annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

frymox
Non applicable

Bonjour à tous,



Je suis nouveau sur Ebay (je n'ai acheté qu'une fois, tout recemment).


J'ai néanmoins remporté nouvelle une enchère. Le vendeur refuse PayPal et souhaite un paiement par chèque : pas de problème pour moi.


Sauf que :


- Impossible de finaliser la vente


- Impossible d'avoir une adresse où envoyer le réglement.


- Impossible d'avoir l'ordre auquel mettre le cheque.


- Aucune réponse du vendeur sur ces simples demandes !



Moi je suis disposé à acheter mais on dirait que mon vendeur ne souhaite plus vendre !!



Est ce courant ? Ais je raté une étape ? Dois je abandonner ?



Merci pour vos zavis ze conseils zavisés !



Franck

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

Bonjour,


 


Avez-vous vérifié que les coordonnées pour l'envoi du chèque ne figuraient pas sur la facture (en dernière page) ? (après avoir cliqué sur Payer maintenant, sélectionner chèque, et sur la dernière page "Instructions de paiement" en haut à droite de la facture, ou en bas de la facture dans un message ajouté par le vendeur lors de l'envoi de la facture.


Si le vendeur n'a pas enregistré ces infos il faut effectivement qu'il vous les fournisse par mail.


Vous pouvez demander ses coordonnées à Ebay pour avoir son numéro de téléphone, au moyen du formulaire dont lien ci-dessous :


Rechercher les                   coordonnées d'un membre


 


 

-- Modifié par strada_2012 à 17 Oct 2012 9:52 CEST
Message 2 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

Bonjour,


 


Essayez de le contacter par téléphone en faisant une demande de coordonnées : http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/?rt=nc&_sop=12&_sacat=0&cmd=Blend&cmd=Blend&_sofindtype=9


 


Vous auriez dû effectivement recevoir un mail de finalisation d'achat depuis le 4 octobre !



oups, doublon !

-- Modifié par 12*vanessa123 à 17 Oct 2012 9:55 CEST
--------------------------------------------------------------------
Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur
Jacques Brel
Message 3 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

frymox
Non applicable

Merci beaucoup pour vos si rapides réponses !



J'ai effectivement essayé de régler et j'obtiens le message suivant :



"Chèque personnelL'adresse de paiement du vendeur n'est pas enregistrée sur eBay. Si le vendeur ne vous a pas encore transmis ces informations, contactez le pour organiser le paiement de XX euros par chèque de banque".


 


Ce que j'ai fait via la messagerie et les formulaires mais pas de réponse.


Je vais donc tenter le coup par par le formulaire.



Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour dépenser des sous !!



Franck

Message 4 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

frymox
Non applicable

Voilà, c'est fait.


Le retour  d'information est il rapide (il y a 1h que j'ai fait la demande par le formulaire) ?


 


Hypothèse : rien ne se passe, j'abandonne l'achat. Y a t il une procédure particulière à suivre ? En effet, si je me positionne sur une autre offre et que je l'emporte, je ne souhaiterais pas que le premier vendeur se rappel à mon bon souvenir et m'impose alors un paiement !


Qu'en pensez vous ?


 


Merci d'avance et pardonnez par avance la naiveté des questions d'un neophyte !


 


Franck


 

Message 5 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

"Le retour  d'information est il rapide (il y a 1h que j'ai fait la demande par le formulaire) ?"


le retour est quasi immédiat, vous devriez l'avoir reçu depuis longtemps


Vérifier votre boite mails et votre adresse mail


Si vous n'arrivez pas à joindre le vendeur, attendez encore quelques jours, un fait indépendant de sa volonté explique peut-être son silence. Tant que la transaction n'est pas annulée (possible uniquement du fait du vendeur et avec votre accord) vous êtes tenu de la régler.


 

Message 6 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

frymox
Non applicable

Vérifier mes mail : excellente idée 🙂


Plaisanterie mise à part, c'est ce que je fais depuis 1h.


 


Vérifier mon adresse : j'ai déjà effectué une transaction et reçu des mail d'Ebay : pas de raison que cela ne fonctionne plus non ?


 


Voilà le message affiché après l'envoi du formaulaire :


"Demande finalisée !
Votre demande a été traitée. Vous recevrez un e-mail contenant les coordonnées du membre XXXX

Vos coordonnées seront également envoyées à ce membre par e-mail. "


 


Etonnant non ?!

Message 7 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

Vous avez dit étonnant ?



Vous savez quoi ....... aussi évident que cela puisse paraître, il ne reste plus qu'à .... attendre 🙂 et vous finirez bien par recevoir la réponse d'Ebay vous donnant le phone, ou une réponse du vendeur ..................

Message 8 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

bonjour Strada



c'est effectivement pratiquement immédiat ( a part le vendredi , jour de maintenance )


essayez donc dans les spam


pour ce qui est d'annuler la vente il vous a été répondu , vous ne pouvez annuler de votre chef une vente


le vendeur vous envoie un litige en annulation , vous répondez oui et lui récupère sa comm ebay et c'est sans problèmes pour votre profil



cordialement

Message 9 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

frymox
Non applicable

Alors je vais patienter !


