le 09-12-2017 10:21
Bonjour,j’ai acheter un objet à un vendeur allemand mais à la réception l’objet n’est pas conforme .jai fait la demande de retour sur eBay mais depuis silence radio ...comment relancer ?merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-12-2017 12:09
Bonjour @beste.s.zjabpw ;
Vous ne relancez rien du tout, le vendeur a 8 jours pour vous répondre, si pas de réponse vous contactez eBay via la demande de retour pour qu'ils interviennent .
Le vendeur a 8 jours à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.
L'acheteur doit renvoyer l'objet au vendeur dans les 14 jours suivant l'acceptation du retour par le vendeur.
Si vous avez besoin d'aide, contactez eBay par "Chat"ou téléphonez à l'aide de ce lien .
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1480&levelHierarchy=1a3a2
Cordialement .
09-12-2017 10:29 - modifié 09-12-2017 10:30
Bonjour @beste.s.zjabpw
Quand avez vous reçu votre article ?
Quand avez vous fait votre demande de retour ?
Surtout comment avez vous payé ?
le 09-12-2017 10:56
J’ai commandé le 24 novembre
j’ai reçu le 30 novembre et fait le demande de retour le jour même à 12h30
jai payer en cb via PayPal obligatoire .merci
le 09-12-2017 12:00
CB par Paypal ... donc vous bénéficiez de la garantie client eBay
Vous faites une demande de retour via eBay , vous le trouverez au niveau de l'objet , puis vous choisissez un motif, dans votre cas motif pour objet non conforme... et eBay vous guidera pas à pas
Bonne journée
le 09-12-2017 18:57
@mimolette0 a écrit :CB par Paypal ... donc vous bénéficiez de la garantie client eBay
Vous faites une demande de retour via eBay , vous le trouverez au niveau de l'objet , puis vous choisissez un motif, dans votre cas motif pour objet non conforme... et eBay vous guidera pas à pas
Bonne journée
Merci affaire à suivre
le 09-12-2017 12:09
Bonjour @beste.s.zjabpw ;
Vous ne relancez rien du tout, le vendeur a 8 jours pour vous répondre, si pas de réponse vous contactez eBay via la demande de retour pour qu'ils interviennent .
Le vendeur a 8 jours à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.
L'acheteur doit renvoyer l'objet au vendeur dans les 14 jours suivant l'acceptation du retour par le vendeur.
Si vous avez besoin d'aide, contactez eBay par "Chat"ou téléphonez à l'aide de ce lien .
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1480&levelHierarchy=1a3a2
Cordialement .
le 09-12-2017 13:02
bonjour vous avez fait une demande de retour sur ebay .fr ou bien ebay.de ? le reglementation n´est pas la meme cdlt
le 09-12-2017 13:39
bonjour
maintenant c'est enmanché avec Ebay donc suivez la procedure Ebay après les 8 jours sans réponse chargez ebay de prendre le relai.....
Perso avec un allemand et un paiement paypal sur l'international moi j'aurais fait mon litige pour objet non conforme par paypal mais bon le choix personnel est fait maintenant il ne faut pas changer.
La demande à ebay vous incombe après le delai car il ne peut savoir si un retour amiable fut conclu donc vous le saisissez ....et lui prend le relai dans cet aspect du dossier et tranchera.