annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Bonjour,

avez-vous le même problème que moi ?

impossible d'obternir la liste des livres anciens dans les catégories LIVRES ANCIENS

explorer par époque : XVIIIème - Jusqu'au XVIIeme ... etc.

plus aucune annonce ne s'affiche ...

et vous ?

Le lien suivant ne donne plus rien ...

https://www.ebay.fr/b/Livres-anciens-et-de-collection-sur-un-ancien-regime-xvie-xviiie/29223/bn_5989...

 

Merci de vos réponses,

Bertrand

lamourquibouquine sur ebay

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

"Le lien suivant ne donne plus rien ..."

 

Ils ont encore joué au flipper avec le site, il y-a un nouveau lien:

 

https://www.ebay.fr/b/Livres-anciens-et-de-collection/29223/bn_16575447

Message 2 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Bonjour,

 

Vous pouvez sélectionner l'époque sous Livres Anciens à partir des filtres disponibles à cet effet. Vous ne voyez plus les sous catégories ou vous ne parvenez plus à effectuer une reecherche par époque? Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran? 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

bonjour,

vous plaisantez ou vous manquez de réalisme?

Cliquez sur livres BD..

Cliquez sur livres anciens de collection

Cliquez sur époque: XVIII XIX...

Et la vous verrez bien qu'il n'y a nullement besoin de capture d'écran et que la recherche par époque n'est plus disponible.

Merci d'être un peu sérieuse.

Message 4 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Ebay mesure chaque secteur de son site et pauvres de nous, bibliophiles, nous subissons la chute des ventes  des livres anciens de collection. Cette crise est plus profonde que l’analyse faite par Ebay. Pour eux il y a baisse donc pour remonter une seule solution : Augmenter le nombre de pages vues.

La méthode employée sans concertation en plein été choque tous les bibliophiles humiliés par l’impossibilité d’expliquer l’injustice qu’ils subissent ! Qui est impacté ?

  • Les amateurs novices qui écœurés par le chantier inextricable des recherches (on mélange ici maintenant manuscrits, mangas,  séries noires…)  s’enfuient et ne reviendront pas.
  • Les bibliophiles qui soit par recherche favorite soit au fil des pages de leur époque possédaient un outil auquel ils étaient très attachés. Aujourd’hui, de guerre lasse devant l’impossibilité d’effectuer leurs recherches, ils communiquent entre eux dans d’autres forums, dans leurs clubs… pour remplacer leur support devenu inutilisable. Ils gardent sur Ebay quelques recherches par mots vite fait mais la découverte au fil des pages d’un ouvrage inconnu fait maintenant partie du passé.

Certains étaient aussi vendeurs de doubles ou d’arbitrages ; Ils se posent bien sûr des questions sur la pérennité de ces ventes, conscients qu’ils sont que leurs acheteurs potentiels rencontreront les mêmes problèmes de recherches relatés plus haut.

  • Les vendeurs professionnels pour qui la boutique internet est exclusivement sur ce site. Ils vont devoir recommencer les LA18 et autres LA19 s’ils ne veulent pas uniquement travailler avec leurs acheteurs favoris.

J’ai lu sur ce forum « çà sent le sapin », « ils se tirent une balle dans le pied »… Il ne faudra pas longtemps passé l’été pour constater que le choix arbitraire du site se révèle négatif.

Bon courage aux bibliophiles qui en ont vu d’autres.

Message 5 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Bonjour,

 

Nous apportons régulièrement des modifications sur les catégories et je serai ravie de transmettre vos avis à l'équipe concernée. Toutefois, je tienais simplement à vérifier  le problème exacte que vous rencontrez avec le filtre "Epoque" dans la catégorie livres anciens, car lorsque j'effectue une recherche, j'ai par exemple:

 

Époque

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Bonjour,

 

trés simple: cochez la case XVIIIème par exemple, et regardez ce qui se passe...

 

cdt

Message 7 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Bonjour,

 

Merci, je vois. J'ai transmis vos commentaires à l'équipe concernée pour leur information.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 8 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Bonsoir,

 

en passant, ont également disparu les possibilités de personnalisation (taille des miniatures, nombre d'objets

listés par page...).

