annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

Bonjour à tous,

J'ai remporté hier un objet que je n'ai pas payé car avant la fin de la vente nous avions convenu avec le vendeur qui habite à côté de chez moi d'une rmp. Hier soir je reçois un message du vendeur qui s'excuse confusément du fait qu'en fait il n'a plus l'objet car déjà vendu, me propose éventuellement de lui acheter autre chose. Je réponds que c'est dommage mais tant pis et que je ne suis pas intéressée par un autre objet.

Aujourd'hui j'apprends que ce vendeur vient d'ouvrir un litige contre moi et demande l'annulation de cette vente. J'ai déjà eu 2 fois le cas de vendeurs qui annulaient la vente pour un problème mais ils n'avaient pas ouvert de litige! Donc je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre lecture et vos conseils avisés,

Cldt.

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

Je crois que j'ai dû mal m'exprimer.

 

Je veux dire que le vendeur n'a pas le choix.

Même si c'est pour une annulation d'un commun accord, il ne pouvait pas faire autrement qu'en ouvrant un litige pour annulation.

 

Ca n'a aucune incidence pour votre compte acheteur, aucun risque d'avertissement de la part d'ebay etc etc.

Cela permet juste au vendeur de récupérer les frais qui lui sont prélevés en cas de vente.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

Bjr

Si votre vendeur n'a plus l'objet, il vaut mieux accepter l'annulation, vous n'avez rien à perdre.

Le "litige " comme vous dites, il demande simplement l'annulation de la transaction, pour ne pas payer des commissions de vente.

Cdlt

Message 2 sur 12
dernière réponse

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

bonjour

 

quelle raison votre vendeur a invoqué pour l'ouverture du litige ? objet non payé ?

 

je pense qu'il doit procéder ainsi pour RECUPERER ses frais de mise en vente Ebay ...

 

si vous acceptez l'annulation, il récupère ses  frais et le litige sera clos -

 

si vous refusez l'annulation, il perd ses frais de mise en vente  et selon le litige invoqué vous aurez un avertissement

 

conservez bien votre échange de mails si on vous demande des explications -

Message 3 sur 12
dernière réponse

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

Bonjour,

 

C'est deja très bien que le vendeur vous ai recontacté et ce soit excusé, (quelque fois, il y a des "cas" au niveau des vendeurs aussi"..

 

Effectivement, lorsqu'une vente s'effectue, le vendeur paye des frais, si la vente ne peut pas ou plus avoir lieu, le vendeur et lui seul peut demander une "ANNULATION DE VENTE" d'un commun accord, tout cela pour récuperer ses frais,

 

Il vous suffit juste que vous acceptiez, il n'y a pas de soucis,

 

Il m'arrive de faire des annulations de vente, à la demande des acheteurs (pour une raison ou pour une autre )et tout ce passe en général très bien. Pour moi, ce n'est pas vraiment un "litige" puisque les 2 parties sont d'accord

 

Voila, bon dimanche

Message 4 sur 12
dernière réponse

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

Merci pour vos diverses réponses, je vais donc accepter l'annulation. Simplement je ne pensais pas, ayant déjà rencontré le cas, qu'un litige soit nécessaire pour annuler une vente à l'amiable ce qui est le cas.

 

Bon dimanche!

Message 5 sur 12
dernière réponse

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

bonjour

 

c'est ce que je disais dans mon message,  une annulation de vente suffisait pour qu'il récupère ses frais,  d'après vous,pourquoi a t-il rajouté un litige ?

 

merci -

Message 6 sur 12
dernière réponse

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

litige est un terme utilisé aussi bien pour une annulation de vente à l'amiable que pour un objet non payé ..
Si vous acceptez l'annulation ,vous aurez la possibilité d'évaluer la (non) transaction ,

ce qui n'est pas le cas pour un litige pour objet non payé qui se termine par un avertissement ..

Message 7 sur 12
dernière réponse

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

Re,

Le motif indiqué par le vendeur pour le litige est "autre", il ne s'agit donc pas d'un litige pour non paiement (heureusement!). Par contre aucun message particulier et le vendeur ne m'a pas répondu lorque je lui ai demandé pourquoi il avait ouvert un litige. Cela étant depuis vos premières réponses j'ai accepté l'annulation ce qui a effectivement clos le litige.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi, s'il avait possibilité de récupérer ses frais avec une simple annulation, il a ouvert ce litige...

Message 8 sur 12
dernière réponse

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

Bonsoir,

 

Il n'existe pas de simple bouton où cliquer pour une annulation de vente.

Même si le terme est mal choisi, il y a toujours "litige", même si ce n'est que pour une annulation

 

 

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

Bonsoir,

Merci à tous pour vos diverses réponses.

J'ai eu une réponse du vendeur pour qui c'était la première annulation et qui n'a pas vu comment faire autrement!

Message 10 sur 12
dernière réponse

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

Je crois que j'ai dû mal m'exprimer.

 

Je veux dire que le vendeur n'a pas le choix.

Même si c'est pour une annulation d'un commun accord, il ne pouvait pas faire autrement qu'en ouvrant un litige pour annulation.

 

Ca n'a aucune incidence pour votre compte acheteur, aucun risque d'avertissement de la part d'ebay etc etc.

Cela permet juste au vendeur de récupérer les frais qui lui sont prélevés en cas de vente.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Le vendeur a déjà vendu l'objet et ouvre un litige contre moi

Si si vous vous êtes bien exprimé, j'ai compris le sens, il n'y a pas d'autre possibilité. C'est un autre post qui m'avait fait penser différemment.

Merci! Bonne soirée!

Message 12 sur 12
dernière réponse