annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

trebilalevrai
Non applicable
Bonjour
C'est la première fois que je poste sur le forum, car je souhaite bénéficier de votre expérience et de vos conseils.
J'ai acheter un moteur de voiture a un vendeur en Allemagne.
Tout s'est très bien passé.
Achat direct, paiement paypal , moteur reçu (1850 euros livraison incluse), tout a l'air OK, il semble bien fonctionner, puis le vendeur me propose via un litige ouvert d'annuler la vente au motif que j'habite dans un pays où il ne livre pas, juste pour éviter qu'il paye les frais paypal,

J'estime que c'est malhonnête pour ebay, je veux répondre par la négative a cette demande d'annulation, mais surtout qu'est ce que je risquerais si je répondais oui? J'imagine que je perdrais tout recours ebay au cas où le moteur casse demain, et que donc l'objet ne corresponde pas a la description faite sur l'annonce ( moteur vendu comme étant en parfait état de fonctionnement).

Qu'en pensez-vous?
Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

Bonjour C'est la première fois que je poste sur le forum, car je souhaite bénéficier de votre expérience et de vos conseils. J'ai acheter un moteur de voiture a un vendeur en Allemagne. Tout s'est très bien passé. Achat direct, paiement paypal , moteur reçu (1850 euros livraison incluse), tout a l'air OK, il semble bien fonctionner, puis le vendeur me propose via un litige ouvert d'annuler la vente au motif que j'habite dans un pays où il ne livre pas, juste pour éviter qu'il paye les frais paypal, J'estime que c'est malhonnête pour ebay, je veux répondre par la négative a cette demande d'annulation, mais surtout qu'est ce que je risquerais si je répondais oui? J'imagine que je perdrais tout recours ebay au cas où le moteur casse demain, et que donc l'objet ne corresponde pas a la description faite sur l'annonce ( moteur vendu comme étant en parfait état de fonctionnement). Qu'en pensez-vous?


 


Bonsoir,


 


Vous avez, vous-même, donné la réponse à votre question.


 


Vous montez votre moteur.. vous le faites fonctionner.....; et ce ne sera seulement qu'àprès essais que vous réfléchirez à ce que demande votre vendeur..


 


Le principal pour le moment est de savoir si ce que vous avez reçu est conforme ou pas.. s'il fonctionne ou pas, alors testez-le comme il faut..


 


Vous avez 45 jours après le paiement pour réagir auprès de paypal si besoin est.. et un moteur ne se monte pas en 5'.. enfin, je suppose car ce n'est pas ma branche... !


et vous avez 60 jours pour évaluer..


 


Perso, je trouve curieux que l'on vous vende un moteur.. qu'il soit réceptionné et aussitot qu'on vous demande une annulation de vente, ce qui vous ote toute possibilité de "garantie" d'autant plus qu'on ne sait pas si votre vendeur est un pro ou un particulier...


je n'aime pas ce genre de réaction qui pourrait être dictée par autre chose que les finances....


 


;\

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

bonsoir ne rêvez pas , les recours vous n'en avez pas beaucoup , il sera facile de prouver que c'est de votre faute si celui ci a cassé , redémontage et expertise a vos frais


les garanties c'est jusqu'a la porte du garage


 


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271156934406


 


vous voulez répondre par la négative et bien faites le

Message 3 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

Mais il n'est pas cassé son moteur Severus  😉


 


S'il casse il veut pouvoir profiter de la "garantie" PayPal.


 


Moi, à ta place, je refuserai l'annulation.


 


Un professionnel m'a déjà fait le coup, même deux fois à des dates différentes car deux achats.


J'ai pas répondu.

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

Tircis , je n'ai jamais dit que le moteur était cassé


 


mais surtout qu'est ce que je risquerais si je répondais oui? J'imagine que je perdrais tout recours ebay au cas où le moteur casse demain, et que donc l'objet ne corresponde pas a la description faite sur l'annonce ( moteur vendu comme étant en parfait état de fonctionnement).


 


je dit juste que si le moteur casse , il ne pourra prouver sa bonne foi et qu'a part avec la justice et les frais qui en découlent il peut s'en faire une table basse


quand au litige paypal n'oubliez pas que c'est ebay DE qui gère , litige en Allemand et pas de tel paypal sur ce coup la


 

Message 5 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

hello_tous
Non applicable

Bonsoir étant dans le métier,un moteur d'occasion peut être garantie ,par un pro déjà ici ce n'est pas le cas,mais généralement le délais est 7-8 jours pour un occasion montage compris (je parle d'un moteur qui vient de la casse par exemple) en réalité ils vous donne la garantie que ce moteur démarre ,mais comme c'est vous qui le monter ça change tout ce'st là que ça se complique en cas de pépins .


 


maintenant ici et en plus en allemagne rien ne prouve les KM annoncée sur l'annonce,faut faire attention quand ont achète des moteurs en allemagne ,déjà les voiture sont descendu au niveau du kilomètrage avant de passer la frontière faut pas demande un moteur à terre !


 


bref aux vu des photos ce moteur vient déjà d'une voiture accidenté (ce qui est normale ) ont vois les cache courroie abimé .


 


je pense seulement que votre vendeur veux simplement récupèrer les énormes frais de vente Ebay et paypal rien d'autre ,et je pense aussi comme les autres que de toute façon vous n'avez pas beaucoup de recours si le moteur viendrait à lacher !


