annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai reçu une contrefaçon

Bonjour,


J'ai acheté un sac Pyla Mac Douglas pour une valeur de 100 euros sur Ebay.


La vendeuse, dans son descriptif a mis " sac cuir en bon état, intérieur propre, voir photos".


Aujourd'hui je reçois le sac et m'aperçois qu'il est en faux cuir tout rigide et que c'est une contrefaçon.


J'ai envoyé un mail à la vendeuse en lui demandant de me rembourser entièrement + frais de retour, sinon j'ouvre un litige et lui laisse une évaluation négative; pour l'instant pas de réponse de sa part.


Je me pose un cas de conscience: j'aimerai aller chez l'enseigne Mac Douglas afin d'avoir une preuve que c'est bien une contrefaçon mais je crois savoir que dans ce cas l'article est gardé pour destruction. Si je n'ai plus l'article ensuite comment cela se passe avec Paypal ? je suppose qu'il demande à ce que l'on renvoie l'article ? J'ai quand même peur de renvoyer cet article avec mon nom en expéditeur.


Etant une contrefaçon, y a-t-il une loi qui dit qu'on doit le détruire ou le faire détruire svp ?


Merci d'avance,


Lili

Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

J'ai reçu une contrefaçon

jojolebouffi
Non applicable

Bonjour,


La loi interdit bien entendu la détention et la vente des objets contrefaits.


Si votre sac est vraiment une contrefaçon et que vous vous faites contrôler par la douane (n'importe ou sur le territoire, aéroport etc) vous êtes passible d'une amende et confiscation du sac pour destruction .


Quant à votre vendeuse si elle a mis consciemment en vente une contrefaçon, elle va faire la morte.


Votre seul recours ouvrir un litige pour objet non conforme.


Si je me trompe des ebayeurs plus confirmés vous donneront une autre solution.


Bon courage

Message 2 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

Bonsoir,



Vous êtes certaine que c'est une contrefaçon? Je suis allé voir les photos et il y a de quoi se laisser abuser. Peut-être, en chipotant, l'intérieur du sac parait-il un peu neuf pour un article d'occasion. Maintenant, pour les démarches, pas mieux que Jojo. J'espère que des intervenants habituels sauront vous conseiller.

Message 3 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

Merci pour vos réponses.


L'objet reçu est bien d'occasion car le faux cuir est usé et décoloré aux niveau des anses. Il ne sent absolument pas le cuir et suis certaine à 100% que ça n'en n'est pas.


J'ai vu sur le net qu'il faut que j'aille porter plainte au commissariat pour contrefaçon et qu'ils vont certainement garder le sac. Ensuite il faut que je donne tout cela à Paypal.


J'espère que le fait de ne plus avoir le sac en ma posséssion ne sera pas un problème ...


En même temps, après lecture des conditions Ebay, je vois que cet objet entre dans la section objets interdits.


Merci encore et bonne soirée !

Message 4 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

J'ai envoyé un mail à la vendeuse en lui demandant de me rembourser entièrement + frais de retour, sinon j'ouvre un litige et lui laisse une évaluation négative


 


Ca s'appelle du chantage.Et cela laisse entendre que vous voulez être remboursée et garder le sac???


 


Donc suivez la procédure de litige paypal, et attendez leur décision. Ils demanderont certainement un justificatif prouvant vos dires.


 


Quant au retour de l'article, si il est détruit il suffira également de le prouver à Paypal.


Pourquoi vous ne voulez pas faire de retour avec votre nom en expéditeur.


 

-- Modifié par babou.venus à 21 Oct 2012 10:57 CEST
Message 5 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

l0lita37
Non applicable

Malheureusement et malgré la loi les contrefaçon sont présentes sur ebay.


Que se soit pour les vêtements  les montres, les sacs personnellement sa ne me choque même plus ebay sa devient du grand n'importe quoi 


Message 6 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon


J'ai envoyé un mail à la vendeuse en lui demandant de me rembourser entièrement + frais de retour, sinon j'ouvre un litige et lui laisse une évaluation négative


 


Ca s'appelle du chantage.Et cela laisse entendre que vous voulez être remboursée et garder le sac???


 



 


 


Bonjour,


 


Faut quand même être vachement gonflée pour écrire des trucs pareils. Donc, d'après vous, Babou-Venus, vous laisseriez entendre que Lili-Rose veut non seulement se faire rembourser, mais en plus percevoir des frais de retour et malgré tout conserver l'objet?




-- Modifié par lekandid à 21 Oct 2012 15:16 CEST
Message 7 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

Bjr,


Et oui des contrefacon de tout manière il y en a toujours et en aura encore, sur les vendeurs tip top il faut s'en méfier pas tous heureusement il y en a des honnêtes, mais pour d'autres qui vendent en nombresXXXXXXXXXXXXX des articles de luxe neufs, j'ai un grand mal à comprendre comment en avoir autant et les acheteurs n'y voient rien et en plus certains ont le culot d'écrire des articles sur les contre façon, alors LA CHAPEAU.


