annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec la poste ? Bonne question...

gridou2111
Non applicable

Bonjour à vous !



J'ai commandé il y a maintenant 16 jours un objet sur eBay. Cet objet venait d'Allemagne. Le vendeur a bien expédié le colis, et m'a donné le numéro de suivi. J'ai pu suivre le colis jusqu'à son départ d'Allemagne, mais malheureusement, depuis qu'il est en France, plus rien. Savez vous comment faire ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Problème avec la poste ? Bonne question...

Bonjour,



Pas mieux.J'avais réussi à le pister en Allemagne, mais en France plus moyen de le suivre. Entre parenthèses, le colis est arrivé chez moi plus de 15 jours après la date de Dépôt.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Problème avec la poste ? Bonne question...

Savez vous comment faire ?



Prier et attendre !

Message 3 sur 5
dernière réponse

Problème avec la poste ? Bonne question...

Bonjour,



Rien d'étonnant, le suivi par La Poste n'est effectué qu'à l'intérieur du territoire français, excepté pour un envoi par Chronopost International qui peut être suivi à l'étranger.


Vous avez donc pu suivre votre colis sur un site de suivi allemand et en passant en France, le n° de suivi n'est enregistré qu'à destination du paquet, lors de la remise.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Problème avec la poste ? Bonne question...

Bonjour,



@ gridou2111,



Savez-vous auprès de quelle entreprise de livraison de colis il a déposé votre colis? S'agit-il de la Poste Allemande ou d'un transporteur privé de type DHL, GLS, Fedex, Hermès, etc...?



Pour info, la plupart des transporteurs privés ont des filiales en France, des sites internet en Français avec numéro de téléphone en france pour contacter le service commercial, et muni de votre numéro de colis, faire une recherche pour tenter de localiser votre colis.



Cela se fait sans problème, j'ai moi-même contacté aujourd'hui GLS France pour un problème de livraison de colis venant aussi d'Allemagne.



Mais un conseil, ne tardez pas trop....soit pour contacter le transporteur ou le vendeur allemand pour lui demander s'il a plus d'info sur la situation du colis....car en général, un colis (même un gros de 30 kg) met tout au plus une semaine pour venir d'Allemagne jusqu'à l'acheteur en France.


 


Bon courage.

Message 5 sur 5
dernière réponse