annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement d'un objet car soi-disant abîmé remis en vente quelques jours après ?

Bonjour à tous,

 

J'ai remporté il y a environ une semaine une enchère pour un objet et j'ai procédé au paiement Paypal quelques minutes après. Environ 2 heures après, j'ai reçu un message du vendeur me disant que l'objet (étant proposé comme "neuf") avait été abîmé et qu'il avait prévenu les autres enchérisseurs, mais étant donné qu'il n'avait pas vu mon enchère, il n'avait pas pu me prévenir dans les temps et m'a donc intégralement remboursé sans même me demander mon avis.

Or, quelques jours après le même vendeur a remis en vente le même objet (toujours "neuf") et l'enchère pour cet objet s'est terminée hier soir. Après consultation des ses évaluations, il s'avère que certains de ses potentiels acheteurs l'ont déjà suspecté d'avoir annulé une transaction car le montant de l'enchère ne convenait pas au vendeur.

Par conséquent, j'aurais souhaité savoir si tout ceci est bien légitime ou acceptable de la part du vendeur et si je peux avoir un quelconque recours contre ce genre de comportement ? Merci d'avance.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Remboursement d'un objet car soi-disant abîmé remis en vente quelques jours après ?

Bonsoir, il vous a remboursé c'est déjà ça. Son comportement n'est pas saint,si vous vous êtes apperçu qu'il a joué aussi avec d'autres ebayeurs (acheteurs)rien ne vous empèche de lui donner une évaluation défavorable en son encontre.Malheureusement on ne peut plus prendre contact avec les autres membres ,avec la nouvelle version d'ebay (pseudo  caché) comme vous dites il fait croire à une casse ,il serait plus sérieux de mettre une "réserve "mais là je crois que c'est payant pour lui .

Message 2 sur 9
dernière réponse

Remboursement d'un objet car soi-disant abîmé remis en vente quelques jours après ?


@lecolonel33 a écrit :

Bonsoir, il vous a remboursé c'est déjà ça. Son comportement n'est pas saint,si vous vous êtes apperçu qu'il a joué aussi avec d'autres ebayeurs (acheteurs)rien ne vous empèche de lui donner une évaluation défavorable en son encontre.Malheureusement on ne peut plus prendre contact avec les autres membres ,avec la nouvelle version d'ebay (pseudo  caché) comme vous dites il fait croire à une casse ,il serait plus sérieux de mettre une "réserve "mais là je crois que c'est payant pour lui .


Mon colonel33

 

Pourquoi de suite la sanction?

 

Peut-être, que laisser passer , n'est pas le mieux?

 

L'acheteur, n'a pas perdu d'argent, pas d'embrouilles via des litiges PP, donc l'affaire est close

 

Maintenant, concernant les évaluations défavorables à l'encontre des vendeurs , comme vous le dite moncolonel33!!!

 

Je reconnais chez vous un instructeur de Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 9
dernière réponse

Remboursement d'un objet car soi-disant abîmé remis en vente quelques jours après ?

Bonsoir Bruno -sulak,

 

Pour vous répondre,si ce vendeur triche:ne met pas de droit de réserve pour ses ventes (pour ne pas payer de surplus),et après trouve toujours les mêmes excuses pour rentrer dans ses € ne mérite t'il pas d'être sanctionné pour ses agissements.

ête vous acheteur,vendeur ?cela ne doit pas vous arriver souvent vu votre  0 transaction à votre actif ,j'ai conseillé ,personne n'ait obligé de suivre et faire ce que j'ai écri.cela n'engage que moi.Quand on demande un avis ,c'est peut être que l'on recherche un

réconfort moral,bon d'accord nous ne sommes pas les assistantes sociales sur les forums de discussion,mais ça fait plaisir de partager les mêmes idées. cdlt

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Remboursement d'un objet car soi-disant abîmé remis en vente quelques jours après ?

Smiley très heureux

 

Désolé pour vous, mais la réponse est dans votre question

 

Malheureusement, c'est une pratique courante

 

Juste un conseil, vous pouvez faire de bonne affaires via Ebay aux enchères

 

Mais certains objet, qui valent cher dans le commerce à 1€ de départ et à l'arrivée, je vous conseille de passer votre chemin

 

On a pas une porche pour 250€, mais un bon fouineur peut faire des affaires sur certains objets

 

 

 

 

 

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Remboursement d'un objet car soi-disant abîmé remis en vente quelques jours après ?

Par conséquent, j'aurais souhaité savoir si tout ceci est bien légitime ou acceptable de la part du vendeur et si je peux avoir un quelconque recours contre ce genre de comportement ?

 

légitime , oui , acceptable bien obligé , frustrant pour vous , surement

 

alors , rien dans la loi Française n'oblige un vendeur a céder son bien si le prix ne lui convient pas

 

par ce fait vous êtes bien obligé de l'accepter

 

mais ça ne change rien au sentiment qui vous anime , mais comme vous n'avez aucun recours a attendre a part une vague idée de

 

vengeance , laissez tomber , oubliez ce vendeur , trouvez vous un autre objet ailleurs

 

et puis je n'ai pas été voir l'objet dont on parle , mais il est parfois possible d'avoir plusieurs objets semblables , le vôtre était

 

abimé , le suivant non

 

il est parfois préférable de croire un petit mensonge que de se prendre la tète

 

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Remboursement d'un objet car soi-disant abîmé remis en vente quelques jours après ?

Bonsoir à tous

 

 

un coucou à sev   Cœur ,quel plaisir de te lire.

 

toujours en avec tes convictions !!!!

 

Cordialement,

Caroline

Message 7 sur 9
dernière réponse

Remboursement d'un objet car soi-disant abîmé remis en vente quelques jours après ?

bonjour Caroline Cœur , ben tu sait en restant sur discussion c'est plus calme , sur entraide ça fait monter ma tention !!!!

Message 8 sur 9
dernière réponse

Remboursement d'un objet car soi-disant abîmé remis en vente quelques jours après ?

Merci à tous pour vos réponses, même si je me doutais un peu que je ne pourrais pas y faire quoi que ce soit. Donc bon, je me contenterai simplement de me souvenir du vendeur en question et de ne pas enchérir sur les futurs articles qu'il ou elle mettra en vente 😉

Message 9 sur 9
dernière réponse