annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment sortir d'un statut rétrogradé ?

 
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

comment sortir d'un statut rétrogradé ?

Anonymous
Non applicable

Bonsoir ? rétrogradé pour manque de savoir vivre ? d'efficacité ? de top fiabilité ?

Frappez, et l'on vous ouvrira.

Demandez, et l'on vous répondra.

 

Ce que je veux dire ? Votre question est trop vague et ne permet pas de vous donner une réponse qui vous aidera ....

Message 2 sur 9
dernière réponse

comment sortir d'un statut rétrogradé ?

Merci de votre intérêt. Globalement c'est lié au fait que des clients , ayant choisi le mode économique sans garantie, déclarent ne pas avoir reçu leur commande; pourtant envoyée mais sans preuve puisque "envoi économique". Donc ils paient le moins cher et peuvent réclamer . J'y perds en remboursement et en crédibilité...Je commence à trouver des solutions pour la France (Lettre suivie, pas plus cher, mais il a fallu "torturer" la Poste pour qu'elle me renseigne efficacement. Pour l'International c'est moins simple: le format "livres et brochures" est économique mais sans garantie non plus. Et faire choisir à un client étranger un tarif deux ou trois fois supérieur au prix de son achat...pas si simple. En général ils ont annulé la vente. + les grèves éventuelles de la Poste (locale ou non, les vols, etc, Ebay n'en tient pas compte. Voilà mes précisions. Merci de vos futurs commentaires...Je précise que mon taux d'évaluations est de 99,8 % (pour plus de 4600 ventes) et que je travaille sur Ebay depuis 10 ans.

Message 3 sur 9
dernière réponse

comment sortir d'un statut rétrogradé ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour, @librairie_fortune

 

Les tarifs de la poste sont consultables sur internet (vous le savez, j'en suis sûre), et pour contrecarrer les éventuelles "pertes", vous n'avez guère le choix, si ce n'est d'utiliser les courriers suivis ou les envois en colissimo.

Maintenant, les acheteurs rechignent à payer des frais de port qu'ils trouvent élevés, mais que n'inventez pas. Donc peut-être suffirait-il d'augmenter de 2 euros ou 3 le prix de vente de vos livres et/ou revues, et d'indiquer un tarif d'envoi rendu ainsi plus attractif car diminué de la même somme.

Ou d'inclure complètement le prix d'envoi dans le prix de vente, et d'indiquer "frais de ports offerts" ...

 

Pour l'étranger, vous ne devez proposer qu'un colissimo international, ce qui vous couvre en cas de "perte" ou d'évaporation dans la nature, car vous ne pouvez accepter qu'un paiement paypal (ou un virement, mais la garantie pour les acheteurs est moindre, donc souvent ... les acheteurs potentiels n'utilisent pas le virement).

 

Quant aux acheteurs qui annulent la vente, je ne suis pas d'accord, ils ont enchéri en toute connaissance de cause. Donc, si vos annonces sont claires et précises quant aux frais de livraison, pas de pitié, ouvrez un litige pour objet non payé, et non pour annulation de vente. Le jour où vous tomberez sur un acheteur qui ne comprend rien ou qui est un "nuisible et un malfaisant", il refusera l'annulation de transaction, et vous l'aurez dans le pétoulet, vous paierez des frais pour une vente qui n'a pas été conclue.

 

La clientèle a évolué depuis 10 ans, vos acheteurs sont différents, et sans doute plus aussi "réglo(s)" que par le passé. Il faut hélas en tenir compte. Voici voilou. Bonne continuation.

Message 4 sur 9
dernière réponse

comment sortir d'un statut rétrogradé ?

Bonjour, je n'utilise plus le tarif livres pour l'Europe, mais Mondial relay, sérieux et sécurisé, souvent livraison à domicile, aucun problème.

Pour la France, je me demande même si la lettre suivie est valable pour assurer une vente, car il n'y a pas de preuve de réception;

Message 5 sur 9
dernière réponse

comment sortir d'un statut rétrogradé ?

Anonymous
Non applicable

@paleolibro et @librairie_fortune

 

Bonjour, je pense que chaque type d'expédition comporte son lot d'avantages et d'inconvénients (quelle belle lapalissade,entre nous soit dit).

 

Le problème des litiges vient surtout de "clients" ingérables et procéduriers. S'ils ne trouvent rien à dire sur la livraison, s'ils ont décidé d'assumer leur statut d'enquiquineurs professionnels, ils trouveront bien autre chose à redire - et à exploiter !!!!

Message 6 sur 9
dernière réponse

comment sortir d'un statut rétrogradé ?

Mondial relay n'est absolument pas sécurisé. Dans la forme oui on vous annonce monts et merveilles mais dés qu'un colis est perdu ils se réservent le droit (c'est systématique) de le classer en "avarie" ce qui ne veut rien dire pour personne a part pour eux et ça leur permet de classer tout simplement l'affaire sans suite. Sur quelques centaines d'objets envoyés et reçus ça m'est quand meme arrivé une dizaine de fois depuis la création de mondial relay, taux assez faible mais pas négligable sachant qu"il n'y a jamais aucun remboursement ni meme aucune sorte d'enquète ouverte. Celon mon expérience il apparrait clairement que le suivi de colis mondial relay meme si il tend a s'améliorer petit a petit et un leure absolu car il s'agit d'une sorte de checkpoint basique mais les reais et livreurs n'etant pas sécurisés si un colis disparrait entre le point a et le point b personne ne pourra jamais savoir ou est votre colis. Il finira inubitablement en "avarie". Et pas la peine de téléphoner 10,20,30 fois cela nze servira absolument a rien.

 

Et attention aux colaborations mondial relay/hermes/ ou autre. Il est parfois absolument impossible de savoir ou est votre colis mais par contre en général si vous envoyez un mail a hermes(ou autre) il vous trouvent un numéro de suivi, eux, qui marche tandis que mondial relay n'en a strictement rien a faire et ne sait pas du tout de quoi vous parlez. Le secret du non proffesionalisme de mondial relay vient du fait que cette entreprise est devenue incontournable dans un sens alors qu'elle fonctionne encore comme une entreprise amateur de quartier. C'est hallucinant (pas de service aprés vente, les interlocuteurs ne savent rien et ce n est pas de leur faute etc etc)

Message 7 sur 9
dernière réponse

comment sortir d'un statut rétrogradé ?

Bonjour,

 

Développage nécessaire...

Message 8 sur 9
dernière réponse

comment sortir d'un statut rétrogradé ?

Bonjour,

 

Hormis repartir à "0".. je ne vois pas... (surtout si le Service Client ne vous donne pas une réponse favorable)...

 

et pour faire le transfert de vos annonces...

- être sur seven.. avoir T.Lister... importer dessus toutes vos annonces... et les exporter ensuite sur le nouveau compte en tout ou partie...

(t.lister et windows10 sont souvent mal mariés..)

 

Rien ne vous empêche de fermer un compte ou le laisser dormir et d'en ouvrir un autre tout beau- tout propre...

Avec actuellement +/- 20 éval/mois... la mutation peut se faire sans douleur... !!

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 9
dernière réponse