annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

livraison internation gratuite taxes et douanes

DJI mavic pro fly more combo, Free Shipping

vendu par [Pseudo]
Prix alléchant :1274.50€, livraison gratuite??!
Non seulement j'ai dû payer une commission de 35€ qui n'était pas annoncée par Paypal, mais, aujourd'hui, je reçois une facture de Fedex d'un montant de 62€ de « droits et taxes » !
Je leur ai envoyé un email, ils me répondent juste "Sorry" et au revoir, alors que j'avais demandé le remboursemet des frais!
C'est inadmissible, offre mensongère, il faut le signaler aux autres acheteurs potentiels.

Avez-vous connu des expériences similaires? Comment me faire rembourser? Est-ce que Ebay me protège contre ce qui ressemble beaucoup à une arnaque?!

Merci d'avance à tous!

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

livraison internation gratuite taxes et douanes

Bonjour,

 

Vous confondez la livraison gratuite et les frais d'importation (douane)

Votre achat conçerne un appareil importé de l'étranger hors union européenne,

donc le transporteur (fedex ou autre) est chargé de collecter les frais de douane et taxes.

 

Pourquoi de suite penser à une arnaque ?????

Vous etes responsable de ce qui vous arrive,pensez donc à consulter une annonce de vente

tres minutieusement et jusqu'à la dernière ligne.

 

Vous pensez acheter votre article convoité en espagne,en italie,en allemagne ou aux pays-bas !!!

Pas du tout,l'article provient de chine,et le vendeur d'europe,ce qui est différent.

 

Tout cela est bien spécifié dans l'annonce de vente.

De meme que les frais taxes et douane sont bien spécifiés à "charge de l'acheteur".

Encore faut-il maitriser la langue dans laquelle l'annonce est rédigée ou penser à utiliser

un traducteur en ligne.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 2 sur 11
dernière réponse

livraison internation gratuite taxes et douanes

Anonymous
Non applicable

@kenzaon0 Et en plus, si votre appareil tombe en panne, pour le SAV....

 

Vous ne saviez apparemment pas qu'en dehors de l'UE, il y avait des frais de douane à payer. Eh bien, maintenant, vous le savez.

C'est au moins le côté positif...

 

Je vous invite à faire un tour sur le site des douanes françaises. Vous saurez ainsi le montant des droits à payer pour chaque type de produit importé, suivant leur catégorie.

Message 3 sur 11
dernière réponse

livraison internation gratuite taxes et douanes

Vous vous êtes fait avoir comme le débutant que vous êtes .

À l'avenir, vous saurez qu'en tant qu'importateur,vous devrez vous acquitter d'environ 30% de frais de douane,

port inclus ,en cas d'achat hors UE!

Message 4 sur 11
dernière réponse

livraison internation gratuite taxes et douanes

Merci pour vos commentaires tellement bienveillants et constructifs.
Message 5 sur 11
dernière réponse

livraison internation gratuite taxes et douanes

Bonjour,

 

Mes camarades répondants bénévoles et moi-meme vous ont renseigné suite à

votre question posée sur le forum.

 

J'estime que toutes les réponses ont été constructives,nous vous expliquons

correctement les erreurs que vous avez commises.

Naturellement,cette expérience vous est désagréable,et je vous comprends,

mais si vous n'admettez pas les conséquences de vos erreurs,vous allez les revivre

sans doute prochainement.

 

En conclusion,mes réponses aux questions posées plaisent ou ne plaisent pas,

soyez assuré que je m'en contre-fiche.

Perso,je ne passe pas mes journées avec vous,à peine mon texte écrit,je vous ai oublié.

Par contre vous,votre journée voir plus est sans doute gachée par votre mésaventure.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 6 sur 11
dernière réponse

livraison internation gratuite taxes et douanes

Ce commentaire agressif et revanchard me semble tout à fait inapproprié. Mon message demandait clairement des informations et des retours d'expérience d’acheteurs amicaux, pas de donneurs de leçons.

Vous feriez mieux, à mon sens, de tout faire pour que TOUTES LES INFORMATIONS UTILES AUX VENDEURS soient CLAIREMENT ET VISIBLEMENT affichées. Après cette déception en tant qu’acheteur et ce lynchage de la part des membres de la communauté Ebay, je ferme mon compte définitivement. Continuez de bien vous amuser en vous défoulant sur les **bleep** d’acheteurs comme moi. 

Message 7 sur 11
dernière réponse

livraison internation gratuite taxes et douanes

Bonjour kenzaon0,

Désolée pour toi que cela ce soit aussi mal passé. J'ai moi-même déjà effectué des achats auprès de vendeurs à l'étranger, mais je n'ai jamais eu à payer de frais de douanes. Ce n'etait pas sur Ebay.com, mais sur **bleep** et Aliexpress... Je crois que ce n'est pas systématique, tu n'as sans doute pas eu de chance. Je suis d'accord sur le fait que ces informations devraient être écrites en gros sur l'annonce. 

Quant aux commentaires que tu as reçus, il y aura toujours des personnes qui se sentent plus intelligentes lorsqu'elles en savent plus que certains, plutôt que de partager leur expérience et leur grand savoir avec bienveillance.

Il n'y a en effet rien de constructif à écrire "Vous etes responsable de ce qui vous arrive" OU "Vous vous êtes fait avoir comme le débutant que vous êtes" OU "mes réponses aux questions posées plaisent ou ne plaisent pas, soyez assuré que je m'en contre-fiche." Je ne vois pas pourquoi ces personnes jugent utiles de poster cela.

Bon courage à toi!

Emma

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

livraison internation gratuite taxes et douanes

Anonymous
Non applicable

@emmaaono

Bonjour,

Petite mise au point:

le fait de conseiller d'aller sur le site des douanes pour savoir ce qu'il en est exactement (site gouvernemental) est de bon aloi, et toute expérience négative permet de ne plus commettre les mêmes erreurs, sauf si on est masochiste ou inconséquent.

Ne pas savoir qu'il y a des frais de douane à payer en dehors de l'UE peut s'admettre, car, oui, on ne peut pas tout connaître.

Mais ne pas admettre son ignorance (lisez bien le message indigné initial...) sans en tirer la leçon ne le fera pas avancer.

 

Et, vexé, il clôture son compte, au lieu de profiter des conseils...

Allons, allons....

Personnellement, des erreurs j'en ai fait (et j'en fait sans doute encore, et j'en ferai encore d'autres...) mais je les assume, ce qui me permet d'avancer dans la vie.

Et même si recevoir une leçon ne fait pas toujours plaisir, elle nous apprend quelque chose: ne pas rester sur des certitudes fausses, quel bel enseignement....

 

Message 9 sur 11
dernière réponse

livraison internation gratuite taxes et douanes

Comment aider quelqu'un qui en fin de compte ne vient que crier à l'arnaque et à l'annonce mensongère.

 

Message 10 sur 11
dernière réponse

livraison internation gratuite taxes et douanes

Anonymous
Non applicable

@antalya17andco De toutes manières, on ne peut pas tirer de farine d'un sac à charbon...

Message 11 sur 11
dernière réponse