annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

annonce très étrange à 15000 euros, que doit-on en penser ?

Bonjour, je mets ce message sur le forum car  je m'interroge par rapport à une annonce :

 

Il s'agit d'un tableau mis en vente à 15000 euros et le vendeur (particulier avec +5000 evaluations) indique le nom d'un peintre assez côté (Marie Egner), tout en indiquant que qu'il n'en est pas sûr, mais ce qui est sûr c'est que la formulation est très ambigue. Il donne une estimation de 30000 euros pour le tableau si celui-ci est vraiment signé du peintre en question. Cela dit, on peut aussi comprendre que ce tableau peut valoir 0.

 

Donc voici ma question : A-t-on le droit de mettre ce type d'annonce sur ebay ?

 

Je vous remercie pour vos éclaircissements

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

annonce très étrange à 15000 euros, que doit-on en penser ?

Posez la question directement à eBay, ce sera plus simple que de tourner en rond.

En haut aide, contacter ebay, sous n'importe quelle rubrique pourvu que vous trouviez à droite l'enveloppe magique qui vous permet de rédiger un  texte libre.

Ceci étant il faut être bête pour acheter un truc pareil sur ebay, à un  moment donné comme pour une automobile que l'on va tester, écouter avant de s'engager à quoique ce soit, ça se règle en face à face pour ce genre de chose, et si l'intéressé ne veut pas faire expertiser le tableau.... et bien il suffit d'en tirer les conclusions qui s'imposent..

Message 2 sur 4
dernière réponse

annonce très étrange à 15000 euros, que doit-on en penser ?

Bonjour

Ce n'est pas autorisé. 

Voyez ce que dit le règlement : http://pages.ebay.fr/help/policies/authenticity-disclaimers.html

Message 3 sur 4
dernière réponse

annonce très étrange à 15000 euros, que doit-on en penser ?

Bonjour,

 

Si je puis me permettre, acheter un objet demande une recherche préalable d'informations.

Il 'savère qu'en recherchant un écrivain célèbre, culturellement parlant, je suis tombé sur annonce Ebay qui m'a de suite attiré; j'ai failli me laisser tenter sur le coup et puis en fin de compte, je l'ai mise en attente.

Le lendemain, je me suis mis à faire des recherches sur le net, de cet auteur, et je suis tombé sur la boutique vendant ce livre, à un prix bien moins cher, de moitié quasiment.

En apparence ce vendeur à tout pour plaire, un pseudo engageant, une adresse, email, téléphone en bas de ses annonces et un bon nombre de ventes mais en regardant ses évaluations, on peut constater de graves critiques.

Je ne vais pas développer ici le problème posé par ce type de vendeur, et je conseille à nouveau de ne pas acheter de suite, sans aucune vérification au préalable

 

Et pour bien reconnaître une peinture ancienne, authentique, une belle antiquité, ce n'est pas du tout simple, l'on peut juste se dire que depuis toujours, à toutes les époques, des copistes de génie...

 

A bien y regarder.

Message 4 sur 4
dernière réponse