annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tromperie sur la marchandise

Lamentable "protection des acheteurs " via paypal ou faille dans le réglement ,le vendeur 

Vendeur:

[Pseudo]

 as en vente des enceintes bluethoot sounlight mini ,je procède donc à 2 achats de cette article (très bien décrit avec des photos très claires du modèle) surprise je reçois 2 enceintes ridicule de très mauvaise qualité complètement différents du descriptif ,j'ouvre donc un litige paypal ,le vendeur ne s"excuse pas et reconnait les faits ,si cela n'est pas de la tromperie , euh de l'escroquerie ! le vendeur connaisant le faille paypal demande le renvoie des articles ,un comble 12€ de frais de port pour 34€ d'artcicle , il refuse bien-sur l'avance des frais de retour (serait logique ) et paypal demande le numéro de colis pour le retour des articles avant de rembourser uniquement les artcicles , les ebayeur acheteurs sont des bon pigeons dans cette histoire et le réglement paypal et parfaitement fait pour multiplier les vendeur mal honnète sur ebay ! vraiment lamentable , plus cas quitter ebay et paypal et passer chez amazone ! 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

tromperie sur la marchandise

Anonymous
Non applicable

Bonjour ?????????

 

Le fait d'être en "pétard" parce que vous avez l'impression de vous être fait avoir ne vous dispense pas d'un petit bonjour amical en guise d'entrée en matière ...

Bon ...

Non, ce n'est pas anormal que les frais de retour soient à votre charge ! Si vous aviez acheté ces articles dans un magasin, et que pour une raison x vous aviez voulu les retourner, vous auriez pris votre voiture, ou les transports en commun, et, à ce que je sache, le vendeur ne vous aurait pas remboursé vos frais de déplacement ...

Il est également normal que vous renvoyiez ce matériel avec une preuve de suivi, car il y a plein d'acheteurs peu scrupuleux qui ne vont pas renvoyer la marchandise et accuser les services postaux d'avoir égaré le colis ... Donc, si vous êtes honnête, vous faites les frais de ceux qui ne le sont pas, c'est comme çà, même si c'est regrettable.

Le côté positif est que vous avez été remboursé.

Donc, oui, il y a protection des acheteurs, et également protecteur des vendeurs quand, dans bien des cas, les acheteurs essaient de les rouler (voir les posts innombrables de ce forum à ce sujet).

Si vous êtes déçu par eBay et/ou Paypal, oui, vous pouvez aller voir ailleurs. Mais les autres sites ne sont pas mieux ni moins bien, chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Dans votre cas le vendeur semble vous avoir vendu un article pas conforme, et à ce niveau, vous avez eu gain de cause; de plus, il vous reste la sanction par l'évaluation, la tomate bien mûre si vous le désirez.

Une fois votre colère passée, réagissez donc de manière cartésienne en utilisant les outils à votre disposition sur eBay.

Cordialement, .... et au revoir

Message 2 sur 2
dernière réponse