annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bon pour une tomate ?

caro-caro67
Non applicable

L'autre jour j'achete un lot de couteau ancien avec une photo descriptive montrant les couteaux pliants fermés et le descriptif "a vendre dans l'état". J'ai remporté l'enchère et j'ai reçu les couteaux. Le pb est que en les ouvrant, la plupart avaient la lame cassé, d'autres comlètement déglingués, on ne pouvait plus parler de jeu dans la lame mais vraiment bon à jeter... un autre couteau pliant était ouvert sur la photo, c'est vrai il car il reste ouvert : impossible de le fermer ! mettre la mention dans l'état voulait dire en fait "objets tellement détérioré et inutilisable qu'ils sont bon pour la poubelle". J'ai trouvé qu'il y avait vraiment volonté de tromperie sur la qualité, litige paypal et réclamation, je serais remboursée si je retourne le colis à mes frais... ce que je fais en attendant le règlement du litige.... Ebayeur ayant reçu 2 éval neutre ce dernier mois pour objet de moindre qualité que prévu, ebayeur de plus de 2000 éval...pas de réponse à mes demande... tomate ? qui vote pour ?

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

bon pour une tomate ?

ohhh tu demande l'avis des membre ici



attentions ils n'aiment pas lorsqu'on mets des rouges aux vendeurs et ça meme s'il le mérite .....



moi je te dirais



grise si il y-a remboursement et bon dialogue avec vendeur



et



rouge si mauvaise fois, aucun dialogue ....



https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 2 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

caro-caro67
Non applicable

pourquoi ne pas mettre un rouge s'il le mérite ? s'il y a volonté de tromperie... n'oublions pas que la vocation 1ère c'est de trouvé un bon échange entre collectionneur. Le fric c'est une chose mais la malhonnêteté une autre.

Message 3 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

Bonsoir,



Il faut attendre l'issue du litige avant de penser à évaluation...


et ne pas toujours écouter certains vendeurs comme ici--->


http://communaute.ebay.fr/topic/S%C3%A9curit%C3%A9-Acheteurs/Vendeur-Mena%C3%A7ant-Harcelant/1900020...


 


Je suppose qu'avant d'acheter vous avez posé les questions nécessaires à ce vendeur afin de savoir comment étaient les objets puisqu'il n'y avait qu'une seule photo...


Dans la négative.. je pense que vous avez fait acte de légèreté...


 


;\

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

ahhhhh mais je le sais bien, j'ai eus un petit problème avec un acheteur, jai demandé avis ici et je me suis bien fait recevoir.... car ici on aime donner raison aux vendeurs ....



donc je t'es dis mon avis, n'es pas de scrupule a mettre une rouge si tu le juge utile ..... par contre c'est clair qu'il ne faut pas le faire par pure bêtise

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 5 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

caro-caro67
Non applicable

dans les forum y a toujours les je sais tout qui appuie sur la culpabilité.. fallait demander !!! mais fallait pas dire dans l'annonce qu'on vend des trucs pourris , non fallait que l'acheteur demande si c'est vraiment vrai ce que dis le vendeur si c'est vraiment pourri, un peu pourri ou pas trop pourri :-)) Donc on peut vendre n'importe quoi et c'est la faute de l'acheteur car il a pas vu sur les photos les vices cachés ?


tu cautionnes les malhonnêtes ?


 

Message 6 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

re..



Je ne cautionne rien...


je me contente juste d'expliquer un point de vue..


Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, bien entendu..


Nous somme tous des adultes ici, sauf preuve du contraire...



😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

voila fais comme tu veux, enfin comme tu semble etre juste,



mais si tu n'as pas l'abitude de poster sur le forum tu remarquera rapidement qu'ici ça ne vole pas haut .....



et lorsqu'on parle d'adulte enfin presque acquiesce totalement !

