annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de douane ebay.fr et legislation

Bonjour,

Il y a cette histoire des frais de douane lorsque l'on importe un produit qui vient hors de la CEE.

 

Mais dans le cas d'ebay.fr

J'achète bien sur le site ebay.FR, un site dont l'hébergeur doit être en France.

Pourquoi est-ce donc à moi de supporter les frais et démarches d'importation ?

 

Si j'achète un produit made in china sur laredoute.fr, les3suisses.fr ou tout autre site hébergé en France, ce n'est pas à moi à supporter ou gérer le dédouanement.

Ni de savoir s'il m'est expédié directement de l'usine en Chine ou en passant par un entrepot localisé en France, Europe...

 

Sur quel point de la legislation la société EBAY FRANCE enregistrée au registre du commerce à Paris réussi à se défausser de la gestion des formalités douanières ?

 

Merci d'avance.

Colin.

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Frais de douane ebay.fr et legislation

Bonjour

Parce que Ebay ne vend rien , il héberge seulement les vendeurs et acheteurs , pas fou , et il prend sa com au passage

elle est pas belle la vie !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Frais de douane ebay.fr et legislation

Bonjour

Parce que Ebay ne vend rien , il héberge seulement les vendeurs et acheteurs , pas fou , et il prend sa com au passage

elle est pas belle la vie !

Message 2 sur 5
dernière réponse

Frais de douane ebay.fr et legislation

 

Renseignements juridiques

DénominationEBAY FRANCE
AdresseEBAY FRANCE, 21 RUE DE LA BANQUE 75002 PARIS
Téléphone+49 33203 8510 via l'Allemagne 
SIREN432 778 108
SIRET (siege)43277810800030
N° de TVA Intracommunautaire
 LU 21416127
Activité (Code NAF ou APE)Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (7022Z)
Forme juridiqueSASU Société par actions simplifiée à associé unique
Date immatriculation RCS12-09-2000 
Date de dernière mise à jour05-01-2016 
Tranche d'effectif18 salariés 
Capital social3 521 020,00 €
Chiffre d'affaires 20157 009 200,00 €

 Résultat : 1 282 165 €

 

Président : Mme Saada

Directeur général : Mme Vuaillat

 

 

Et je crois qu'ils ont  fait  en 2015,  29000 euros de bénéfices 

 

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Frais de douane ebay.fr et legislation

Pourtant c'est pas vraiment explicite, le lieu d'expédition du produit, on peut facilement y passer à côté.

 

Bref c'est bien ficelé pour qu'encore une fois, le consommateur français se fasse avoir et une multinationale se fasse des millions d'euros.

Parce-que s'ils font vraiment 29 000€ de bénéfice sur 1,28 millions d'euros de résultat c'est juste du foutage de gueule.

 

Cela reviendrait pour un partriculier gagnant 25 000€ par an de déduire grâce à une moulinette magique 24 438€ de frais kilométriques pour avoir un revenu net imposable de 568€...

 

Coluche avait raison : au plus t'es pauvre, au plus tu payes.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Frais de douane ebay.fr et legislation

bjr , pour les douanes vous etes  l importateur ,donc a vous de payer ! dans le cas  d un site de vente par correspondance  comme la redoute , c est la redoute l importateur , les frais de douanes  sont inclus dans le prix de vente , cas particulier : publicite sur le site de la redoute : si le vendeur est en chine ou ailleurs vous serez l importateur ,donc frais de douanes

 

dans le cas du global shipping program  vous paierez dans tout les cas  les frais de dossier plus les frais de douanes  plus un double envoi ( du vendeur vers le gsp pitney-bowes  , puis du gsp vers chez vous )

 

EVITEZ LES VENDEURS PROPOSANT LE GSP sauf contrainte absolue !

Message 5 sur 5
dernière réponse