annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

annulation ou litige

Bonjour, voilà mon probleme, j'ai vendu un objet en achat immédiat, un jeu vidéo. la personne qui l'a acheté n'avais pas remarqué  que c'etait une version us pourtant bien indiqué sur l'annonce. donc avant de lui poster le jeu  je lui ai envoyé un message pour lui préciser que ce jeu ne marcherai pas sur sa console europeenne. Du coup elle ne veux plus du jeu et souhaite se faire rembourser.( je ne lui enverrai donc pas le jeu).

Donc je voulais savoir quelle était la meilleure solution. est ce que j'annule la vente ou doit- elle créer un litige.  est que ebay et paypal vont me prelever quelque chose. car je ne veux pas être le pigeon dans cette affaire. ( j'aurais trés bien pu envoyer le jeu  et  toucher  ce qui m'es dû).

 

merci d'avance pour votre aide

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

annulation ou litige

Bonjour,

 

d'après votre post c'est payé : donc vous n'avez pas le choix entre litige et annulation

 

litige pour quoi ? (pas pour non paiement de fait)

= donc annulation (rien d'autre pour récupérer vos frais de comm ebay, en espérant que l'acheteur répondra "oui" à la demande... expliquez-lui bien avant d'envoyer la dde d'annul)

 

et vous y laisserez des plûmes...

lors du remboursementpaypal gardera les 0.25€ de frais fixe

et ebay vous comptera un défaut sur votre compte vendeur (du fait de la demande d'annulation)

 

oui c'est injuste ! mais logiquement un acheteur ne se dessiste pas APRES paiement... donc pas de parade dans ce genre de cas

 

quant à lui envoyer quand même... euh... surtout pas ! car à réception vous aurez une demande de retour avec frais de port retour à votre charge ! donc oubliez !

 

bonne journée

Message 2 sur 3
dernière réponse

annulation ou litige

bonjour @papygamer66

 

j'aurais trés bien pu envoyer le jeu  et  toucher  ce qui m'es dû).

 

et dans ce cas l'acheteur vous aurait renvoyé le jeu a vos frais , lui aurait récupéré ce qu'il avait payé

 

et vous vous auriez perdu les frais de port aller / retour , plus une négative de sa part 

 

faut pas jouer avec les acheteurs protégés par les nouvelles règles ebay

 

ou alors faut pas prendre paypal

 

bonne journée

Message 3 sur 3
dernière réponse