annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer adresse du vendeur pour renvoi d'objet

kingames_fr
Non applicable
Salut tout le monde, je rencontre un petit problème, suite à un achat payé avec paypal, j'ai ouvert un litige pour objet non conforme à la description. Paypal m'a accordé le litige et me demande de renvoyer l'objet, le problème est que paypal ne veut pas me communiquer les coordonnées du vendeur et le vendeur non plus (via ebay car plus de communication possible sur paypal).

Je suis parfaitement d'accord pour lui renvoyer son objet mais sans son adresse ça va etre très compliquer.

Quelqu'un à une astuce? Merci d'avance.
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Récupérer adresse du vendeur pour renvoi d'objet

kingames_fr
Non applicable
parfait merci achatsanimaux!
Message 2 sur 12
dernière réponse

Récupérer adresse du vendeur pour renvoi d'objet

kingames_fr
Non applicable
ce que je trouve bizarre chez paypal c'est qu'il interrompe la discutions avec le vendeur une fois leurs décisions prise(suite à ma réclamation). Dans le cas ou la réclamation n'a pas aboutie en faveur de l'acheteur, je comprends tout à fait, mais quand c'est comme dans mon cas, je ne comprends pas comment il veulent que je récupère les coordonnées du vendeur puisque la communication est rompue et que je dois me débrouiller.
surtout que je lui avait déjà proposé de lui renvoyer l'objet avant de déposer ma réclamation (pendant que mon affaire était encore sous forme de litige) et que le vendeur avait refusé. donc en gros j'ai raison mais c'est à moi de trouver la solution.

je comprends que paypal refuse de donner les coordonnées d'un client sans motif (il se doivent de conserver l'anonymat) mais quand il vous demande de renvoyer un objet, comme dit achatsanimaux ...où est la garantie ??? ou plustot ou est la protection de l'acheteur? si j'avai pas cherché un peut j'aurai du attendre un mail spontané du vendeur pour me donner son adresse alors qu'il n'étais pas d'accord pour que je lui renvoi.
Message 3 sur 12
dernière réponse

Récupérer adresse du vendeur pour renvoi d'objet

kingames_fr
Non applicable
autre question, comment je peux avoir les coordonnées d'une entreprise au canada, en sachant, la ville, le nom et le num de tel?
Message 4 sur 12
dernière réponse

Récupérer adresse du vendeur pour renvoi d'objet

par l annuaire
on trouve sur le net sans problemes a
Message 5 sur 12
dernière réponse

Récupérer adresse du vendeur pour renvoi d'objet

kingames_fr
Non applicable
oui c'est vrai tout simplement.
Message 6 sur 12
dernière réponse

Récupérer adresse du vendeur pour renvoi d'objet

Il n'y a qu'à payer par chèque et le problème ne se pose plus.
C'est quand même un moyen de paiement qui a fait ses preuves, sévèrement puni si chèque en blanc (très très rare)et qui laisse des traces tant pour l'acheteur que pour le vendeur.
Message 7 sur 12
dernière réponse

Récupérer adresse du vendeur pour renvoi d'objet

flashtrad
Non applicable
Chèque en blanc ???

ou chèque en bois ?

Je rêve devant ces propos d'expert. Le message a été modifié par :
flashtrad
Message 8 sur 12
dernière réponse

Récupérer adresse du vendeur pour renvoi d'objet

Salutations amicales,
- personnellement, je régle toujours par chèque, comme cela je connais toujours les références du vendeur,
- je n'utilise pas paypal, malgré les efforts forcenés d'Ebay pour que je le fasse ( pub incessante ), car j'ai l'impression, au vue de certains posts, que l'assurance est du "pipeau".
cordialement, CG
Message 9 sur 12
dernière réponse

Récupérer adresse du vendeur pour renvoi d'objet

j'oubliais, autre régle personnelle, je n'achète JAMAIS hors de France,
CG
Message 10 sur 12
dernière réponse

Récupérer adresse du vendeur pour renvoi d'objet

diaboleaut
Non applicable
Chèque en bois ou en blanc pour le Canada, c'est une nouvelle méthode de réglement d'Ebay :^O:^O

je résume les régles de ggkorra80 :
toujours par chèque
jamais hors de France
Ouf!!!! au vu de la 1ere règle uniquement j'avais peur.:^O
Message 11 sur 12
dernière réponse

Récupérer adresse du vendeur pour renvoi d'objet

kingames_fr
Non applicable
pour en revenir au sujet d'origine, ce que j'adore chez paypal c'est la multitude de prétexte qu'il utilise pour conserver l'argent sur leurs compte le plus longtemps possible.
1. généré un litige
2. litige => réclamation
3. demande de numéro de suivi
4. 15 jours plustard demande justificatif de suivi (il faut leurs envoyer par fax)
5. demande d'information complémentaire auprès du vendeur
6. demande d'information complémentaire auprès de l'acheteur
si il pouvait faire une demande d'information complémentaire de la guichetière qui ma reçu pour expédier mon colis, il le ferai, si il pouvait faire une demande d'information complémentaire auprès du facteur qui à livré, il le ferai. demande d'information complémentaire auprès de la personne qui à vu le facteur livré le colis. demande d'information complémentaire auprès du fournisseur du vendeur, demande d'information complémentaire auprès du mendiant qui m'a vu entré dans la poste, etc......

et comme le vendeur attends à chaque fois le dernier moment pour leurs répondre, il gagne encore un peu plus de temps, résultat 1 mois après mon litige je n'ai toujours pas récupérer mon argent.

brefs je vais moi aussi régler uniquement par chèque quand c'est possible, paypal est pitoyable et comme toute entreprise qui veut générer de l'argent, elle privilégie son intéret plustot que celui du client.
Message 12 sur 12
dernière réponse