annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque Ebayeur, porter plainte ou non??

Bonjour,

 

j'ai acheté un objet sur ebay la semaine dernière et après avoir effectué le paiement (malheureusement sans passer par Paypal ou virement bancaire mais par PCS Femme triste mais preuve de l'échange sur la boite mail du site), j'ai reçu un message me disant que ce compte avait été surement piraté: compte initial "[Pseudo]"

Ce compte est donc renommé en [Pseudo] surement à la demande du propriétaire du compte.

Je n'ai donc pas pu donner d'évaluation car l'objet acheté a disparu (je conserve les preuves par mail et outil capture).

 

Comme part hasard, 2 jours après, je remarque que la meme annonce dont j'avais effectué l'achat est à nouveau disponible sur le site objet [Référence]. avec la meme adresse mail et skype pour contact client mais à la différence qu'un numéro de téléphone y est inscrit en plus!

 

 

Ne pouvant bloquer la vente par un achat immédiat car le site me dit que j'ai déjà acheter un objet à cette personne dans les 10 jours précédent???? (option très bizarre je trouve) Je contacte à nouveau Ebay leur expliquant l'arnaque.

Les jours passent et l'annonce est toujours présente.

 

Je décide donc de téléphoner à ce numéro pour se renseigner sur les objets qu'il vend mais bien sur, les réponses sont seulement par textos.

La mayonnaise me monte et je laisse un message sur le portable en lui disant qu'une plainte avait été déposé au pret de la police pour arnaque avec preuve à l'appuie.

 

Et boom que se passe t'il quelques heures après???

 

Je reçois à nouveau un message d'Ebay me disant que l'utilisateur [Pseudo] s'était à nouveau fait pirater le compte!! Incroyable non????

 

L'utilisateur a totalement disparu d'Ebay...

 

Que me conseillez vous, dois je vraiment porter plainte à la gendarmerie? Si je ne l'ai pas fait avant, c'est que le montant de l'arnaque est faible mais pour le principe et des futurs victimes, je me pose la question.

 

 

Merci à vous

 

 

Christophe

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Arnaque Ebayeur, porter plainte ou non??

Bonjour,

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Confiance-et-s%C3%A9curit%C3%A9/comment-signal%C3%A9-%C3%A0-ebay-qu-un-...

 

Perso... j'ai fait qu'il fallait... mais rien n'a bougé........et pourtant les montants sont conséquents....

mais...

- n'hésitez pas pour la plainte si vous avez toutes les preuves et coordonnées pour un dossier...

et n'oubliez pas qu'un gendarme doit prendre votre plainte et que vous avez la possibilité de l'y contraindre s'il fait la sourde oreille...

Quelque soit le montant, uneescroquerie est passible du pénal même si elle date... !!

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Arnaque Ebayeur, porter plainte ou non??

bonsoir. 

lisant votre message, je commence par vous rassurer: Vous être pas le seul  qui ce fait avoir par le bier d'ebay , en voici la preuve .

 

En 2013 j'ai achetait un collier en OR payé par PAYPAL  ,à l'arrivé du colis,  devant le Facteur j'ai ouvert l'envellope :

il y a que du papier !

 

je téléphoné à la 'bonne-dame' qui  m'à traité de menteur ,voleur + les noms d'oiseaux ! 

 

je lui pas dis que j'ai le Facteur comme témoins ,simplement demandé de me rembourser et o,nt s'arrete là .

 

Elle ne veut rien savoir ....

 

Le soir je reçois une Dame qui me déclare être volé par la même vendeuse , mais la somme est plus importante ,elle à attendue  2 mois passe toujours sans nouvelle du vendeuse ....

 

Je vais voir la Police ,là rien à faire : C'est une affaire civile,  c'est à porte plainte devant les Tribunaux Civil de votre domicile ,etc,etc .

 

je téléphone, écrisà ebay,qui envoi le bébéà PEYPAL cette dernière ce dégage ses responsabilités,en disant , c'est à démontrer qui à dit la vérité,nous ne pouvons pas intervenir sans la police !!

 

je rappel la bonne-dame, menace d'aller chez elle,là àça déclenche l'intervention du mari !

 

qui me certifier que sa femme est un dam respectable ,toujours  vendue sans problème ....

JE  débarque chez la bonne-Dame ,mais sans entrer tant que ont m'a pas inviter ,devant ma conduite et accompagnés 2 amis, le maris m'invite entrer , j'ai simplement dis: Vous me rembourser où non !

 

Ont me rembourse la totalité des sommes reçu !!

 

Cela veut dire: Il faut une mains courante de la police du domicile du vendeur 

 

Cas ni ebay ni peypal  vont  prendre la responsabilités... ils sont là pour nous pomper l'argent , mise en vente des contre-façon ou objets volés,vous voulez lap reuve :

 

Aller controler une vente  portant les numéros : [Référence] le vendeur :[Pseudo],  c'est un iphone 6 ,mise en vente aux enchère,à ce jour c'est 81,00 euros, il vous reste 2 jours pour vérifier,que c'est un objet volé! la preuve est indiquer par le vendeur : bloqué Itunes sous =STOLEN !! si vous ne comprendre pas l'Anglais, faire traduire par Google...Vous serz bien supprise .....

 

Par conséquent , il faudrait  bloquer EBAY !  vue les nombre très importante des vente  hors du cadre un intermédiaire  inresponsable .... 

je tiendrai à votre  entière disposition 

 

HUAN KIM 

Message 3 sur 3
dernière réponse