annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

conseil pour acheter aux états unis

Bonsoir j'aimerai avoir des conseils pour acheter au usa merci

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

conseil pour acheter aux états unis

Commence par acheter en France parce qu'aux states c'est de moin en moins évident

 

Il te faut bien connaitre l'angalis

 

Il te faut un compte paypal, souvent en plus les vendeurs exigent un compte paypal certifié (ce qui est impossible en France)

 

Il te faut connaitre les problèmes douaniers que cela peut induire

 

Il faut savoir si tes vendeurs livrent en France et à quel prix.

 

Tout cela risque fort de te refroidir.

Message 2 sur 8
dernière réponse

conseil pour acheter aux états unis

Surtout vérifier, te renseigner que l'objet est bien envoyé par la poste et non pas par un transporteur (EMS, DHL, Fedex....)car sinon frais de dossier, frais de douanes, diverses taxes qui peuvent se monter soi-disant à 40% en plus de l'objet.

 

Evite d'acheter quelque chose qui fasse plus de l'équivalent de 50 euros et de trop gros, encombrant mais ce qui passe dans la boîte aux letttres de préférence.

 

Ne pas confondre UPS (transporteur cher) et USPS la poste américaine. Regarde s'il y a des frais de port, si oui de combien.

 

Tu auras des frais de change pour le changement de monnaie mais ça c'est pas cher, 1 euro environ par achat.

 

Sélectionne "achat immédiat" et paye par Paypal si possible qui est paraît-il mieux pour l'acheteur que pour le vendeur.

 

Moi depuis que les vendeurs français participant au forum d'ebay m'ont bien énervé, je n'achète plus qu'aux étrangers quasiment du coup.

 

Les frais de livraison sont chers par les transporteurs que tu dois éviter mais beaucoup moins par la poste, mais autant que possible choisir là où la livraison est gratuite.

Message 3 sur 8
dernière réponse

conseil pour acheter aux états unis

Bonsoir 

 

Quel genre de conseils ? c'est vague !

 

- l'expédition

- la livraison

- les modes de paiement

- les modes de livraison

- la sécurité

- le type d'achat

- les taxes

- la législation

- les formalités douanières

- la langue

- les us et coutumes etc..etc... 

 

Pour ma part j'achéte et je vends aux usa depuis plus de 10 ans  et il y en aurait beaucoup à dire .

 

Vous devriez plus cibler vos questions, le sujet est vaste ...

Message 4 sur 8
dernière réponse

conseil pour acheter aux états unis

Sur ebay.com le ebay américain,

http://www.ebay.com/

 

de toutes façons les premiers prix que tu y vois, les moins chers, ce sont des vendeurs chinois et pas américains comme sur ebay.fr et donc ça arrive plutôt de Chine que des E.U.

 

Si tu achètes par exemple un truc qui est marqué coûter 20 dollars ça fait dans les 15 euros, tu vérifies si c'est bien envoyé par la Poste et à ta banque ils te prélèveront en plus 1 euro de frais de change.

 

http://fr.advfn.com/p.php?pid=fxcalculate&action=convert&amount=20&from=USD&to=EUR&btn=Convertir

 

14,67 euros exactement d'après ce site et donc tu paieras 15,67 euros.

Message 5 sur 8
dernière réponse

conseil pour acheter aux états unis

N'achète pas d'objets avec une marque car là tu pourrais avoir des ennuis, pour histoires de contrefaçon, recel, etc. Amende, case prison au pire.

Message 6 sur 8
dernière réponse

conseil pour acheter aux états unis

Merci à vous tous pour vos conseil , je vais regarder à 2 fois je crois !!!

CDLT

Message 7 sur 8
dernière réponse

conseil pour acheter aux états unis

Et pour ce qui est du fisc qui demande de déclarer son compte Paypal du fait que c'est un compte à l'étranger (Luxembourg), ça ne concerne pas ceux qui n'utilisent Paypal que pour payer des achats sur le Net comme sur ebay.

 

http://www.pcinpact.com/news/82783-declaration-comptes-paypal-au-fisc-explications-bercy.htm

 

 

Message 8 sur 8
dernière réponse