annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour, j'ai acheté un objet que je n'ai jamais recu

bonjour 

le service postal a enregistré le colis comme etant délivré 

or je ne l'ai jamais recu

j'ai contacté le vendeur et nous avons conclu par mail qu'il allait me rembourser mais qu'il fallait que je "cloture ma demande"

sans comprendre je l'ai fait 

et a présent je ne peux plus le contacter afin de réclamer mon remboursement.

 

a qui puis je m'adresser s'il vous plait ..

 

cordialement

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

bonjour, j'ai acheté un objet que je n'ai jamais recu

bonjour @ingrirodrigue35

 

il ne fallait surtout pas clôturer le litige en croyant aux jolies promesses !

 

dans un cas comme celui-là on fait d'abord une réclamation auprès du transporteur.

 

plus de recours possible désormais sur ebay (1 seul litige par objet), mais si vous avez réglé par paypal un litige peut encore être ouvert sur leur site.

(par contre il faut vraiment faire une demande auprès du livreur pour qu'il fasse des recherches car avec un statut "livré" paypal va vous débouter)

 

achat en France ou à l'étranger ?

payé comment et à quelle date ?

quel est le transporteur ?

 

cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

bonjour, j'ai acheté un objet que je n'ai jamais recu

Bonjour
J'ai été renvoyée de bureau de poste en bureau de poste. Et cela m'a pris un temps fou.
Comment puis-je obliger le vendeur a tenir ses engagements??
Message 3 sur 7
dernière réponse

bonjour, j'ai acheté un objet que je n'ai jamais recu

@ingrirodrigue35

 

puisque vous ne répondez à aucune de mes 3 questions (enfin de 2 questions : puisque vous dîtes que c'est La Poste), n'étant pas devin je suis dans l'impossibilité absolue de vous répondre !!! Smiley frustré

 

et quelle a été la réponse de la poste suite à votre réclamation ??? (ils statuent dans les 30 jours avec réponse écrite par courrier)

Message 4 sur 7
dernière réponse

bonjour, j'ai acheté un objet que je n'ai jamais recu

donc je résume :

car si vous voulez de l'aide il va falloir y mettre un peu du votre aussi !

 

payé comment ?

la poste OK, mais quel était le mode d'envoi ??? (lettre suivie ? colissimo ? recommandé ?)

 

je le répéte : avec un statut "livré", même avec un paiement paypal (sauf lettre suivie) vous n'aurez pas gain de cause, il faut donc impérativement agir auprès du transporteur en espérant qu'il admette ses torts sinon c'est cuit (sans quoi vous pensez bien qu'il suffirait à tout à chacun de prétendre la non-réception pour être remboursé)... et qu'en dit votre facteur ? (ça vaut le coup de le questionner savoir si il se souvient de cet envoi, car si enquête postale il sera aussi mis en cause par ses supérieurs)

 

éventuellement :

https://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso

 

"Comment puis-je obliger le vendeur a tenir ses engagements??" = il les a tenu en expédiant un objet dûment notifié comme livré par le transporteur...

donc votre vendeur n'est pas en faute... et pour vous rembourser il faudrait déjà qu'il soit lui-même dédommagé par La Poste... d'où l'importance d'une réclamation écrite.

 

dans ce cas de figure ça devient votre parole (= non reçu) contre celle du transporteur (= livré), le vendeur étant le c... entre 2 chaises, alors qui a raison et où est la commande ??? c'est ça la vraie question !

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

bonjour, j'ai acheté un objet que je n'ai jamais recu

BONJOUR JE VIENS DE VOIR VOS REPONSES ; 

DESOLéE DU RETARD 

ENTRE TEMPS J'AI REUSSI A CONTACTER PAYPAL ETANT DONNé QUE JE SUIS PASSé PAR CE SERVICE 

ILS M'ONT INFORMé QUE LE VENDEUR AVAIT EMIS UN REMBOURSEMENT DU MONTANT DE L'ARTICLE EN QUESTION ;

ON ATTENDS JUSQU'A 30 TRENTE JOURS (DELAI LEGAL CHEZ EUX)

ET SI LE REMBOURSEMENT EST RECU LE LITTIGE PAYPAL SE CLOTURERA AUTOMATIQUEMENT 

EN TOUT CAS MERCI DE OS REPONSES ET ENCORE DESOLéE DE NE VOUS REPONDRE QUE MAINTENANT

 

CORDIALEMENT

Message 6 sur 7
dernière réponse

bonjour, j'ai acheté un objet que je n'ai jamais recu

Bonjour

Si la poste l'a marqué livré , votre vendeur a été pour le moins aimable de vous proposer le remboursement.

Message 7 sur 7
dernière réponse