non multiple de deux et ça correspond à 64 GO physique.

 

Vous êtes néophyte en informatique soyez un peu humbre et écoutez ce qu'on vous dit.

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

clef usb 64 G

Je pense surtout que le vendeur va être hélas victime d'un acheteur *bleep* qui n'écoute pas ce qu'on lui dit et qui refait les normes comme ça l'arrange alors que ces normes existent depuis plus de 30 ans

 

Exemple typique qui peut décourager un vendeur de faire son métier

 

Si vous avez acheté par Paypal vous serez remboursé car face à un pro vous avez de toutes les façons un droit de rétractation de 14jours, et on connait Paypal, mais votre attitude est lamentable, inacceptable car votre vendeur n'a rien à voir avec un es...crocs

 

Ce débat sur la perte entre capacié physique et  capacité formattée ne date pas d'hier, à mon avis j'étais né bien avant vous.

 

Entre temps des normes ont été établies, comme dans l'ADSL on fuxe un débit brut thérique, qui ne correspond pas au débit réel

 

Un minimum de notion d'info sur les bases binaires, octales, hexadécimales à al base de l'info vous ferait comprendre votre erreur, maios je ne pense aps que vois ferez l'effort intellectuel.

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

clef usb 64 G

64 GB vs 59 MB? (dans ce cas l'acheteur a raison).

 

Par contre, si 64 GB vs 59 GB, alors l'acheteur a tort.

Message 8 sur 8
dernière réponse