Dans l'intervalle, j'abandonne la recherche de livres anciens, jusqu'à nouvel ordre. Ca ne m'intéresse pas de

fouiller les décharges...

Message 9 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

ça fait des mois que l'on vous remonte le problème du filtre époque dans la catégorie livres anciens et rien ne change...

 

Message 10 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Bonjour,

 

Le problème avait bien été signalé et même résolu au mois de juillet. Je suis vraiment navré que le problème persiste. J'en ai informé le service concerné.

 

Veuillez nous excuser pour tout inconvénient causé.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Bonjour,

effectivement les filtres (époque, couverture ...etc...) ne fonctionnent plus depuis fin juin-début juillet je pense.

La conséquence est qu'il est impossible de trouver quoi que ce soit, sans y passer des heures, pour un bibliophile qui ne cherche pas un livre en particulier car il y a plus d'un million d'offres de soit disant "livres anciens".

La conséquence est que ne venant pratiquement plus sur Ebay puisque l'achat de livres anciens devient impossible, j'ai aussi baissé mes achats d'autres articles! Donc mauvais calcul pour Ebay puisque cela amène à délaisser le site!

 

J'ai déjà signalé le fait que les filtres ne fonctionnaient pas. Ceci a été fait directement par courriel voilà maintenant près de 2 mois .... et rien n'a été fait depuis. La question est donc: Ebay est-elle une entreprise sérieuse si en deux mois elle ne peut pas réparer une erreur ou un problème technique?

 

cordialement. laurent

Message 12 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Oui même problème, les recherches sont impossibles, les filtres ne fonctionnent plus . C'était bien mieux dans l'ancienne version .

Message 13 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Bonjour,

 

Même problème ici (je viens juste de poster une question à ce sujet car je n'avais pas vu ce topic) : les filtres ne fonctionnent plus, apparemment... Pénible...

 

Bonne journée

Message 14 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Il y a quelques années Ebay avait même carrément  supprimé  la catégorie livres anciens et  ses sous catégories ! Certains vendeurs avaient alors décidé de faire précéder leur descriptif de LA XVII, LA XVIII, etc…ce qui permettait grâce au moteur de recherche de retrouver les livres qu’ils mettaient en vente par époque de parution. Puis, à la suite des plaintes des usagers, Ebay a mis la catégorie livres anciens et de collection et ses sous catégories. Je pense donc qu’il faudrait qu’un maximum d’entre nous contacte le service client pour se plaindre de ce nouveau n'importe quoi!

 

Personnellement je leur ai envoyé le mail suivant :

 

Quelle désagréable surprise de constater que les sous catégories d’époque de parution de la catégorie livres anciens et de collection ne sont plus accessibles. Du coup, la recherche pour un acheteur potentiel devient très pénible car il faut se coltiner toute la liste, à 95% bouquinerie, pour trouver, dans ce grand fouillis les livres anciens. Pour les vendeurs, je pense que c'est encore pire car il n'y aura plus aucune visibilité directe pour les livres anciens qu'ils vous confient à la vente. Peut-être s'agit-il pour vous d'une stratégie marketing, style grande surface, afin de montrer aux acheteurs ce qu'ils ne cherchent pas forcément, mais permettez-moi de penser que ce n'est pas la bonne car elle vous privera de la clientèle des bibliophiles qui recherchent de vrais livres anciens, qui, de plus, sont les ventes qui atteignent les prix les plus élevés.

 

Message 15 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

bonjour,

vous avez raison, en plein mois de juillet, il n'est pas interdit de rêver!

Message 16 sur 17
dernière réponse

catégorie livres ancien régime ... plus rien !

Je viens par miracle! de trouver le chemin pour accéder de nouveau aux sous catégories d'époque de parution des livres anciens:

- Ouvrez "Mon eBay"

- En haut dans Rechercher, tapez Livres Anciens après avoir sélectionné à droite "Toutes les catégories"

Dans la liste déroulante à gauche apparaissent  les sous catégories qui nous manquaient tant! 

Surtout ne le répétez pas car les informaticiens d'eBay risqueraient de nous bloquer à nouveau cet accès !!! lol

Message 17 sur 17
dernière réponse