annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La vendeuse exagère

Achat d'un objet de collection automobile (publicitaire en fer blanc) déclaré à l'état NEUF.

Je paye des FDP colissimo pour la livraison et la vendeuse envoie avec retrait en point de vente "mondial-relay". Groumph.

20 minutes de voitures (et autant pour le retour), paiement du parking souterrain et 10 minutes de marche à pied. La commerçante a du monde dans sa boutique et va me chercher de mauvaise grâce le colis. Il est endommagé, me le jettes dans les bras et m'ignore totalement pour se consacrer aux autres clients. Elle refuse que je refuse...

 

J'ouvre le paquet devant la boutique et constate que l'objet est endommagé de façon importante.  Par le transport, certes mais aussi de manière plus ancienne. L'objet (boite publicitaire en fer blanc) ne peut en aucun cas être considéré comme neuf et il est tellement cabossé que le couvercle ne ferme plus. Je refais 10 minutes de marche à pied, 20 minutes de voiture dans l'autre sens et j'écris à la vendeuse.

 

Aucune réponse sur l'objet qui n'est pas très neuf et elle se plaint des prestations récurrentes de mondiial-relay. Ben oui, mais faut reprendre le colissimo et éviter ainsi de gratter 2,50 euros, chère madame. Pas rancunier, je lui laisse une verte. Je signale seulement le désagrément en commentaire. 

 

17 jours après la réception, la vendeuse exige (!) des photos de l'objet pour se faire rembourser par mondial-ralay. Et moi rien ? Je lui signale que j'ai jeté la boite écrasée le jour même et que je n'ai pas fait de photos.
La réponse ne se fait pas attendre : Insultes, menaces et "gracieusetés" me suggérant d'aller me livrer à des pratiques **bleep** que la morale chrétienne réprouve, en ce qui concerne un improbable remboursement éventuel.

 

Je n'ai pas tiqué sur les 10 euros + FDP abusifs demandés, j'ai mis une verte, je n'ai demandé aucun remboursement (je ne mange pas de c epain là) mais je suis tombé sur le genre de vendeuse qui vide ses poubelles sur la baie.

 

Ah oui vraiment, le genre de vendeur qu'on adore et qui font beaucoup de bien à la réputation du site !




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

La vendeuse exagère

Bonjour

Je comprend votre attitude bien que je l'a trouve ambigüe.
En effet, vous avez raison, ce forum cristallise bien souvent les problèmes rencontrés mais ne sont en aucun cas une généralité loin de là .
Mais nous avons aussi un droit et un devoir d'exigence vis à vis des ebayeurs d'autant plus si ceux ci sont des professionnels.

Il ne s'agit pas d'être procédurier mais dans l'affaire vous avez été roulé dans la farine et mal traité par un vendeur dont l'attitude ne me semble à accord avec l'esprit ebay et laisse à penser que c'est un travers courant chez les vendeurs car acheter sur ce support c'est un peu " au petit bonheur la chance" !

Je pense que par principe vous auriez pu et même dû lui faire comprendre qu'il n'y a pas de petits ou de gros clients mais que des clients et que une transaction doit se faire dans le respect ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

La vendeuse exagère

"...Pas rancunier, je lui laisse une verte ...."

 

Pourquoi vous n'avez pas ouvert un litige pour OBJET NON CONFORME ? c'est ça la procédure Ebay, il ne faut pas venir vous plaindre après !!!

Message 2 sur 7
dernière réponse

La vendeuse exagère

Mais je ne me plains pas... Ce forum n'est-il pas destiné à alerter les autres ebayeurs de certains dysfonctionnements que nous aurions pu être amenés à constater ?

Pourquoi avoir laissé une éval verte ? Oui, pourquoi en effet...
Peut-être parce que je ne suis pas procédurier comme beaucoup ici, et que même si cette vendeuse a eu un comportement très "moyen" dans son descriptif et sa réaction, elle n'est quand même pas responsabkle du personnel du relais-colis.


Mon post était juste censé attirer l'attention sur les remises de colis dans un commerce tiers, livraison qui peut parfois réserver des surprises, mais cela est valable pour toutes les remises chez un tiers par l'intermédiaire d'une société privée.

En ce qui me concerne, je n'enchérirai plus sur un objet avec un tel mode de livraison... mais chacun voit midi à sa porte.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 3 sur 7
dernière réponse

La vendeuse exagère

Bonjour

Je comprend votre attitude bien que je l'a trouve ambigüe.
En effet, vous avez raison, ce forum cristallise bien souvent les problèmes rencontrés mais ne sont en aucun cas une généralité loin de là .
Mais nous avons aussi un droit et un devoir d'exigence vis à vis des ebayeurs d'autant plus si ceux ci sont des professionnels.

Il ne s'agit pas d'être procédurier mais dans l'affaire vous avez été roulé dans la farine et mal traité par un vendeur dont l'attitude ne me semble à accord avec l'esprit ebay et laisse à penser que c'est un travers courant chez les vendeurs car acheter sur ce support c'est un peu " au petit bonheur la chance" !

Je pense que par principe vous auriez pu et même dû lui faire comprendre qu'il n'y a pas de petits ou de gros clients mais que des clients et que une transaction doit se faire dans le respect ...
Message 4 sur 7
dernière réponse

La vendeuse exagère

Vous avez absolument raison.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 5 sur 7
dernière réponse

La vendeuse exagère

"L'esprit Ebay"... Euh, vous pourriez développer ??

Message 6 sur 7
dernière réponse

La vendeuse exagère

Vous pouvez faire votre demande au service clientèle et prospective de la Baie ne serait ce que par devoir de mémoire ...

Message 7 sur 7
dernière réponse