 


 


 

Message 6 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

trebilalevrai
Non applicable

 


Paypal ne rembourse pas si l'objet ne correspond pas, ebay, si.


paypal ne rembourse que si on ne reçoit pas l'objet.


je le sais car j'avais acheté un autre moteur auparavant en Angleterre qui n'est jamais arrivé, et je n'étais pas passé par ebay.


 


le moteur est monté depuis 2 jours, il fonctionne normalement, pas de soucis.


 


mais je ne veux pas perdre mon recours si le moteur venait sa cassesa dans les 2 mois.


mais comme dit auparavant, même si il y a un problème sur le moteur, je me demande si ebay pourra m'aider..,

Message 7 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

D'accord, j'ai mal compris  😉


 


Et il ne pourra pas ouvrir un litige PayPal ?  ?:|

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

"Paypal ne rembourse pas si l'objet ne correspond pas, ebay, si."


 


Ah ? T'es sûr ?

Image and video hosting by TinyPic     
Message 9 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

hello_tous
Non applicable

Un professionnel m'a déjà fait le coup, même deux fois à des dates différentes car deux achats.


J'ai pas répondu.


 


si vous ne répondez pas a sa demande d'annulation ,il peut après 7 jours plein annuler lui même la vente !


 


 


😉


 

Message 10 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

hello_tous
Non applicable

Paypal ne rembourse pas si l'objet ne correspond pas


 


paypal rembourse s'il l'objet ne correspond pas (moteur ne se monte pas sur votre voiture ,moteur différent ),mais pas en cas de casse par vous même !

-- Modifié par hello_tous à 7 Mar 2013 23:08 CET
Message 11 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

trebilalevrai
Non applicable

 


Ok, donc je refuse la demande d'annulation, même si au final, ça ne changera pas grand chose pour moi pour un éventuel recours ??

Message 12 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

hello_tous
Non applicable


 


Ok, donc je refuse la demande d'annulation, même si au final, ça ne changera pas grand chose pour moi pour un éventuel recours ??



 


oui exactement c'est de 1  un particulier et puis vous l'avez monter vous même se moteur ,donc tout ce qui est réglage ect dur à prouver s'il aurait pas démarrer par ex ...déjà a la casse c'est difficile les garantie moteur je vous dit pas ! c'est pour sa qu'il sont assez court les garanties et ont se dépèche de les monter 

-- Modifié par hello_tous à 7 Mar 2013 23:13 CET
Message 13 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

le moteur correspond forcément puisque c'est celui de la photo et que vous l'avez monté


donc si il casse maintenant , vous n'avez déja pas grand chose comme recours et si il casse dans deux mois ni paypal ni ebay ne feront rien pour vous


45 jours depuis la vente pour paypal

Message 14 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

Hello, il ne s'est rien passé.


J'ai trouvé ça étrange cette demande d'annulation alors que j'avais les objets  ;\

Image and video hosting by TinyPic     
Message 15 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

trebilalevrai
Non applicable

 


Il est pourtant bien spécifié dans les conditions d'utilisation de paypal qu'ils ne rembourse que si l'objet n'espassa reçu, c'est tout ( paiement paypal pour un achat hors ebay)


 


seul un objet acheté via ebay pourra être remboursé si il ne correspond pas a la description.


mais effectivement, je pense qu'à partir du moment où le moteur est arrivé, qu'il a été monté par mon garagiste, et qu'il tourne normalement (pour le moment), je peux m'estimer heureux, et que si lol casse dans 10 jours, je n'aurais aucun recours ebay/paypal, même si j'ai refusé la demande d'annulation de la vente...

Message 16 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

hello_tous
Non applicable


Hello, il ne s'est rien passé.


J'ai trouvé ça étrange cette demande d'annulation alors que j'avais les objets  ;\



 


tircis2012 j'ai eu le contraire en faite un acheteur m'achète un objets de 350 eur quand même,sauf qu'après il n'a pu le payer étant en communication avec lui j'ai préfèrer ouvrir une demande d'annulation pour pas attendre 8 jours de litige (33eur de frais Ebay) ,ben plus de nouvelle de la personne,j'ai sonner à Ebay et effectivement si l'acheteur ne répond pas ont peut fermé après 7 jours plein (ouf ! ) et récupèrer sa commission  je ne le savait pas .

Message 17 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

Mais là tu avais gardé l'objet  😉


 


Moi je m'en servais de ses objets.


 


Tous comptes faits il a peut-être fermé la demande d'annulation ?  😮 :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 18 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

hello_tous
Non applicable

trebilalevrai


 


c'est compliquer pour ce genre d'objet et en plus chez un particulier ,par contre un nouveau moteur chez un pro aurait été différent ,et même si problème il aurait encore fallut prouver ! et la j'aimerai bien voir paypal comment si prend B-)

Message 19 sur 45
dernière réponse

Objet reçu puis le vendeur veut annuler la vente pour pas payer les frais

hello_tous
Non applicable


Mais là tu avais gardé l'objet  😉


 


Moi je m'en servais de ses objets.


 


Tous comptes faits il a peut-être fermé la demande d'annulation ?  😮 :^O



 


fallait encore voir la raison qu'il a mis dans ça demande mais bon je pense que de toute façon une annulation ne pénalise personnes .. mais c'est vrais qu'ont en entend parler de plus en plus !

-- Modifié par hello_tous à 7 Mar 2013 23:24 CET
Message 20 sur 45
dernière réponse