annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coup de gueule

pat_1566
Non applicable
Bonjour. Ebay devrait trouver une solution quant au système d'évaluation. En effet, beaucoup de vendeurs ayant un nombre élevé d'évaluations, ne répondent souvent pas à celles que le vendeur le leur a mise. De plus, et ce n'est qu'un avis mais qui mérite d'être partagé, c'est le vendeur qui doit mettre en premier son évaluation car une fois qu'il est payé, il est normalement satisfait de la transaction. L'acheteur, à son tour et une fois l'objet reçu, met son évaluation s'il n'y a pas de soucis.
Autre point, je trouve que la communication vendeur/acheteur est très importante. Un petit mot de remerciements démontrerait une certaine politesse.
Et enfin, les tarifs d'expédition sont de plus en plus élevés. Cela est dû sans doute au rattrapage des frais Ebay. A ce propos, ebay oblige les vendeurs à être payé par Paypal, c'est injuste et à la limite de la dictature. Ou alors, puisque c'est une obligation, supprimer alors les frais Paypal.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Coup de gueule

skippi59
Non applicable
Bonjour, pour ma part, j'ai un autre pseudo avec 1500 éval que j'utise pour acheter et vendre.
Certaines personne ne mets jamais d'eval, mais cela n'est pas obligatoire.
Qui dois mettre l'eval en premier? Je pense qu'elle se met une fois la transaction terminé. Donc lorsque l'acheteur a reçu son objet et en est satisfait.
Message 2 sur 6
dernière réponse

Coup de gueule

pat_1566
Non applicable
Pour le vendeur, la transaction est terminée lorsque le paiement est effectué et encaissé. Lorsque vous payez quelque chose chez un commerçant, il vous dit merci (du moins pour la majorité) pour exprimer sa satisfaction, je ne pense pas, lorsque vous passez à la caisse, que vous disiez merci juste après avoir payé ; libre à vous ensuite de dire si c'est un bon commerçant ou pas.
Il est exact que mettre une évaluation n'est pas obligatoire. Cependant, si on en reçoit une, la moindre des corrections est d'y répondre. Je pense que beaucoup de vendeurs ont en fait peur de l'évaluation négative. Si certains étaient corrects (communication, emballage, délai de livraison, etc.) il n'y aurait pas de soucis à se faire.
Por les frais de port, je viens d'en voir un qui vend un objet 1 euro qui nécessite environ 2,20 de frais d'expédition. Ce vendeur a estimé que les frais de port seraient de 20 euros. SI tout le monde fait de même, plus grand chose ne se vendra.
Personnellement, je ne vend plus sur ebay depuis longtemps et je pense que je vais faire de même pour les achats si ça continue ainsi.
Message 3 sur 6
dernière réponse

Coup de gueule

skippi59
Non applicable
je ne suis d'accord lorsque tu dis que pour le vendeur la transaction est terminée lorsque le paiement est reçu.
En effet, que fait tu lorsque il y a un probleme a la reception de l'objet. Pour ma part, j'essaie de resoudre le probleme et alors là, la transaction est terminé.
Message 4 sur 6
dernière réponse

Coup de gueule

dr_zan
Non applicable
et 100% des vendeurs sont obligé de mettre une éval positive, cherchez l'erreur
Message 5 sur 6
dernière réponse

Coup de gueule

dr_zan
Non applicable
le boycott ne servira à rien et de toute façon ils s'en moque, tant que les pro seront présent sur le site ebay aura le sourire, il faut juste attendre que les acheteurs particuliers partent entrainant la fuite des pros et là ça sera le drame
Message 6 sur 6
dernière réponse