annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'aide sur litige non réalisable pour l'instant!!

Bonjour à tous,

J'ai acheté un article dernièrement sur EBay ayant une valeur de 1000 € et le vendeur m'a fourni un numéro de suivi DHL qui à la consultation me renvoie que l'envoi a été annulé...

J'ai donc contacté le vendeur pour lui demander quelques explications... Tout ce qu'il a trouvé à me répondre, c'est que DHL n'a pas procédé à l'envoi du colis car celui-ci n'était pas suffisamment affranchi et qu'il est contraint d'ajouter 5€ de plus pour l'expédition.

À ce stade j'ai proposé au vendeur de façon très courtoise de me rembourser étant donné qu'il avait encore l'objet en sa possession. Il a refuser prétextant qu'il a déjà dépensé l'argent que je lui ai transféré par Paypal et qu'il me renverrait un nouveau numéro de suivi justifiant un colis suffisamment affranchi.

Sauf que ce vendeur a renseigné sur eBay le numéro de suivi de l'envoi annulé, information qui bien évidemment s'est dupliqué sur la transaction Paypal.


Donc au vu de tout cela, je dois comprendre que je ne recevrai jamais mon colis...

Je suis dans l'impossibilité d'ouvrir un litige que ce soit sur Ebay ou Paypal, car la date de livraison annoncé pour ce colis est le 23/10. Donc pas de litige réalisable avant cette date.

Que puis je faire pour accélérer les procédures pour faire valoir mes droits en regard de cette transaction infructueuse.

Je vous remercie d'avance de vos réponses, conseils et partage d'expériences.
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Besoin d'aide sur litige non réalisable pour l'instant!!

Bonsoir,

 

Ce sont des choses qui peuvent arriver, on ne demande pas de suite un remboursement.

Votre vendeur a l'air sérieux, au moins pour le moment, puisque qu'il y a bien la preuve que le colis à été présenté à l'expédition.

Pourquoi ne pas lui avoir laissé le bénéfice du doute, il rajoute 5 euros et votre colis partira un peu plus tard.

Je pense qu'il vous donnera un nouveau n° de suivi, à moins que le premier reste bon, si pas scanné.

Continuez à suivre ce n° en attendant, et essayez d'être plus courtois avec votre vendeur.

Message 2 sur 2
dernière réponse