annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

concernant les évaluations : en tant que vendeur

En temps que vendeur occasionnel,j'ai suivi les conseils d'Ebay et mis rapidement une évaluation positive à l'acheteur

par deux fois j'ai eu la malchance de tomber sur des personnes exigeantes et même de mauvaise foi, qui m'ont gratifié d'une évaluation

négative et neutre, avec des mails frisant l'impolitesse.

Désormais, si je venais à vendre un objet, j'attendrai l'évaluation de l'acheteur avant de donner la mienne.

Message 1 sur 4
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

concernant les évaluations : en tant que vendeur

                                                                     Bonjour ;

 

                        @patry2013 a dit : << Désormais, si je venais à vendre un objet, j'attendrai l'évaluation de l'acheteur avant de donner la mienne.>>

 

                         C'est ce qu'il faut faire , et vous avez bien raison.

 

                        Je suis aussi vendeur occasionnel sur eBay; Je ne laisse jamais d'évaluation à l'acheteur tant que celui ci ne m'en a pas mis.

 

                        De plus , aujourd'hui de plus en plus de nouveaux membres ne vous en mettent pas en remerciement de celle que vous leurs laissez; mais pour vous mettre une "tomate" ou saquer vos étoiles, çà, ils savent faire .

 

                        Vous avez la possibilité de répondre à une évaluation et aussi de laisser un commentaire de suivi , pour vous justifier.

 

                                                     Répondre à une évaluation

 

                                                     Laisser un commentaire de suivi d'une évaluation

 

 

                                                        http://pages.ebay.fr/sitemap.html

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4
dernière réponse

concernant les évaluations : en tant que vendeur

Bonsoir,

 

Le seul conseil à donner est à mon sens le suivant : attendez l'évaluation de l'acheteur et à votre tour le remercier formellement de son achat. L'acheteur doit noter en premier, cela sécurise la transaction : s'il oublie ou ne souhaite pas noter, comme bcp, et bien vous n' aurez pas à le noter à votre tour, sauf à le vouloir réellement....

 

Et si l'acheteur vous note rapidement et vous demande plus ou moins instamment de le noter à votre tour, et bien faites-lui ce plaisir...

 

Une bonne transaction sans évaluation vaut mieux que des évaluations "pinailleuses"...

 

Bien à vous, bon WE

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

concernant les évaluations : en tant que vendeur

                                                                     Bonjour ;

 

                        @patry2013 a dit : << Désormais, si je venais à vendre un objet, j'attendrai l'évaluation de l'acheteur avant de donner la mienne.>>

 

                         C'est ce qu'il faut faire , et vous avez bien raison.

 

                        Je suis aussi vendeur occasionnel sur eBay; Je ne laisse jamais d'évaluation à l'acheteur tant que celui ci ne m'en a pas mis.

 

                        De plus , aujourd'hui de plus en plus de nouveaux membres ne vous en mettent pas en remerciement de celle que vous leurs laissez; mais pour vous mettre une "tomate" ou saquer vos étoiles, çà, ils savent faire .

 

                        Vous avez la possibilité de répondre à une évaluation et aussi de laisser un commentaire de suivi , pour vous justifier.

 

                                                     Répondre à une évaluation

 

                                                     Laisser un commentaire de suivi d'une évaluation

 

 

                                                        http://pages.ebay.fr/sitemap.html

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 4
dernière réponse

concernant les évaluations : en tant que vendeur

Bonjour

Ecoutez pour ma part je ne met plus une seule évaluation par anticipation.
La méthode de Lucifer ( il me semble que c'est lui qui a abordé cette méthode )

Soit vous ne mettez rien soit si vous tombez sur un charlot vous répondez à une évaluation avec une commentaire dans la langue de l'acheteur.

Si le commentaire est diffamatoire ( du type vendeur malhonnête etcc.. ) vous êtes en droit d'exiger de la part de de ebay au regard de la loi Française article 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881, de faire retirer le commentaire.

Il ne restera plus que la tomate rouge que vous pouvez retourner à l'envoyeur en mettant une évaluation positive avec un commentaire négatif ...Aujourd'hui les vendeurs sont devenus plus exigeants sur le profil des acheteurs et sont regardant sur les évaluations.

Cette méthode va permettre de savoir à qui ils ont à faire comme acheteur.

Le seul problème est que de nombreux acheteurs sont en profil confidentiel, c'est à dire qu'ils ne vendent pas mais ne font qu'acheter.

Mon conseil après de nombreuses années chez ebay et paypal. Vous devez être très méfiant avec les acheteurs ayant de très nombreux achats à leur actif et qui est sont en profil confidentiel ...soyez certain que cet acheteur à des choses à cacher et connaît les failles et le système ebay sur le bout des doigts

Message 3 sur 4
dernière réponse

concernant les évaluations : en tant que vendeur

Bonsoir,

 

Le seul conseil à donner est à mon sens le suivant : attendez l'évaluation de l'acheteur et à votre tour le remercier formellement de son achat. L'acheteur doit noter en premier, cela sécurise la transaction : s'il oublie ou ne souhaite pas noter, comme bcp, et bien vous n' aurez pas à le noter à votre tour, sauf à le vouloir réellement....

 

Et si l'acheteur vous note rapidement et vous demande plus ou moins instamment de le noter à votre tour, et bien faites-lui ce plaisir...

 

Une bonne transaction sans évaluation vaut mieux que des évaluations "pinailleuses"...

 

Bien à vous, bon WE

 

Cordialement

Message 4 sur 4
dernière réponse