Bonne journée
Cdlt

Message 8 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

Bsr,


Et oui, il faux savoir à qui l'on achete, c'est pas le nombre d'évaluation qui fait un bon vendeur, mais des écheteurs ui ne savent pas reconnaitre le vrai du faux.µ


C'est grave, mais les personnes qui achètent des produits de luxe à des prix très honéreux, sans savoir si c'est des vrais ou des faux, il faut être complétement à côté de la plaque ou alors ne pas savoir quoi acheter. Car pour des faux, la note est salée


Bonne soirée


Cdlt

Message 9 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

Bsr,


A qui le dites vous. Le pire les acheteuses, ne vois rien sauf le nombre d'éval. importantes et le pseudo, ce qui pour moi ne veux absolument RIEN DIRE, pour le reste elles ne comprennent pas qu'elles se font avoir, mais elles ont droit de se faire ARNAQUER et PAYER PLEIN POT


Cdlt


 


 

Message 10 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

calme-et-reveur
Non applicable

Yop.....,


quand on commence à se répondre à sois même et à s'approuver, c'est grave docteur?


:^O:^O:^O


 


Fermez vos yeux verts et dormez, je le veux


:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O

-- Modifié par calme-et-reveur à 21 Oct 2012 21:43 CEST
:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
Message 11 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

@lekandid : en tous les cas ce n'est pas la bonne attitude


"remboursez moi sinon..." Il aurait mieux valu écrire "votre sac est une contrefaçon, je suis obligée de faire un litige" et là la vendeuse aurait peut-être pu lui répondre.


De plus Lili-rose n'est pas sure de la contrefaçon. SA certitude c'est que ce n'est pas du cuir car il n'en a pas l'odeur! Le cuir ne se reconnait pas qu'à son odeur que je sache. La plupart du temps le cuir n'a pas d'odeur spécifique, surtout pour un sac.


Ensuite elle hésite à aller le faire expertiser par peur de destruction et ne veut pas  le retourner avec son nom d'expéditeur??!! Quel est le risque de mettre son nom d'expéditeur?


Donc comme je l'ai écrit elle ouvre un litige Paypal, attend la décision de Paypal, point barre.

Message 12 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon


@lekandid : en tous les cas ce n'est pas la bonne attitude


"remboursez moi sinon..." Il aurait mieux valu écrire "votre sac est une contrefaçon, je suis obligée de faire un litige" et là la vendeuse aurait peut-être pu lui répondre.


De plus Lili-rose n'est pas sure de la contrefaçon. SA certitude c'est que ce n'est pas du cuir car il n'en a pas l'odeur! Le cuir ne se reconnait pas qu'à son odeur que je sache. La plupart du temps le cuir n'a pas d'odeur spécifique, surtout pour un sac.


Ensuite elle hésite à aller le faire expertiser par peur de destruction et ne veut pas  le retourner avec son nom d'expéditeur??!! Quel est le risque de mettre son nom d'expéditeur?


Donc comme je l'ai écrit elle ouvre un litige Paypal, attend la décision de Paypal, point barre.




Bonjour,



Et ben voilà, c'est-y pas mieux comme ça, plutôt que de laisser sous-entendre des malfaisances bille en tête?



Sinon, Calme-et-reveur, mdr.


Message 13 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

je ne me suis pas répondu à moi même, il faudrait même des lunettes.


Et quant on ai sur ebay uniquement pour déblatérer, vous feriez mieux de faire autre chose. Je comprends pas qu'ebay autorise des personnes qui n'achètent ni vendent, alors vous ne pouvez pas savoir


 

Message 14 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon



Et quant on ai sur ebay uniquement pour déblatérer, vous feriez mieux de faire autre chose. Je comprends pas qu'ebay autorise des personnes qui n'achètent ni vendent, alors vous ne pouvez pas savoir


 



Bonjour



On ne parle pas de cette façon a un répondant!!!


Je pense que vous avez encore beaucoup de chose à découvrir...


Et avec mon profil zéro je pense pouvoir vous en apprendre.


Cordialement

Message 15 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon


Bonjour


 


On ne parle pas de cette façon a un répondant!!!


Je pense que vous avez encore beaucoup de chose à découvrir...


Et avec mon profil zéro je pense pouvoir vous en apprendre.


Cordialement




pareil pour moi !!


Message 16 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

Tiens ,mon post n'a pas plu !


 


J'aime les gens qui ont le courage de leurs opinions  ,surtout ceux qui le font par derrière !

Message 17 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

Et une petite dernière ,j'invite la personne qui a signaler mon post qui disait ce que tout le monde pense d'inviter la vendeuse que les yeuxverts diffame presque tous les jours à se joindre à nous pour voir si elle compte faire quelques choses contre ces posts diffamants.

Message 18 sur 40
dernière réponse

J'ai reçu une contrefaçon

J'ai reçu une contrefaçon

1/ je ne diffame personne


2/ voudrait juste savoir comment peut on avoir tant de foulards HERMES NEUFS, c'est tout


A vous je ne vois rien à dire connais pas

Message 20 sur 40
dernière réponse