Merci à tous pour vos réponses en tout cas.


 


Bonne journée,


 


Franck

Message 10 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

frymox
Non applicable

Bonjour,



Pour finir, j'ai bien reçu les informations d'EBAY (3h30 après la demande) mais surtout une réponse de mon vendeur.


Je vais donc pouvoir finaliser mon achat et expédier le réglement : impec !


Bonne journée à tous,



Franck

Message 11 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!


impec ! 😉



Bonne journée

Message 12 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

frymox
Non applicable

Bonjour,



La suite ! J'ai donc payé l'objet (chèque) mais celui ci n'est toujours pas encaissé ce qui induit je le pense que l'objet n'a toujours pas été expédié.


Pour une vente conclue le 4 octobre si mes souvenirs sont bons, je commence à trouver le temps long.


Enfin, "patience et longueur de temps font plus que force ni rage" n'est ce pas !



Franck

Message 13 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!


Bonjour,


 


La suite ! J'ai donc payé l'objet (chèque) mais celui ci n'est toujours pas encaissé ce qui induit je le pense que l'objet n'a toujours pas été expédié.


Pour une vente conclue le 4 octobre si mes souvenirs sont bons, je commence à trouver le temps long.


Enfin, "patience et longueur de temps font plus que force ni rage" n'est ce pas !


 


Franck



 


Bonjour,


 


Suivant vos infos mises + haut, vous avez reçu les informations pour pouvoir payer par chèque le 18/10, donc chèque posté le 18 ou 19/10 je pense ?


donc effectivement un minimum de patience est de mise ..... le temps que le vendeur reçoive le chèque, puis fasse l'envoi


Vous avez tous les éléments (mail et téléphone) pour communiquer avec le vendeur qui pourra vous donner toutes les informations sur l'envoi, utilisez-les pour lui demander s'il a bien reçu le chèque et si l'envoi a été fait ou sinon quelles sont ses prévisions d'envoi.


 


La communication peut résoudre beaucoup de soucis inutiles.


 


 PS : la vente de : "Sacoches noir pour solex ou mobylettes


a eu lieu le 14 Octobre, et non le 4 Octobre !


Le temps paraît toujours plus long lorsque l'on attend, mais prendre les bons repères aident à patienter raisonnablement sans stresser inutilement.


Pensez à tenir compte de ces dates réelles (date de vente, date de paiement) lorsque vous évaluerez votre vendeur.


 


 


 

-- Modifié par strada_2012 à 24 Oct 2012 12:48 CEST
Message 14 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

Bonjour





Pour les acheteurs impatients, voire impulsifs, il y a des boutiques au bas de chez soi.




Je pense que cela convient bien mieux !




Message 15 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

frymox
Non applicable

Bonjour,



Je ne suis ni impatient ni impulsif, même pas suspicieux mais simplement nouveau sur la plateforme.


J'ai depuis eu contact avec mon vendeur et mon colis est en route depuis hier.



Tout va bien, je ne suis pas inquiet, pas même énervé, contrairement à certain on dirait !



Allez, bonne journée à tous !



Franck

Message 16 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

Bonjour Franck 😉


 


"J'ai depuis eu contact avec mon vendeur et mon colis est en route depuis hier."


C'est bien, il faut toujours rester en contact (sans exagération bien sûr, il faut savoir doser) avec le vendeur c'est la démarche la plus simple et la plus constructive.


"Tout va bien, je ne suis pas inquiet, pas même énervé, contrairement à certain on dirait !"


Mais non, mais non, ne vous offusquez pas, comme vous le dites vous débutez, il vous faut juste apprendre le bon fonctionnement d'Ebay qui se résume à instaurer de bonnes relations avec les vendeurs. Si vous avez bien choisi votre vendeur (en lisant auparavant ses évaluations) il vous faut faire confiance et maintenir le contact vous permettant de suivre le bon déroulement de la transaction, ensuite tout devrait bien se passer, il faut juste accepter que tout ne se fait pas toujours aussi rapidement qu'on le souhaiterait et que la Poste peut aussi se monter capricieuse (surtout dans le cas d'un paiement par chèque). L'essentiel est que vous receviez l'objet et qu'il corresponde bien à ce que vous attendez, ce que je vous souhaite.


 


Bonne journée


 


A+


 


 


 

-- Modifié par strada_2012 à 25 Oct 2012 15:55 CEST
Message 17 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

frymox
Non applicable

Bonjour Strada,



L'objet a été livré ce samedi : il correspond parfaitement au descriptif et me convient tout à fait. Bref, je suis ravi !


Mes 2 premières transactions se sont très bien passées et m'encouragent à continuer, en respectant les quelques règles de bon sens que vous evoquiez dans votre message précédent.



Merci !



Cordialement,


Franck

Message 18 sur 19
dernière réponse

Impossible de finaliser donc d'acheter !!

Bonjour Franck



"Bref, je suis ravi !"


Excellent !!


 


Bonne continuation et revenez nous voir si besoin 😉


 


Cordialement

Message 19 sur 19
dernière réponse