annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement paypal arnaque ou .. ?

Bonjour à tous,

 

je me suis inscrit il y a quelques jours sur ebay et je n'y connais pas grand chose au fonctionnement de ce site, malgrès pas mal de lecture je n'arrive pas à savoir si quelqu'un essaye de m'arnaquer ou pas, je m'explique:

 

j'ai mis en vente un téléphone et le lendemain je reçois un message d'une personne intéresser par mon objet, elle m'explique qu'elle aimerait mon email paypal, mon nom et mon prenom paypal afin de procéder au réglement et qu'elle va ensuite m'envoyer sont adresse pour l'envoie du produit.

 

Qu'en pensez vous arnarque ou pas ?

 

merci d'avance de votre aide.

 

cordialement,

Message 1 sur 11
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

paiement paypal arnaque ou .. ?

Bonsoir

 

Vous ne donnez aucun de ces renseignements, vous dites à cette personne que si elle est intéressée il lui suffit de cliquer sur Achat immédiat et de suivre la procédure pour faire le paiement par Paypal que vous acceptez.

Lorsque vous verrez que le paiement est arrivé (en consultant directement votre compte Paypal) vous pourrez envoyer

 

Vous êtes un profil (0) assez convoité par les arnaqueurs effectivement. La suite de ce que vous écrivez serait que vous recevriez ensuite de faux mails de paiement Paypal.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 11
dernière réponse

paiement paypal arnaque ou .. ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour, si votre acheteur potentiel achète le téléphone et le paie via PayPal, il ouvrira peut-être un litige pour objet non conforme,et récupérera ses sous, mais à condition de vous renvoyer le téléphone en colissimo recommandé.

Quant à vous, si vous voulez le vendre, vous l'envoyez en recommandé avec remise contre signature, et gardez les preuves de votre envoi, et demandez un paiement par chèque ou, plus sûr, par virement bancaire (vous ne risquez rien avec un virement bancaire, vous donnez vos coordonnées bancaires mais vous ne pouvez que recevoir de l'argent, en aucun cas vous ne pouvez être débité de quoi que ce soit, pour plus de renseignements allez sur internet , vous verrez que c'est très sûr).

Produit sensible ... Donc beaucoup de tentatives d'escroqueries ou d'arnaques ...

Attention aux faut mails eBay ou PayPal ....

 

Faites ce que je vous ai dit, proposez un paiement par virement bancaire, si la personne est intéressée, elle donnera suite, sinon .... Vous n'aurez plus de nouvelles ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

paiement paypal arnaque ou .. ?

Bonsoir

 

Vous ne donnez aucun de ces renseignements, vous dites à cette personne que si elle est intéressée il lui suffit de cliquer sur Achat immédiat et de suivre la procédure pour faire le paiement par Paypal que vous acceptez.

Lorsque vous verrez que le paiement est arrivé (en consultant directement votre compte Paypal) vous pourrez envoyer

 

Vous êtes un profil (0) assez convoité par les arnaqueurs effectivement. La suite de ce que vous écrivez serait que vous recevriez ensuite de faux mails de paiement Paypal.

Message 2 sur 11
dernière réponse

paiement paypal arnaque ou .. ?

d'accord je vous remercie de  votre réponse, un ami ma dit que quelqu'un pouvais répondre sont argent après un paiement paypal si on ne passe pas par ebay c'est vrai ?

Message 3 sur 11
dernière réponse

paiement paypal arnaque ou .. ?

reprendre*

 

désolé j'ai écrit répondre, faute de frappe 

Message 4 sur 11
dernière réponse

paiement paypal arnaque ou .. ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour, si votre acheteur potentiel achète le téléphone et le paie via PayPal, il ouvrira peut-être un litige pour objet non conforme,et récupérera ses sous, mais à condition de vous renvoyer le téléphone en colissimo recommandé.

Quant à vous, si vous voulez le vendre, vous l'envoyez en recommandé avec remise contre signature, et gardez les preuves de votre envoi, et demandez un paiement par chèque ou, plus sûr, par virement bancaire (vous ne risquez rien avec un virement bancaire, vous donnez vos coordonnées bancaires mais vous ne pouvez que recevoir de l'argent, en aucun cas vous ne pouvez être débité de quoi que ce soit, pour plus de renseignements allez sur internet , vous verrez que c'est très sûr).

Produit sensible ... Donc beaucoup de tentatives d'escroqueries ou d'arnaques ...

Attention aux faut mails eBay ou PayPal ....

 

Faites ce que je vous ai dit, proposez un paiement par virement bancaire, si la personne est intéressée, elle donnera suite, sinon .... Vous n'aurez plus de nouvelles ....

Message 5 sur 11
dernière réponse

paiement paypal arnaque ou .. ?

merci pour vos réponse clair et précise je vais lui proposer un paiement par virement bancaire et on véra bien, encore merci

Message 6 sur 11
dernière réponse

paiement paypal arnaque ou .. ?

Anonymous
Non applicable

Bonne chance .... Et bonne journée à vous !!!!!

Message 7 sur 11
dernière réponse

paiement paypal arnaque ou .. ?

Bonsoir,

 

 

C'est une ARNAQUE bien connue sur les sites de vente.............

 

Ne proposez rien du tout....... !!!

Ne donnez pas vos codes bancaires, ni vos coordonnées quelles qu'elles soient.....

 

Mettez ce pseudo dans cette liste---->

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin&&hm=uk%601d72f%2Bjw%60it%3A%7Fahp&guest=1&hc=...

 

et oubliez....

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 11
dernière réponse

paiement paypal arnaque ou .. ?

Anonymous
Non applicable

@lingma85 Bonjour, arnaque, oui, mais le faite de donner son bic et son IBAN n'a pas de conséquences, la banque étant responsable de toute utilisation frauduleuse d'un compte. Un prélèvement ne peut être fait que contre remise d'un document signé du tenant du compte. Mais, celà, vous le savez, donc mon commentaire s'adresse plutôt à @mikfalc0 Bonne journée, cordialement, Brigitte

Message 9 sur 11
dernière réponse

paiement paypal arnaque ou .. ?

Bonjour lucrezia1952........

 

C'est vrai que les risques sont extrêmement limités.. mais ils existent toujours, comme par exemple------> utilisation ces n° pour faire ouvrir des abonnements dont le montant est peu onéreux et noyé au milieux d'autres sommes..

Lorsque tu t'en aperçois, tu peux alerter la banque qui fera le nécessaire... (expérience personnelle...)

 

Donc, le mieux est de ne pas distribuer ses codes à n'importe qui....

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 11
dernière réponse

paiement paypal arnaque ou .. ?

en effet c'étais belle et bien une arnarque entre temp j'ai eu un/une nouvel intéresser pour le téléphone et *oh miracle* le même mail identique mais avec un nom d'utilisateur différent, voila ce que je lui ai répondu :

 

Nouveau message à : [Pseudo]

bonjour [Pseudo], c'est déjà la 2èmes fois que vous tentez de m'arnaquer est ce que vous allez tentez une 3èmes fois ? ca serait culotter voir même très bêtes de votre part.

cet e-mail ne vous rappelle rien ?

[Contenu retiré]

 

 

et depuis plus aucune réponse, c'est un joli arnarqueur en herbe mais quant à ces talentst de magicien pour disparaitre je pense qu'il pourrait passer profesionnel Smiley très heureux

encore merci de m'avoir averti

Message 11 sur 11
dernière réponse