annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Une télé n'est pas conforme à sa description (elle fonctionne mal), je fais une demande de renvoi au frais du vendeur + remboursement. Le vendeur refuse et j'ouvre donc un litige. Il me propose 50 euros et je refuse. Il m'envoie alors un email me disant que je vais être contacté par email par SDA pour une prise de colis à une date précise. A la date précise, aucun transporteur ne s'est présenté à ma porte et je n'ai pas reçu de mails de leur part.

 

Ebay bloque le litige et me dit qu'à partir de 3 jours, si aucun livreur n'est passé chez moi, je gagnerai le litige : je garderai la télé et je serai remboursé.

 

Au bout de 3 jours, toujours rien. Sur Ebay le litige est toujours en bloqué et en cours d'examination. J'envoie un mail à Ebay pour leur demander ce qu'il se passe et ils me disent que j'ai gagné le litige et que mon cas devra être examiné par un supérieur car forte somme d'argent.

 

Quelques jours après, un livreur Fedex se présente à ma porte pour venir réceptionner un colis de 27 kg ! Il me dit qu'il va repasser demain ! Sur Ebay le litige est toujours en bloqué et en cours d'examination.

 

Que pensez-vous qu'il se soit passé ? Que dois-je faire ?

 

Cordialement

 

 

 

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Que dois je faire ? Vous vous posez la question ?

Pour débloquer l'argent,le vendeur doit indiquer qu' il a récupérer le téléviseur. ....A vous de voir

Vous voulez quand même pas la télé  Et le remboursement, non?

Message 2 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Bonjour @*miss-tigri*

 

Oui je suis d'accord avec toi, sauf que le vendeur a mis trop de temps à réagir, le litige est en cour d'examination chez eBay.

Cela va être très compliqué de revenir en arrière.

L'argent bloqué va repartir chez l'acheteur ... On passe notre temps à dire aux acheteurs qu'un litige se gère, c'est valable aussi pour les vendeur.

Apparemment cette télé représente un coût important, donc moi si j'étais le vendeur je me serai bougé pour la récupérer.

OK on peut dénigrer cette garantie eBay, mais on peut aussi se bouger pour limiter les dégâts...

 

Bonne journée @*miss-tigri* Smiley heureux

Message 3 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Bonjour @st.82

 

Si le litige est en cours d'examination par eBay, toute action survenant après n'a pas lieu d'être.

Le vendeur aurait du agir plus vite, il paie son retard là.

Contactez eBay pour leur faire part de cette nouvelle information, mais j'ai bien peur que cela ne change rien à ce litige.

 

Bonne journée

Message 4 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Merci pour vos réponses, miss tigri et mimolette. En agissant hors clou Ebay j'aurais surtout peur de perdre la télé ET le remboursement.

 

Depuis le début, j'ai l'impression que le vendeur essaye de magouiller. Etape 1 : il refuse la reprise du produit + remboursement en état totalement hors la loi avec la loi européenne de rétractation de 15 jours, étape 2 : il propose 50 euros en espérant que je lâche l'affaire, étape 3 : il me dit qu'un livreur va passer en espérant que de moi-même je clôture le litige ?

Ebay m'a certifié par mail que j'avais gagné et que j'allais donc être remboursé tout en gardant la télé. Pour quelle raison, dites vous que pour débloquer l'argent, le vendeur doit indiqué qu'il a récupérer la télé (chose qu'il peut d'ailleurs ne pas faire même en ayant récupérer la télé !).

 

L'autre truc qui me fait tiquer, c'est que le litige est toujours signalé comme bloqué et en cours d'examination (et non pas que le litige est cloturé en ma faveur). Or par mail Ebay me dit que j'ai gagné le litige. Qui croire ?

 

J'ai peur que si demain, le livreur passe et que je refuse de lui donner le colis, le vendeur dise à Ebay "le client n'a pas souhaité me donner le colis alors que j'ai les preuve que le livreur est passé chez lui" et qu'il cloture définitivement le litige en ma défaveur...

Message 5 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

@st.82

 

Débloquer l'argent vous qu'il vous soit retourné, oui il faut que le vendeur réceptionne le retour, mais dans le délais du litige, avant que eBay prenne le contrôle du litige, ce qui est le cas ici. Donc ce déblocage contre retour est caduc ici.