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 8 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

caro-caro67
Non applicable

imagine que tu collectionnes les couteaux de poches, tu mets une seule photo car tu ne veux pas payer 15cts de plus par photo et tu ne sais pas qu'en utilisant d'autre sites tu peux mettre des phots en mode html dans ton texte :-)) ; donc tu mets en vente tes couteaux pliants "dans l'état" : l'autre achete et ouvre 4 couteaux sur 6 et voit que la lame est cassée... en tant que collectionneur-vendeur, jamais de ta vie tu aurais pû faire ça... vendre un couteau et cacher que la lame est cassée car tu sais très bien que tu vas tromper l'acheteur... sauf si tu es un fraudeur sans scrupule uniquement axé sur le fric et espérant que l'autre sera content quand même et n'ouvrira pas de litige. La notion d'adulte ici (ou plus particulièrment la relation parent-enfant de la psycho) n'a pas court ici. Le débat c'est : il a vendu en sachant que c'était de mauvaise qualité, il l'a caché, il va rembourser, le client renvoit le colis à ses frais, merite t'il une tomate ? voilà la question : quelle est ta réponse mr je sais tout :-))

Message 9 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

@ caro,



si tu veux une bénédiction...


demain c'est dimanche.. il y a des lieux appropriés pour cela..


 


le choix est facile dans ton cas...


et la décision d'appartient..


ce n'est pas aux autres de te dicter ta conduite..


 


;\

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

caro-caro67
Non applicable

merci d'avoir voté, je comptabilise 1.


Oui je viendrai à la messe demain pour t'endendre parler pour ne rien dire.


:-))

Message 11 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

non tu compte mal ! j'ai voté aussi, .....



mais vue que tu te ressentre sur la question principale,



as tu contacté le vendeur ? si oui répond t il ? de façon poli et courtoise ou de façon plus hautaine ?



ensuite te faire rembourser contre retour de l'objet bin là .... faut voir combien t on couté les couteaux et combien de frais de port as tu payés ? (et devras tu payer)



faut voir si tu es perdant ou non ?



https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 12 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

caro-caro67
Non applicable

ça roule je comptabilise 2.


J'ai vu ton contentieux avec mr je sais tout...


et en effet, le seul point où il a raison, c'est qu'il faut garder le sourire.


Et pour la réflexion de cette nuit je préconise de méditer Confucius :Lorsque tu entreprends quelque chose, saches que tu auras contre toi :
ceux qui voulaient faire la même chose,
ceux qui voulaient le contraire,
et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire…

Message 13 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

je sens que je vais bien t'aimer toi ahah

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 14 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

bonjour

alors juste pour préciser , Mr je sait tout est un des plus éminents répondants du forum , quand a votre autre interlocutrice , elle s'est mise a dos une immense partie des répondants du forum , ça c'est pour la petite histoire

maintenant vous qui préconisez de méditer Confucius , si vous l'aviez fait la réponse vous serait apparue évidente et vous auriez évité de poser cette question

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200857091629

en gros vous estimez que le vendeur a ...








Message 15 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

caro-caro67
Non applicable

bonjour, certaines transactions tournent mal, il faut s'y attendre.. En effet pas la peine de se prendre la tête. On laisse filer...


Bon dimanche

Message 16 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

bonjour


sage décision



bon dimanche a vous


cordialement

Message 17 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

A mon sens un "tomate" sert à prévenir les autres acheteurs du fait qu'un vendeur est incorrect voir malhonnête.



Le mieux est donc de communiquer avec le vendeur. S'il a fait une erreur (c'est humain) ou s'il a juste présenté ses produits sous un jour un peu trop favorable je laisserais en effet tomber.



Par contre, si je sens une réelle volonté d'arnaquer les gens, dans ce cas la rouge est utile.


Parce qu'en effet certaines transactions se passent mal, mais si l'on ne prévient pas les acheteurs suivants, c'est la porte ouverte à tous les escrocs.

Message 18 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

caro-caro67
Non applicable

tiens toi bien, je renvoi les couteaux à mes frais dans une lettre max, on me répond : il manque 2 couteaux...


(bien sûr que non...!!!!)

Message 19 sur 20
dernière réponse

bon pour une tomate ?

caro-caro67
Non applicable

je lui ai bien renvoyé tous ses couteaux, c'est de la provoc, il faut rester zen ? surtout ne pas répondre et s'embarquer dans une prise de tête.. en plus une tomate lui pend au nez mais elle s'en fou !

Message 20 sur 20
dernière réponse