annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement

Bonjour.

Je viens d'acheter un objectif pour un appareil photo argentique. Le vendeur me stipulait que l'objectif était neuf.

Bien entendu ce n'etait pas le cas. C'est même pire parce que je me retrouve avec une poussière entre les lentilles.

Ce qui est impossible à enlever.

Je souhaiterai être remboursé au plus vite et lui renvoyer l'onjectif (à mes frais)

Existe t il des moyens pour qu'il me rembourse parce que j'ai lrimpression qu'il fait la sourde oreille ?

Est ce que je peux lui mettre la pression (j'ai déjà mis mon évalutation) afin d'accélerer les choses ?

Merci poru votre réponse.

S.

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

remboursement

Bonjour ,

ce n'est pas en mettant une évaluation négative que vous " accélèrez  les choses " , au contraire  vous n'avez pas mis le vendeur dans votre poche .

Si vous avez payé par Paypal ouvrez un litige pour objet non conforme et transformez le dans quelques jours en réclamation .

Cdlt.

Message 2 sur 12
dernière réponse

remboursement

Je n'ai pas à être sympa (me le mettre en poche) avec un vendeur surtout quand il me vend un objet qui est à des années lumières de ce que j'ai entre les mains (neuf <-> inutilisable) Vous manquez de partialité je trouve. Et il faut quand même le signaler pour que d'autres personnes ne soient pas déçus après...

Message 3 sur 12
dernière réponse

remboursement

                                            Bonsoir ;

 

                                    @sbastruc

 

                      J'ai consulté l'annonce de votre vendeur en Belgique : l'objectif est vendu comme OCCASION .

 

                             << Occasion: Objet ayant été utilisé. Objet présentant quelques marques d'usure superficielle, entièrement opérationnel et fonctionnant correctement. Il peut s'agir d'un modèle de démonstration ou d'un objet retourné en magasin après une courte période d'utilisation.>>

 

                      La vente s'est terminée le 2/04, donc vous venez à peine de recevoir l'objet ; si vous avez contacté le vendeur, ce n'est pas parce qu'il ne réponds pas de suite à votre mail, qu'il ne veut pas négocier . Il était peut être absent.

 

                      Je comprends que vous soyez déçu qu'il y ait un problème important avec votre achat, mais essayez de rester calme et de privilégier le dialogue .

 

                      L'évaluation négative est le dernier recours, lorsque vous n'arrivez pas à trouver un accord avec le vendeur: c'est d'ailleurs prévu dans le règlement des litiges au point 7 .

 

                     7. Laissez une évaluation

L'implication dans un litige via le Gestionnaire de litiges n'affecte pas automatiquement le Profil d'évaluation de l'acheteur ni celui du vendeur.

Une fois le litige clos, nous vous invitons à laisser une évaluation à propos de la transaction. Soyez honnête et objectif. Votre évaluation permet de partager votre expérience avec les autres membres, et de contribuer à la sécurité des transactions sur eBay.

 

                                 Que faire lorsque vous ne recevez pas l'objet ou que ce dernier ne correspond pas à la description

 

 

Cordialement .

 

                     

Message 4 sur 12
dernière réponse

remboursement

Bonjour

 

Je suis d'accord avec vous sur le temps de réponse même si après vingt quatre heures il ne m'a toujours pas répondu.
Comme vous je peux lire l'annonce, (et après avoir échangé des mails avec lui avant d'acheter l'objet) il m'a sur confirmé qu'il était neuf. Dans l'annonce il etai tvendu tel quel 

En parfait état (comme neuf)

Livré dans sa boite d'origine

 

Ne pensez pas que je sois énervé. On est loin du compte. Surtout qu'il n'est pas utilisable.

Je veux me faire rembourser. C'est tout.

 

Merci de votre réponse.

Message 5 sur 12
dernière réponse

remboursement

Bonjour,

 

Un appareil argentique vendu"neuf"?

Si oui, il a passé un long moment au fond d'un carton...

 

Cordialement

Message 6 sur 12
dernière réponse

remboursement

Un objectif. Pas un appareil. Aucun de ces objectifs n'est neuf. Je m'en doutais un peu. Mais il m'a certifié qu'il était vraiment neuf, qu'il avait fait que dix photos avec. (Hormis au Japon ou on en trouve des neufs parce que les usines ont fermé beaucoup plus tard, c'est presque impossible en Europe) Donc je lui ai fait ocnfiance.