Ebay sait lorsque l'objet est récupéré par le vendeur car ils ont un suivi.

 

Donc contactez eBay pour leur signaler que le vendeur envoie fedex pour récupérer cette télé, faites le dès maintenant, vous verrez qu'ils vous répondraont que c'est trop tard. 

Le vendeur a 8 jours pour organiser le retour, s'il ne l'a pas fait eBay bloque le litige en votre faveur.

 

La phase d'exmination est un passage obligatoire pour que eBay clôture offilellement le litige. Mais offisieusement vous l'avez remporté.

 

Après vous allez être remboursé de la télé et de plus la garder .... a vous de voir ce que vous voulez faire, ce n'est qu'une histoire de conscience et d'intégrité ... 

 

Pour ma part vous faite ce que vous voulez, je n'ai aucun jugement à porter sur ce que vous déciderez de faire...

Le vendeur s'y est pris comme un manche, il en tirera les conséquences...

Le plan du site est aussi valable pour les acheteurs que les vendeurs...

Vendre sur eBay c'est la jungle, donc on fait en sorte de se protéger...

 

Bone journée

Message 6 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Je viens de contacter Ebay par chat. La personne m'a dit que le litige était toujours ouvert ! Mais que ce n'était pas son domaine de compétence.

 

Scénario paranoique : et si Ebay avait bloqué le litige pour laisser au vendeur le temps de m'envoyer un transporteur tout en faisant me croire que mon litige était cloturé (avec remboursement + possibilité de garder la télé) en ma faveur pour ne pas que je donne mon colis au transporteur et qu'Ebay cloture définitivement le litige avec un "le client n'a pas souhaité remettre le colis au vendeur contre remboursement" ?

 

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris quel était l'interêt de bloquer un litige.

 

Message 7 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Bonjour,

 

Si vous avez toujours besoin d'aide dans vos démarches concernant le litige, n'hésitez pas à m'envoyer les détails de votre requête en MP ou par email à laura.fr@ebay.com.

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 8 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris quel était l'interêt de bloquer un litige.

 

Le litige n'est pas bloqué, il est toujours ouvert . C'est l'argent de la transaction qui est bloqué par Paypal .

 

Quand votre affaire sera réglée, vous pourrez fermer le litige ou il sera fermé par eBay .

 

 

Si vous aviez acheté votre TV dans un magasin , près de chez vous, vous croyez que vous auriez été remboursé avant de l'avoir ramené ?

 

 

Cordialement .

Message 9 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Alors que signifie "le litige a été bloqué" ? On parle bien de litige et non pas de Paypal, n'est-ce pas ?

 

 

 Sur mon gestionnaire des litiges :

 

 

"2 janv. 2018 :

 

Le litige a été bloqué

 

 

 

28 déc. 2017 :

 

Le litige a été bloqué

 

 

 

28 déc. 2017 :

 

Litige ouvert"

Message 10 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Laura vous a proposé de la contacter,alors faites le. .....

Message 11 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Si je viens ici c'est pour avoir des réponses autres que celles des employés Ebay.

Message 12 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

 

                     Comme vous voulez; mais Laura est la Community Manager d'eBay et pourra vous répondre ou conseiller surement mieux que la personne que vous avez eu par "chat".

Message 13 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

 Le livreur m'a dit qu'il repasserait demain or demain, je ne suis pas là... Je viens de contacter Fedex et sans numéro de borderau (le vendeur ne me l'a jamais fourni) impossible de planifier un enlevement de ma télévision.

 

Au téléphone avec Ebay, ils m'ont dit que les supérieurs n'ont toujours pas statué sur mon litige.

 

J'ai vraiment peur que cela se retourne contre moi avec quelque chose de ce style "Le vendeur a fait les efforts suffisants pour récupérer le produit or le client ne lui a pas remis le produit. Ainsi le litige va en faveur du vendeur."

 

A ce qu'il parait je peux faire appel d'un litige... Mais avec quelle chance de réussite ?

