annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cartes postales: reproduction ou retirage.

Bonjour,


un vendeur vient de m'affirmer (avec le plus grand sérieux)qu'il ne faisait pas la différence entre "reproduction" et "retirage"d'une carte postale. Je pense que tout le monde fait , il me semble fait la différence. Dans les éditions "Cartes d'autrefois" il s'agit bien de copies, même le timbre est copié. Dans un retirage le même éditeur sort plusieurs tirage d'un original à plusieurs mois ou années d'intervalle. Ce n'est quand même pas la même chose!


Le vendeur (il n'est hélas pas le seul) ne précise bien sûr pas dans le titre de son annonce "retirage" ou "reproduction. Il indique quand même, beaucoup plus bas dans les caractéristiques de l'objet "retirage"( c'etaient des reproductions).


je me suis fait avoir en beauté, mais pour 5€ j'ai mis une éval neutre.


Si le sujet vous intéresse merci de donner votre avis.


(De nonbreux vendeurs indique dans le titre de leur annonce: REPRODUCTION...heureusement!


A bientôt.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Cartes postales: reproduction ou retirage.

Bonsoir ,


j'ai acheté cette carte 360393394085 ,le vendeur indique carte neuve ancienne .


il mets déjà arriver d'acheter des cartes très anciennes à l'état neuf  , elles sont reconnaisable à la couleur du papier et le grain au toucher , la carte doit avoir trois feuillets , il suffit de la comparé avec une identique de la même  période .


Pour la carte que j'ai reçu c'est un retirage passé en carte neuve car  là le grain il n'y en a pas , papier lisse texture polycopier , .


Si votre vendeur ne peut pas faire la différence entre reproduction , copie , faux retirage , il devrai vendre autre chose mais à mon avis il joue le naïf


bon Vent 🙂

Message 2 sur 2
dernière réponse