annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay l'arnaqueur ?

J'ai acheté un objet venant d'un pays assez lointain, j'ai donc attendu un mois de plus que la date indiqué pour recevoir mon colis et rien. J'ai donc voulu me faire rembourser, mais impossible. J'ai payé par Paypal, mais impossible de retrouver le payement sur mon compte Paypal, j'ai donc été dans "l'Historique des achats" sur eBay, vu que c'est là qu'il faut aller pour se faire rembourser ses achats en cas de problèmes, or rien. Il n'y a rien de rien, aucune commandes effecutées durant toute l'année 2021.. Alors que je suis sur d'avoir payer avec ce compte là, pareil pour mon compte Paypal et j'en ai pas d'autre d'ailleurs. J'ai donc été voir mon mail, savoir s'il me reste une preuve de mon achat sur eBay, mais je n'avais ni de mail de Paypal, ni de eBay alors que j'étais sur d'en avoir reçu un après mon payement (je ne sais pas si mon mail peut supprimer tout seul certains mails d'achats, j'ai eu d'autres mails d'achats de Paypal qui ont disparu de mon mail pour d'autres sites, or la sommes débités de ces autres sites est affichées sur mon compte Paypal), j'ai d'ailleurs été voir mon historique de navigateur, et, juste après mon achat j'ai bien été voir mon mail puis j'ai ouvert une page nommée "Détail de la commande", sûrement le lien qui était sur le mail.

J'ai pu retrouvé l'article que j'ai acheté dans l'onglet "Récemment consultés" vu que je ne pouvais pas le retrouver dans l'historique ou ailleurs, et la seule preuve que j'ai d'avoir acheté cet objet est que j'ai été débité sur ma banque la même somme qui est indiqué sur l'annonce. Je dois avouer que vu que ce n'était pas une grosse somme j'ai été plutôt imprudent et patient vu les circonstances et l'endroits de l'expéditeur.

Je dis dans le sujet que c'est la faute d'eBay car je n'ai plus de preuve de mon achat hormis sur ma banque, surtout par rapport à l'Historique d'achat où il n'y a rien du tout, et j'ai déjà fait quelque recherche, je ne suis pas le seul à qui c'est déjà arrivé. J'ai donc essayé de contacter eBay, mais à chaque fois que je trouve quelquechose pour les joindre c'est soit une page d'aide qui me renvoit sur la page d'historique d'achat en me disant et faire un litige mais impossible du coup vu qu'il n'y a pas d'achat affiché, soit c'est une page qui n'existe plus. Si quelqu'un qui s'y connait peut m'éclaircir sur le sujet, ou me faire savoir quoi faire si je peux encore me faire rembourser.. 

Pour info j'ai laissé un message au vendeur, j'attend une éventuelle réponse.. Et il avait 4 objets en stock, un ami en a prit un aussi et n'a rien reçu non plus et il n'a rien dans Historique d'achat.

Dans tous les cas je n'acheterais plus jamais rien sur eBay et je déconseille de faire ses achats sur ce site.

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

eBay l'arnaqueur ?

Bonjour,
Il se peut que vous ayez effectué cet achat en tant que "visiteur".
En effet il est possible de payer un objet en tant que visiteur (c'est a dire sans compte) ,du moment que celui-ci est en achat immédiat.
Dans ce cas,il est normal que vous ne retrouviez pas votre commande sur vos compte eBay.
Vous avez du recevoir un mail de confirmation de commande eBay ,qui vous offre la possibilité de suivre votre commande en mode "visiteur".
Vous dites,que vous ne l'avez pas.il est possible que vous l'ayez supprimer.dans le doute,regardez dans vos courriers indésirables,il se peut qu'il se soit mis ici.
Dans le cas où ce n'est pas le cas,vous trouverez sur cette page,un lien qui permet de suivre les achats en mode visiteur .

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/acheter-sans-tre-inscrit?id=4035

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

eBay l'arnaqueur ?

Bonjour,
Votre affaire s'annonce délicate.
Vous dîtes avoir acheté un objet,mais n'en avez pas la preuve.
Il arrive parfois qu'un bug puisse toucher un site et que de ce fait ,votre facture d'achat disparaisse.
Mais, là,votre achat , n'apparaît ni sur votre compte eBay,ni même sur votre compte PayPal...
Si aucune somme n'a été débitée de votre compte PayPal,alors aucun achat a été effectué.
Les paiement effectués par PayPal apparaissent sur celui-ci immédiatement.il est quasiment impossible qu'un bug touche deux site en même temps.
La seule personne qui peut effacer des preuve d'achats sur ses comptes eBay et PayPal ,est le titulaire lui même......vous dites que vos autres achats apparaissent sur votre compte PayPal,mais pas celui qui vous intéresse. ..sûrement parce qu'il y en a pas eu.
Vous maintenez avoir effectuer un achats ,mais vous n'avez :
- ni mails de confirmation,que ce soit d eBay ou de PayPal
-aucune facture d'achat eBay
-aucune facture d'achat PayPal
-aucune transaction apparaissant sur votre compte PayPal.

Je pense quil n'y a eu aucune transaction,et de ce fait la responsabilité n'en revient pas à eBay.
Si malgré tout ,cette somme apparaît sur votre banque ,c'est peut être que vous avez payé par CB et qu'en plus ,ce ne soit pas sur eBay.
Vous dîtes avoir déjà effectué des achats ,mais vous n'avez aucunes évaluations.jen conclus donc que tout vos précédents achats ont été effectués ailleurs que sur eBay...

Cdlt
Message 2 sur 8
dernière réponse

eBay l'arnaqueur ?