Message 14 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

A cela, il faut aussi rajouter que l'on ne m'a fourni aucune étiquette à coller sur le paquet. Je ne vois pas comment il serait possible que mon carton soit embarqué sans cela... à moins de finir en vente sur le **bleep**...

Message 15 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Du coup, j’ai de plus en plus peur que finalement, le vendeur ait fait exactement ce qu’il devait faire pour n’avoir rien à payer et m’avoir.

 

Il apportera probablement une preuve comme quoi un transporteur est passé chez moi et que je n’ai pas donné le colis. J’imagine aussi qu’il y a de fortes chances pour que le vendeur n’ait pas donné mon adresse mail au transporteur afin que je ne reçoive aucune véritable date de passage chez moi, ni étiquette de transport à imprimer de la part de Fedex (ce qui me laisse très fortement penser que sans étiquette de transport, ils refuseront mon carton quoi qu’il en soit).

 

Message 16 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

 

Bonsoir , 

 

je ne comprend pas pourquoi vous ne faites pas le retour du colis ?

ainsi vous êtes sur place , cela correspond a votre disponibilité , 

a l'arrivé le vendeur vous rembourse les frais retour et la TV , 

si vous aviez acheté dans un magasin 

vous la remballée et vous la ramenée donc vous vous occupé du transport , 

 

tous les comptes vendeur devraient être paramétré afin que les clients payent le retour , 

 

d'autre part faire un achat sur internet et se le faire remboursé de quelque façon que ce soit 

sans retourné l'objet au vendeur c'est un vol , 

donc plainte gendarmerie qui transmet au tribunal selon le montant du préjudice , 

 

Message 17 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Car j'avais peur qu'il ne me le rembourse jamais compte tenu de son attitude dès le départ. De plus, je ne pensais pas que l'on pouvait potentiellement monter de telles arnaques.

Message 18 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

 Pour revenir à votre précédente question, il me semble aussi que c'est le vendeur qui m'a directement proposé de payer le transporteur. Pourquoi l'aurais-je refusé puisque je pensais à tort que cela me simplifirait la vie ? Croyez bien que si je pensais que j'allais tomber dans un traquenard j'aurais refusé son offre.

 

 

"d'autre part faire un achat sur internet et se le faire remboursé de quelque façon que ce soit 

sans retourné l'objet au vendeur c'est un vol , 

donc plainte gendarmerie qui transmet au tribunal selon le montant du préjudice"

 

 

Ebay encourragerait donc à être hors la loi à notre insu ?

 

Vous avez des cas de litiges qui se seraient clôturés en la faveur d'un acheteur qui aurait été remboursé sans avoir renvoyé l'objet, puis qui aurait été attaqué pour vol et aurait finallement perdu le procès ?

 

Sinon, que dit la loi au niveau des vendeurs qui refusent de prendre en charge la garantie de rétractation de 15 jours et quand ils sont contraints de le faire, font tout pour faire durer la chose, voire utilisent probablement des moyens malhonnêtes pour s'en soustraire ?

Message 19 sur 29
dernière réponse

Litige gagné (remboursement + je garde l'objet), puis livreur qui vient chercher l'objet !

Votre risque est minime votre paiement par paypal couvre votre achat 180 jours ,

 

légalement il ne vous est pas possible de gardé la TV et le remboursement 

ebay vous encourage a rien c'est juste un litige , ( personne de chez ebay a testé la TV )

 

La loi est la même pour une grande partie de l'Europe , 

achat en France , Belgique , Luxembourg , Italie , Espagne , contre un vendeur pro vous avez la possibilité de plainte en ligne , c'est efficace , 

ce n'est pas pour rien que les Chinois reste au Royaume-Unis 

 

ebay et paypal ont des limites , 

ex  y a quelques jours le client annule le paiement paypal auprès de sa banque 2 mois après le paiement , résultat paypal reprend le paiement effectué au vendeur , 

seule solution une plainte pour escroquerie , et pensé a rentré son pedigré dans le listing des arnaqueurs , ça évite qu'il recommence ,

 

en général quand on lui explique ce qui vas lui arrivé il se dépêche de trouvé un arrangement 

Message 20 sur 29
dernière réponse