annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trouver une solution pour éviter le global shipping System

Bonjour,

J’ai acheté un objet aux Etats-Unis, sans prêter attention à cette arnaque qu’est le GSS. Telle ne fut donc pas la surprise de voir mon achat grevé de frais annexes générés par ce système. frais qui apparaissent naturellement après l’achat ! J’ai donc purement et simplement refusé de payer et contacté le vendeur, pour trouver une solution et éviter ces taxes déguisées. Il n’a pas répondu. Je me retrouve donc avec un litige pour non paiement. J’ai contacté à nouveau le vendeur, lui expliquant pourquoi et je je voulais bien payer mais pas me faire arnaquer. Il m’a enfin répondu, m’expliquant qu’il ne pouvait rien faire étant donné qu’un litige était ouvert...
Quelqu’un a-t’il une solution ? Sachant qu’il est hors de question que je paye cette arnaque.
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Trouver une solution pour éviter le global shipping System

bonjour @laurent5632 

 

logiquement on assume ses erreurs...

 

en refusant le colis vous avez fait pire que mieux, le tracking mentionne votre refus

 

 

 

 

 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Trouver une solution pour éviter le global shipping System

Merci de me rappeler ce que je dois assumer. Libre à vous de cautionner ces pratiques.
Je n’ai pas écrit avoir refusé le colis, pour la bonne et simple raison qu’ il n’a pas été envoyé. N’ayant pas payé, le vendeur, qui n’est pas stupide, ne l’a pas expédié.
Message 3 sur 7
dernière réponse

Trouver une solution pour éviter le global shipping System

vous vous méprenez : je ne cautionne rien... je me contente de lire attentivement AVANT d'acheter, nuance !

vous dîtes vous-même ne pas avoir fait attention.

 

si vous n'avez rien payé où est le problème ??? vous n'avez que le non paiement à assumer : c'est parfaitement normal quand on lit l'annonce seulement APRES avoir cliqué et qu'on refuse d'honorer l'achat... il faut bien que le vendeur récupère les frais de commission qu'ebay lui a facturé suite à votre erreur.

 

= vous serez + attentif à l'avenir...

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Trouver une solution pour éviter le global shipping System

Je vous rappelle que ces frais exorbitants n’apparaissent qu’APPRES avoir décidé d’acheter.
Si ces frais étaient apparus AVANT, je n’aurais pas pris une telle décision. C’est gentil de me faire la morale, vous qui ne faites visiblement JAMAIS d’erreur, mais cela ne m’aide certainement pas à essayer de trouver une solution pour clore ce litige et même acheter cet objet à ce vendeur, SANS GSS.
Je précise que le vendeur m’a fait une offre via mail car je suivais son objet. J’ai donc acheté directement en cliquant sur le lien, sans visualiser à nouveau l’annonce.
En fait, la question était, pour faire plus simple, comment le vendeur peut-il clore un litige pour non paiement de l’objet, sachant que le paiement n’est pas une option.
Message 5 sur 7
dernière réponse

Trouver une solution pour éviter le global shipping System

vous êtes sur le site depuis 2005 quand même...  Smiley frustré

 

vous savez donc que les conditions indiquées dans l'annonce ne sont ni négociables, ni modifiables APRES achat : que ce soit le mode de paiement ou le mode de transport. Quand on souhaite changer les conditions d'une annonce on contacte le vendeur AVANT d'acheter pour voir avec lui si c'est faisable... parce qu'après achat c'est trop tard, il n'y a plus rien à exiger !

 

Par ailleurs vous aviez 1hre après achat pour demander, de vous-même, une annulation de transaction au vendeur = vous ne l'avez pas fait...

 

de là il n'y a PAS de solution à votre problème : vous avez validé un achat par GSP, maintenant soit vous payer, soit vous ne payez pas... c'est aussi simple que ça, il n'y a aucune autre alternative.

 

"comment le vendeur peut-il clore un litige pour non paiement de l’objet, sachant que le paiement n’est pas une option. "

= ????????

sans paiement c'est logique qu'il puisse clôturer le litige, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans cette procédure ?

vous ne pouvez pas à la fois : reconnaître votre erreur, refuser de payer, et contester le non-paiement c'est un non-sens !!!

 

donc je le répète : vous assumez le litige pour non paiement et vous passez à autre chose...

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Trouver une solution pour éviter le global shipping System

Vous savez, Ebay a bien changé depuis 2005...

Je pensais qu’un litige pouvait se régler à l’amiable, qu’il était possible pour le vendeur d’ annuler la vente. Visiblement non.
Assumer ce litige ne me pose aucun problème, rassurez-vous.
Message 7 sur 7
dernière réponse