annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hasse de la TVA au 1er janvier 2021

Bonjour,

 

Je commande réguièrement des catalogues/ brochures de machines agricole et/ou de TP aux Etats-Unis via Ebay, mais il vas y avoir une nouveauté, une hausse de la TVA au 1er janvier 2021, enfin à ce que j'ai cru comprendre.

 

Voici le message du vendeur auquel j'ai acheté ma dernière docs de matériel TP:

 

En Anglais:

Your order shipped today. I packaged it carefully and put a reinforced backing board inside the hardboard envelope.
BE AWARE: Beginning January 1, 2021 eBay will charge you full price for shipping and Value Added Tax. This will cost you more money on everything you buy from the US. There is no way around this new law. If you want to save money, buy before December 20.
Thank you. I hope we do business again.

 

et la version traduite en Français:

Votre commande a été expédiée aujourd'hui. Je l'ai emballé avec soin et mis un panneau de support renforcé à l'intérieur de l'enveloppe en carton dur.
ATTENTION: à compter du 1er janvier 2021, eBay vous facturera le prix total pour les frais de livraison et la taxe sur la valeur ajoutée. Cela vous coûtera plus d'argent sur tout ce que vous achetez aux États-Unis. Il n'y a aucun moyen de contourner cette nouvelle loi. Si vous souhaitez économiser de l'argent, achetez avant le 20 décembre.
Merci. J'espère que nous refaisons des affaires.

 

J'ai l'habitude d'acheté des miniatures agricole (que l'on trouve pas en france et en Europe) chez un vendeur officiel, je sait (et paye) qu"il y a des droits et frais de Douanes, je connait bien le système.

 

Mais là, est-ce qu'il y en a parmi vous qui est au courant de cette hausse et à quelle niveau?

 

 

Merci d'avoir lu mon message,

 

chrichop_0.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Hasse de la TVA au 1er janvier 2021

Vu le contexte les choses à mon avis resteront floues assez longtemps... pour le moment les députés discutent.

 

Les hausses de TVA se font généralement par dixièmes de sorte que ce soit "indolore"

Des bonds de TVA de 1 point ou plus.... c'est extrêmement rares car ce ce serait contre productif vu l'impact trop important sur les entreprises.

 

En agissant par petits palliers indolores on permet aux entreprises de s'adapter plus facilement.

Donc, mis à part si vous envisagez l'achat d'un matériel extrêmement couteûx...

 

Après le vendeur fait "habilement" son job... on va dire que c'est de bonne guerre, mais faut-il céder à la panique ?

 

 

https://www.compta-online.com/tva-commerce-operations-du-commerce-electronique-ao4090

 

Je suppute toutefois qu'il ne s'agisse qu'une tempête dans un verre d'eau.

A mon avis il est fait référence à la réforme de la TVA sur le commerce électronique qui doit prendre effet courant 2021.

Si vous lisez le lien que j'ai fourni, on parle plus d'aménagements techniques intracommunautaire comme une uniformisation de certain seuils au niveau européen qui déclenche le règlement de la TVA au profit de l'Etat de résidence de l'acheteur

 

Mais les Etats-Unis étant hors communauté européenne, ça change... que dalle entre avant et après..

 

Comme je l'ai dit le vendeur fait son boulot, mais dans bien des cas en mettant en avant des infos pas toujours pertinentes.

Personnellement je n'ai pas plus d'info particulière sur une hausse du taux de TVA... et même si ça monte d'un ou deux dixièmes, ça ne va pas nous étouffer.

 

J'ai été commerciale donc je connais un peu ces tactiques consistant à générer une angoisse chez le prospect.

Donc je vous conseille de rester calme et de 'googler' comme on dit pour avoir plus d'infos.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Hasse de la TVA au 1er janvier 2021

Bonjour,

 

 

À partir du 1er janvier 2021, eBay collectera et reversera la TVA sur les envois d'une valeur maximale de £135 importés au Royaume-Uni et vendus à des consommateurs.

 

Tous les vendeurs qui réalisent des transactions avec des acheteurs situés au Royaume-Uni et qui publient des fiches produits sur les sites eBay du Royaume-Uni et de l’Union européenne devront indiquer le prix brut et le taux de TVA applicable utilisé pour calculer le prix brut sur toutes leurs fiches produits.

 

Dans le cas où les vendeurs ne précisent pas ces deux valeurs, eBay considérera que le prix indiqué correspond au prix net et calculera le montant de la TVA qui sera ajouté au prix affiché aux acheteurs.

 

Vous trouverez l'ensemble des informations au sujet des modifications apportées à la réglementation sur la TVA à l'importation ici.

 

Pour en savoir plus sur vos obligations en matière de TVA, nous vous invitons à vous adresser directement à votre conseiller fiscal.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 4
dernière réponse

Hasse de la TVA au 1er janvier 2021

Bonjour,

 

Merci de vos explication, je comprend mieux, je pense que mon vendeur m'a pas dit des bêtises mais a dût généralisé l'ensemble de l'Europe avec le Royaume-Uni, donc rien ne change pour nous Français quand l'on achète au Etat-Unis.

 

 

Cordialement,

 

chrichop_0

Message 4 sur 4
dernière réponse