le 01-09-2018 23:44
bonjour Comment annuler un achat avec un vendeur Allemand qui n a pas compris mon offre ? merci cordialement
le 02-09-2018 00:17
le 02-09-2018 10:00
Bonjour @choupette62-fr ;
Vous voulez peut être annuler une transaction qui a été finalisée ? ?
Il faut d'abord rembourser l'acheteur par le même moyen de paiement ;
Et ensuite lui envoyer un litige en Demande d'annulation de transaction , sans conséquence pour lui , par contre pour vous , cela vous coûtera 1 défaut sur votre compte vendeur .
Il devra cocher la case "J'accepte" et le litige sera clôturé .
Vous recevrez 1 avoir sur les frais de com. eBay .
Cordialement .
le 02-09-2018 10:52
le 02-09-2018 11:19
le 09-09-2018 07:43
Bonjour. toujours pas de solution au <<probleme >>
en fait c est une mesentente d offre de prix :
Je propose une somme de x au vendeur avec le port compris... IL accepte mais , ajoute le port a x . je refuse de payer....nornal.
il porte plainte a ebay , mais c est lui le coupable .il n a pas compris ( c est un vendeur Allemand ) peut- etre une mauvaise traduction ??
Bonne journée
le 09-09-2018 10:38
Bonjour @choupette62-fr ;
OK. C'est un peu plus clair maintenant , quoi que : vous dites : << il porte plainte >> ? ? ?
Si il a ouvert un litige pour refus de paiement , vous avez 4 jours pour régler; après il peut le clôturer non payé et vous allez vous retrouvez avec 1 avertissement d'eBay .
Vous lui avez fait une Offre Directe ; il l'a acceptée, mais malheureusement il ne vous a pas compris .
En l'acceptant , pour eBay la vente est conclue ; la commission sur les frais de port lui a déjà été facturée .
Vous ne pouvez plus annuler la transaction ; il aurait fallu en faire la demande dans l'heure qui suivait l'achat .
Cordialement .
le 09-09-2018 17:11
MERCI POUR LA REPONSE . QUAND JE DIS PLAINTE C EST RECLAMATION OU LITIGE
MERCI ENCORE POUR L AVERTISSEMENT, JE M EN FOU , C EST PAS DE MA FAUTE
cordialement
le 10-09-2018 20:17
de 1 : réclamation ou litige ? à quel titre ? puisque objet non payé vous n'aurez aucun motif pour le faire...
de 2 : en général les offres directes se font hors port, si port inclus il faut le spécifier dans le message d'accompagnement, alors j'ignore comment vous avez fait mais si vous avez écrit en français à un vendeur allemand c'est normal qu'il n'ait pas compris.
de 3 : que ce soit de votre faute ou pas (là n'est pas la question) l'avertissement pour non paiement vous le traînerez pendant 12 mois, et si vous en avez déjà eu un avant, ou que vous en avez un après, vous serez bloquée d'achat chez beaucoup de vendeurs ayant paramétré leur compte. Alors libre à vous de vous en moquer mais ayez-en conscience malgré tout.
cdlt
le 10-09-2018 20:32
BONSOIR
J AI TRADUIT LE MESSAGE DANS SA LANGUE VIA REVERSO + EN ANGLAIS MAINTENANT IL A COMPRIS......
DONC J AI ACHETER L OBJET AU PRIX DE MON OFFRE AVEC LE PORT .
EN PLUS C EST UNE PERSONNE QUI<< COLLECTIONNE>> LES NOTES NEGATIVES
DONC POUR L AVERTISSEMENT JE M EN FICHE ( BIS ) mais comme il n y en aura pas ...
MERCI ENCORE POUR VOTRE MESSAGE BONNE SOIREE