Quand je l'ai reçu j'ai bien vu qu'il avait beaucoup plus servi que ça. Poussière bien calés dans les intertisces, et surtout les deux lentilles exterieures nettoyées avec le "pouce". Ca commencait déjà à faire beaucoup. C'est pile poil ce qu'il faut éviter pour avoir une rayure. Et ce n'est qu'en le mettant sur le boitier que j'ai vu la poussière. J'ai pensé que ca venait de mon appareil. Mais je l'ai vite trouvée dans l'objectif..

Donc j'aimerai qu'il me rembourse. Et j'aimerai signaler ce vendeur à ebay parce que ce n'est pas sérieux (plus deux jours sans réponse alors qu'il me répondait dans la minute) 

Message 7 sur 12
dernière réponse

remboursement

Bonjour ;

 

Pour obtenir un remboursement , ouvrez un litige :

 

                   Soit sur Paypal si paiement par ce moyen ou carte de crédit ,

 

                   Soit sur eBay, si paiement autres .

 

                                http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges.

 

 

Pour contacter eBay : http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1486

 

 

Cordialement .

Message 8 sur 12
dernière réponse

remboursement

Bonjour petanq57

 

Merci beaucoup pour les réponses. 
Je reste persuader que je suis tombé sur la bonne personne !

 

"Donc de mon coté je suggère, qu'on oublie le malentendu, vous commencez à changer votre évaluation par une positive bien entendu, vous me renvoyez l'objectif dans l'état que vous avez reçu, dés réception et vite vérification je vous rembourse sans soucis. Merci"

 

Le lien pour contacter Ebay ne fontionne pas. J'aimerai leur signaler ce vendeur.
Si au mieux j'arrive à être remboursé et que je lui revoie l'objectif,

je souhiate qu'il ne le remette pas en vente juste deriière.

 

Merci en tout cas.

Message 9 sur 12
dernière réponse

remboursement

                          Bonsoir ;

 

                 Apparemment il est d'accord pour vous rembourser si vous enlevez le Rouge. Mais pour cela , c'est lui qui doit vous envoyer une Demande de modification d'évaluation.

 

                Je pense que vous avez payé avec paypal, donc ouvrez un litige et vous serez remboursé. Paypal vous demandera de retourner l'objet et de communiquer le n° du suivi dans le dossier du litige, dés que vous le donnez, paypal rembourse.

 

                                       https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062

 

 

                 Le lien que je vous ai donné fonctionne, je viens de l'essayer .

 

                 Essayez celui ci : http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1461 ; vous cliquez sur "Acheter" ensuite sur " Après votre achat"

 

 

Cordialement .

Message 10 sur 12
dernière réponse

remboursement

Et maintenant il me fait du chantage. Il veut absolument que je change l'évaluation.

Il m'a laissé entendre que l'argent serait debloqué que loirsque lui aurait dit à paypal qu'il a bien recu l'objet.

Voici son dernier mail : 

 

Voici une proposition simple, rapide et qui arrangera les deux parties,.
Vous changer votre évaluation par une positive, de mon coté j'accepte directement le remboursement par paypal, vous allez avoir un message de paypal vous disant que le vendeur à accepter de vous rembourser veuillez renvoyer l'objet,dés réception et confirmation du vendeur nous débloquons l'argent à votre faveur.
C'est à vous de voir, de mon coté je veux bien terminer cette histoire le plutôt possible sans que cela me nuera à moi ni à vous bien-sur.
Cordialement
 

 

Est ce que je dois continuer avec Paypal ?

Parce que je le trouve malhonnête mais j'ai pas du tout envie de rentrer dans son chantage...

Merci de votre réponse.

Message 11 sur 12
dernière réponse

remboursement

Bonjour ,

c'est la procédure habituelle . Vous devez renvoyer l'objet en suivi . N° de suivi que vous notez dans le litige .

Vous serez remboursé à réception . Si éventuellement ce n'est pas le cas , signalez le , le N° de suivi fait foi de votre envoi et de sa bonne réception .

Quant à l'évaluation , c'est selon votre propre désidérata et ne bloque pas votre remboursement .

Cdlt .

Message 12 sur 12
dernière réponse