annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection de l'encherisseur? escroquerie?

Certains vendeurs mettent leurs objets en ventes, mais j'ai un très fort sentiment que ce sont eux mêmes qui enrichissent sur la vente de leurs propres objets mis en vente, alors que faire si l'on veux acheter leurs produits


Pourquoi je dis cela, car tous ceux que j'ai visité ont tous eux, mis leurs objets sur protection de l'encherisseur


C'est donc pour cela que je n'achete jamais ce qu'il mettent en ventes malheureusement, des enchères qui commence à 1 euro et qui finisse à plusieurs centaines d'euro, ceci sans qu'il y ait eu un seul pseudo présent lors de l'enchère


Disont que c'est un peu de l'escroquerie


Merci


Nicolas

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Protection de l'encherisseur? escroquerie?

Bonjour,



Si l'on a un doute ou pas confiance, la meilleure solution est de s'abstenir d'acheter.



C'est le vendeur qui peut mettre ses ventes sous "protection" des enchérisseurs,  donc lui seul peut voir la totalité des speudos et individuellement chaque enchérisseur sans pour autant voir les concurrents.



Et donc il est impossible que vous puissiez voir des ventes qui demarrent à 1 euros et finissent a plusieur centaines d'euros sans speudo,  il doit y avoir une série d'encherisseur sous protection qui se disputent l'objet.



Il n'empéche que c'est un des meilleurs moyens pour que le vendeur puisse utiliser un pousse enchère en tte discrétion.



Moi non plus je n'achete jamais aux vendeurs utilisant  ce genre d "option" car je ne vois pas l'intérêt de cette "discrétion" surtout s'il ne s'agit de ces nouveaux "objets d'amusements nocturnes).



Bonne journée

Message 2 sur 7
dernière réponse

Protection de l'encherisseur? escroquerie?

lermite61
Non applicable

"C'est le vendeur qui peut mettre ses ventes sous "protection" des enchérisseurs"



Et où on le voit nous, qu'il fait ça  ?

Message 3 sur 7
dernière réponse

Protection de l'encherisseur? escroquerie?

startupon2011
Non applicable

Bonsoir,


Un apriori sans fondement.


@+

Message 4 sur 7
dernière réponse

Protection de l'encherisseur? escroquerie?

maminemesis
Non applicable

Et bien lermite61,


On le voit sur la liste des enchères,


A la place du pseudo crypté : x***y , il y a : « enchère privée : protection de l'identité des enchérisseurs »



Ebay dit : Si les enchères privées conviennent dans certains cas (mise en vente d'un objet de très grande valeur, par exemple), nous vous recommandons toutefois de n'utiliser cette option que si vous avez une raison valable de le faire.



Pour moi : enchères privées = privées de toute transparence


Je passe…surtout avec une mise à prix à 1 euro



Oui botempspourlasaison :


Cette option ne devrait être réservée que pour les objets de grande valeur et pour les objets d’amusement nocturne à toute heure aussi !:-)

Message 5 sur 7
dernière réponse

Protection de l'encherisseur? escroquerie?

Je partage entièrement votre avis, j'ai fait le même constat, alors il faut boycoté ce type d'enchère, tant que ebay ne réagi pas.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Protection de l'encherisseur? escroquerie?

Smiley tristeHélas ! Toujours d'actualité ces pseudos masqués et complices de pousse-enchèresSmiley triste

Message 7 sur 7
dernière réponse