annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchères pour une voiture

nanou3873
Non applicable

je suis actuellement sur une enchère pour une voiture et je panique un peu, et si la voiture n'était pas du tout conforme, est ce que je pourrais annuler mon achat?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Enchères pour une voiture

Bonsoir,


 


Vos craintes sont légitimes... mais une voiture ne s'achète pas comme un paquet de cacahuètes...


- On se dérange pour voir le véhicule, son état exact. Il faut l'essayer pour tester un peu ses réactions.. avant de décider si elle est achetable ou pas..


 


- Ensuite, il faut aussi vérifier tous les documents administratifs se rapportant au véhicule....


 


- en dernier lieu.. il y a une remise en main propre contre espèces ou chèque de banque...


 


Maintenant, j'espère pour vous


- que le véhicule n'est pas hors de nos frontières...


- qu'il existe bien (qu'il n'est pas leurre pour vous attirer)..


- que le prix n'est pas un miroir aux alouettes (il faut regarder l'argus automobile pour se faire une idée)


- et surtout, j'espère aussi que le pseudo qui se dit propriétaire, l'est réellement....


 


Le Père Noêl (comme disait un pseudo connu..) n'existe pas sur eBay...


Si on vous dit que la voiture est en Angleterre, Espagne, Nigéria... etc.. ne poursuivez pas cette chimère. Ce ne serait qu'un piège à gogo...


 


Quant à annuler votre achat.. étant donné qu'il s'agira d'une remise en main propre.. vous aurez la possibilité de voir l'objet de vos désirs et vous pourrez toujours tourner les talons avant de faire quoi que ce soit qui pourrait vous nuire..


 


Cordialement


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Enchères pour une voiture

perso on peut acheter bcp de choses sur ebay mais une voiture je n'oserai jamais.....

Message 3 sur 5
dernière réponse

Enchères pour une voiture

ms-phonie
Non applicable

Bonsoir,


 


J'ai acheté plusieurs voitures sur ebay donc voici ce que je peux dire de ces expériences:


 


Première voiture que j'ai achetée sur ebay: très bonne affaire, le vendeur était très sérieux, je l'avais contacté par téléphone avant d'enchérir et me paraissait sérieux. Je l'ai cherché à 200 kms de chez moi (j'y étais allé en train), je l'ai payée en chèque de banque. J'ai essayé la voiture, vérifié tous les papiers (CT, certificat de non-gage, factures...) et je suis rentré chez-moi avec cette superbe voiture.


 


La seconde, comme précedemment, j'ai téléphoné au vendeur, très sympathique, me dis clairement qu'il veut être payé en espèces (3500€), ce que j'ai accepté. Il habitait à 600kms de chez moi. De peur de tomber sur un arnaqueur ou dans un guet-apens (on sait jamais avec une telle somme en espèce) j'y suis allé en train accompagné de 2 de mes amis. Le vendeur à été très sympa (nous à même invité à manger car nous sommes arrivés à la gare vers les midi). Bref, aucuns soucis.


 


La troisième, UNE CATASTROPHE !!!


Le vendeur avait indiqué dans l'annonce que la peinture était neuve et que la voiture était en très bon état, mais je ne vous raconte pas l'état de la voiture: on aurait dit que la voiture avait été peinte au rouleau, les sièges arrières avait des trous de cigaretes, les pneus était presque lisses...


Lors-ce que suis arrivé à la gare de sa ville (3 heures de train avec un changement de gare) et que j'ai vu cette "poubelle", j'ai clairement dit au vendeur ce que je pensais et n'ai pas acheté la voiture. J'étais tellement énervé qu'il ne valait mieux pas qu'il dise quoi que soit.


Je retourne à la gare et demande un ticket retour pour rentrer chez moi et là c'est le drâme: Plus de train avant le lendemain. J'ai dû prendre un train jusqu'à lyon ou j'ai du dormir à l'hôtel, manger, m'acheter des affaires de toilettes et reprendre un train le lendemain matin pour rentrer chez-moi. Ce voyage m'avait couté 300€ pour rien.


 



 


Ce que je peux vous conseiller:


Téléphonez au vendeur et posez le plus de questions possibles.


Demandez le maximum de photos.


 


Ne payez uniquement que par espèces ou chèque de banque, ne faîtes pas de virement car vous ne savez pas ce que vous achetez tant que vous ne l'avez pas vu ni essayée.


 


 


 


 



--
Modifié par ms-iphone à 27 Nov 2011 22:37 CET
Message 4 sur 5
dernière réponse

Enchères pour une voiture



J'espère qu'au vendeur vous lui direz " Bonjour"  en arrivant  !!!!





Sur Ebay il n'y a pas le "panier" que l'on peut " vider" une fois le délire passé.......

Message 5 sur 5
dernière réponse