annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

est t'on protégé si un objet acheté ne fonctionne pas

Bonjour

 

sur l'annonce qui m'intéresse , un

appareil est  déclaré neuf , mais sans l'emballage d'origine

Il n'est pas signalé comme étant garantie et n'est sans doute pas vendu avec facture.

Etant vendu comme neuf , on peut supposer qu'il marche , mais on n'en a la certitude que lorsqu'on l'a essayé.

Le vendeur précise sur son annonce qu'il n'accepte pas le retour

quel recours a t'on sil'appareil reçu ne marche pas?

La garantie paypal joue pour des objets non reçu

quand est t'il des appareils qui ne fonctionnent pas?

merci

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

est t'on protégé si un objet acheté ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Si reglement avec Pay Pal , vous avez la garantie de retour pendant 180 jours

 

Pay pal fonctionne aussi pour objet non conforme

 

La mention retour refusé est pas valable

 

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

est t'on protégé si un objet acheté ne fonctionne pas

Bonjour 

La garantie PayPal  est aussi bien pour un objet non reçu  que pour un objet non conforme..

Avec un autre paiement, c'est au bon vouloir du vendeur.

Message 3 sur 6
dernière réponse

est t'on protégé si un objet acheté ne fonctionne pas

                            Bonjour ;

 

                     @jeanpaullc a dit :<< Il n'est pas signalé comme étant garantie et n'est sans doute pas vendu avec facture.>>

 

  

                 Si c'est un particulier qui vends un objet encore sous garantie, celle si saute dés que l'objet est vendu, même s'il est neuf et encore emballé d'origine et même avec la facture d'origine; vous ne trouverez que très , très rarement un commerçant qui veut bien faire marcher la garantie en cas de panne si l'objet à changé de mains .

 

                 A part ça, comme déjà dit, en payant avec Paypal, vous êtes couvert si à la réception de votre objet, celui ci ne fonctionne pas .

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 6
dernière réponse

est t'on protégé si un objet acheté ne fonctionne pas

Merci

En principe, la garantie légale , c'est à dire la garantie constructeur suit l'objet .

un objet vendu comme neuf , n'est pas forcément garantie puisqu'il a pu rester un an sans être déballé.ou pour d'autre raisons inavouables.

L'extension de garantie est généralement transmissible égalementIl faut lire les clauses.

En ce qui concerne la garantie paypal, je ne sais pas comment ça marche.

 

Si un vendeur déclare son objet neuf , mais qu'il  l'a déballé , il n'est plus neuf car il a perdu son intégrité .

Le mot neuf n'a plus de sens , on devrait plutôt dire "non utilisé"

 

En ce qui concerne la garantie e bay , je n'ai pas trouvé les conditions .

 

cdt

 

 

 

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

est t'on protégé si un objet acheté ne fonctionne pas

RE :

 

<< En ce qui concerne la garantie paypal, je ne sais pas comment ça marche.>>

 

                     Paypal vous couvre pendant 6 mois à date de paiement .

 

 

<< En ce qui concerne la garantie e bay , je n'ai pas trouvé les conditions .>>

 

                     Garantie eBay : << Si l'acheteur reçoit un objet qui ne correspond pas à la description de l'annonce, il doit faire une demande de retour en contactant le vendeur via son historique d'achat, dans Mon eBay. Le vendeur doit répondre à la demande de l'acheteur et proposer une solution, telle que l'acceptation d'un retour, ou proposer un échange ou un remboursement.>>

 

                                                << L'objet ne correspond pas à la description de l'annonce

 

                     L'acheteur doit demander un retour au plus tard 30 jours après la date de livraison effective (ou la date limite de livraison estimée), ou, si le délai de retour proposé par le vendeur est plus long, dans ce délai.>>

  •  

     

    << L'extension de garantie est généralement transmissible égalementIl faut lire les clauses>>

     

    Oui, ben ceci ce fait très rarement . Pour une voiture que j'ai acheté d'occasion qui avait encore la garantie constructeur au moment de la vente, j'ai du aller chez le concessionaire de la marque et racheter cette garantie pour pouvoir en bénéficier encore 3 ans.

     

    ET un autre cas: Un magnétoscope neuf acheté dans une vente aux enchères suite à liquidation judiciaire : une panne au bout de quelques jours seulement: j'ai contacté directement la marque, ils n'ont rien voulu savoir .

     

     

    Cordialement .

     

     

 

                                              

Message 6 sur 6
dernière réponse