Bonjour, 

J'ai confiance en Paypal et je l'utilise partout où je peux, et à chaque fois mes transactions apparaîssent, j'ai d'ailleurs déjà pu faire un litige lorsque je n'avais pas reçu mon produit et Paypal a directement résolu mon problème. Vu que ma transaction d'eBay n'appraît pas sur Paypal, il se peut que je sois passé sur cb (je fait par cb lorsqu'il n'y a pas Paypal), mais, dans mon historique de navigateur, lors de l'achat il y a eu plusieurs onglets Paypal d'ouvert(pour finaliser un achat via Paypal, des onglets apparaîssent pour se connecter et valider la transaction) mais, admettons que je ne sois pas passé par Paypal mais par cb ce soir là, je ne vois pas comment j'aurais pu payer sur un autre site que celui d'eBay, surtout que je peux encore voir le produit acheté sur eBay même s'il n'y a plus de stock. Je suis au moins sûr d'être passé sur eBay que ce soit par cb ou Paypal. 

J'ai essayé d'accéder au détail de la commande (via mon historique de navigateur) mais quand j'ouvre la page en étant connecté sur mon compte j'ai ce message qui s'affiche : 

"Vous ne pouvez pas afficher les détails de cette commande. Pour afficher ces informations, vous devez être connecté à l'aide d'un compte visiteur ou du compte eBay utilisé pour acheter l'objet."

J'ai quand même essayé d'y accéder avec un deuxième compte au cas où j'aurais fait l'achat sur un autre compte même si je n'y crois pas trop (sur mon compte je vois le produit acheté dans l'onglet récemment consulté donc...) et cette fois ci ce message : 

 

Commande introuvable

Malheureusement, une erreur est survenue lors de la récupération de votre commande. Si vous avez besoin d'aide, consultez nos

Pages d'aides"

 

Après, vous dites qu'un bug peut arriver et supprime la facture d'achat, donc ça aurait pu m'arriver, en plus d'être passé par cb pour m'enlever toute preuves de mon achat.

J'ai déjà effectués des achats sur eBay, mais mes derniers achats datent de 3 ou 4 ans (vu sur mon profil grâce au évaluations des vendeurs), et je n'ai jamais mis de notes d'évaluation car déjà je ne savais pas qu'on pouvait et que je ne m'y suis jamais intéressé.

Message 3 sur 8
dernière réponse

eBay l'arnaqueur ?

Bonjour,
Il se peut que vous ayez effectué cet achat en tant que "visiteur".
En effet il est possible de payer un objet en tant que visiteur (c'est a dire sans compte) ,du moment que celui-ci est en achat immédiat.
Dans ce cas,il est normal que vous ne retrouviez pas votre commande sur vos compte eBay.
Vous avez du recevoir un mail de confirmation de commande eBay ,qui vous offre la possibilité de suivre votre commande en mode "visiteur".
Vous dites,que vous ne l'avez pas.il est possible que vous l'ayez supprimer.dans le doute,regardez dans vos courriers indésirables,il se peut qu'il se soit mis ici.
Dans le cas où ce n'est pas le cas,vous trouverez sur cette page,un lien qui permet de suivre les achats en mode visiteur .

https://www.ebay.fr/help/buying/paying-items/acheter-sans-tre-inscrit?id=4035

Cdlt
Message 4 sur 8
dernière réponse

eBay l'arnaqueur ?

En effet, ça à l'air d'être ça, j'ai du faire mon achat en tant que visiteur, j'ai donc été sur votre lien, puis "Rechercher les détails de la commande passée sans être inscrit" en y mettant mon mail, j'ai bien reçu un mail de eBay concernant un achat, en revanche à la place du lien du détail de ma commande il y était écrit "[​TD_VOD_URL]".

J'ai cliqué sur le 2eme lien du mail mais c'était pour se créer un compte donc je l'ai fermé, puis ensuite, je suis re aller sur votre lien et j'ai de nouveau cliqué sur "Rechercher les détails de la commande passée sans être inscrit" et là, comme par magie je me retrouve sur une une page où il est inscrit " Vous avez besoin d'aide concernant vos dernières commandes ?

Sélectionnez un objet pour effectuer une action."
et j'y ai vu le produit acheté, en cliquant dessus je peux voir le numéro de la commande, le nom du vendeur, la date etc..  et surtout je peux enfin obtenir de l'aide pour l'objet qui n'est pas arrivé..!(Bien que j'ai du recréer un compte avec un nouvel email pour obtenir de l'aide sur la commande).
Je trouve le système de compte visiteur pas terrible car en cas de problème et en ne s'y connaissait pas beaucoup on peut se retrouver perdu comme je l'était et ne pouvant pas faire grand chose surtout si on a un compte mais que la facturation ne se fait pas dessus !
Je pense qu'il y avait eu des problèmes avec Paypal et donc que j'ai du passé par cb à ce moment.
Merci en tout cas pour vos réponses et pour avoir trouvé comment résoudre mon problème.
Message 5 sur 8
dernière réponse

eBay l'arnaqueur ?

Bonjour 

Vraiment étrange votre histoire ...

Si vous avez payé par PayPal ,aucune raison de ne pas retrouver cette transaction 

 

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/que-dois-je-faire-en-cas-de-problème-avec-mon-achat-payp...

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

eBay l'arnaqueur ?

Bonjour, 

finalement le problème était que je suis passé par un compte visiteur et le problème devrait être résolu dans quelques jour normalement..

Merci pour la réponse.

Message 7 sur 8
dernière réponse

eBay l'arnaqueur ?

Bonsoir,
L'essentiel est que l'ont ai pu vous aider.
Content que votre problème est pu trouver une solution.

Cdlt

Message 8 sur 8
dernière réponse