annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

régulariser une suspension

Bonjour E-bay a bloqué  mon compte et me donne comme raison : 
" Votre compte  E-bay a été bloqué temporairement, car un tiers semble l'avoir utilisé sans votre autorisation."

 

Après la procédure de déblocage, je ne vois aucune intervention de tiers sur mon activité.
De plus :

Toutes les activités autorisées (achat, vente, etc.) ont été annulées et tous les frais associés ont été re-crédités sur votre compte. Vous trouverez à la fin de ce message la liste des annonces qui ont été retirées du site."

 

Bien fantastique, je viens de perdre une journée entière de saisie d'annonces (mon ordi est une machine plutôt lente) 28 annonces désactivées d'un coup, fantastique misère.

 

Et merci pour la perte de réputation face aux rares acheteurs qui suivaient mes objets.

 

Pour mon comptePaypal on me dit
"Nous sommes au regret de vous informer que nous avons provisoirement désactivé votre mode de paiement automatique pour une durée de 30 à 60 jours. "

En bon français j'y comprend rien à cette phrase : Le lien entre mon compte  E-bay et mon compte Paypal est il coupé dans les deux directions ?

 

La sécurité c'est bien, mais un blocage justifié par un "il me semble" c'est pas très normal.

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

régulariser une suspension

Bonjour,

 

Compte suspendu temporairement   , attendre que ebay fasse le necessaire

 

Cdlt

Message 2 sur 10
dernière réponse

régulariser une suspension

Et sa continue encore et encore.

Le blocage est intervenu hier vers 23h30, j'ai débloqué mon compte dans la foulée via leur procédures. Donc j'en profite ce matin pour vérifier tous les parametres de mon compte. Ex Mise à jour de mon téléphone de contact qui à changé. et la BOOUM . impossible d'enregistrer les modifications avec l'éternel message du genre "il semble que un tiers utilise votre compte" NON c'est moi !

Message 3 sur 10
dernière réponse

régulariser une suspension

72 heures de passées et toujours rien !

Ma confiance en Ebay fond comme la banquise sous les tropiques !

J'espere pour tous que je suis le seul dans ce cas, ce dont je doute.

Cdlt

Message 4 sur 10
dernière réponse

régulariser une suspension

Et une journée de plus et toujours rien malgré plein de tentatives de contact par tel ou chat depuis l'incident : toujours la même réponse : Dépend pas de mon service, peut rien faire ...
Bon le SAV ne sert pas à grand chose pour la technique, que du commercial.
Si vous avez un probleme technique vous etes FOUTU !!!

Message 5 sur 10
dernière réponse

régulariser une suspension

Bon j'ai la très nette impression que cela vient des box récentes ex : freebox-révolution qui gèrent DEUX IP.

Une V4 et une V6. Je ne sait pas comment ces box gèrent leur tambouille interne mais les deux IP sont vues par les sites.
Ex1 :  j'ai du autoriser les deux IP sur mon compte google.
Ex2 : en cas d'authentification en "deuxième couche" (re-authentification après connexion sur le site pour changer les coordonnées) c'est la V6 qui marche.


Vu que Ebay ne permet pas une autorisation par l'utilisateur proprietaire du compte des IP qui se connectent , je crois que c'est foutu. 

NB : désactiver IP V6 n'a aucun effet, désactivé que sur le reseau interne.

 

Est ce que  quelqu'un de plus calé que moi pourrait confirmer ceci ?

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

régulariser une suspension

Cher ami: je me rends souvent dans ma famille d'origine en Italie.

Sur place, j'utilise un des oprdi de mes frères et soeurs pour me connecter à mon e.bay.fr

Et quand je reviens en France, effectivemùent, sur mon PC ici je trouve "quelqu'un a essayé de s'introduire frauduleusement sur votre compte".   J'ignore, et amen.

 

Bonne soirée

Message 7 sur 10
dernière réponse

régulariser une suspension

Exact il y a un filtrage IP, c'est normal, celui de google est bien fait, on a accès à la liste des IP et les valider ou non.

Chez Ebay Non ! ce qui m'arrive c'est que ma box utilise deux IP : une V4 et une V6 (Frebox révolution mac OSX 10.9). Donc pour ebay je m'autopirate !
Hélas dans ce cas pas de j'ignore et amen. ILS ont supprimé 28 annonces de mes objets en vente, en fait toutes, et en prime blocage du compte !

Donc je suis la procédure de récupération, nouveau mot de passe ...etc... vérifications des coordonnées et la BOOM, impossible de mettre à jour, car une deuxième authentification est demandée, et probablement cette demande est en IP V6 donc refus.

 

J'ai teste 3 navigateurs propres (remis à zero pour l'occasion) : safari, chrome, FFox, désactivation des caches ... résultat idem.

Message 8 sur 10
dernière réponse

régulariser une suspension

Non "Bravo ! lester_li a marqué votre réponse à une question comme solution approuvée !" Ceci est peut un diagnostic mais pas la solution.

Sauf en politique, l'absence de solution n'est pas une solution l
Mon compte est toujours fortement
 restreint et mes annonces toujours pas remises en ligne !

 

Message 9 sur 10
dernière réponse

régulariser une suspension

Encore 1 jour de plus, compte toujours bloqué, bon en même temps c'est dimanche et il ne se passera rien. Par acquis de conscience je re- re-initialise mon mot de passe et BOOOUUM !

 

"... Afin de protéger votre compte nous avons bloqué les activités suivantes sur votre compte: les enchères, la vente et l’envoi de messages à d’autres membres eBay. Cette mesure est temporaire et sera levée une fois que toutes les conditions de sécurité seront de nouveau remplies. Afin de rétablir votre compte, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://pages.ebay.fr/help/tp/isgw-account-theft-reporting.html"

 

Donc comme d'habitude !

 

Si je poste encore c'est pour que mes éventuels lecteurs sachent que 5 jours de blocage sans aucune manifestation de la part d'Ebay c'est possible.

 

NB 1 : je ne lâcherais rien jusqu'a résolution du problème ou abandon de mon compte et vous tiendrais au courant de mes mésaventures !
NB 2 : j'espere que pour les comptes pro c'est moins minable !

 

Message 10 sur 10
dernière réponse