annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

demande d'annulation du vendeur alors que la transaction est faite

bonsoir,

J'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdue (j'ai lu pas mal de pages du forum, mais pas toutes je l'avoue, sans trouver la réponse à ma question...)

J'ai acheté aux enchères un vêtement que j'ai payé par chèque, qui a été débité

Le vendeur m'a envoyé le blouson et m'a laissé une évaluation positive. Je lui ai aussi laissé une éval, aussi positive, le 5 décembre puisque il n'y avait aucun souci .

E-bay m'informe aujourd'hui que le vendeur a ouvert un litige et demande l'annulation de la vente, sans que je sache pourquoi...

J'ai envoyé un mail au vendeur pour lui demander des explications.

Mais en attendant sa réponse, ou s'il ne répond pas, que me conseillez vous de faire? (j'ai jusqu'au 26 décembre pour répondre à E-bay)

merci pour vos réponse

crdlt

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

demande d'annulation du vendeur alors que la transaction est faite

Bonjour,

 

Puisque cette transaction est bouclée, les évaluations posée, peut être est ce dû à une erreur du vendeur tout simplement?

 

Le mieux est d'attendre sa réponse. De toute façon vous ne risquez rien puisque cette transaction est terminée.

 

Ou vous pouvez essayer d'obtenir une réponse du service client d'ebay mais patience pour la réponse...

 

=> http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome

 

PS : pensez à mettre le numéro de la transaction concernée 😉

Message 2 sur 9
dernière réponse

demande d'annulation du vendeur alors que la transaction est faite

Bonsoir,

 

Vous dites que la transaction s'est bien passée : vous avez payé, le vendeur a reçu l'argent, il vous a envoyé l'objet, vous l'avez bien reçu, l'objet est conforme ........... donc tout est OK et la transaction est terminée

 

Le fait que maintenant le vendeur ouvre un litige pour annulation peut s'expliquer pour 2 raisons :

 

- ou il s'est trompé d'acheteur et vous a envoyé ce litige par erreur

- ou il voudrait être remboursé des frais de commission Ebay qui lui ont été facturés au titre de cette vente. Cela est bien évidemment interdit

 

Vous verrez ce qu'il vous répondra.

 

 

Autres infos utiles :

- ce litige est sans aucune conséquence pour vous

Si vous répondez :

- Oui : le vendeur serait remboursé

- Non : il ne sera pas remboursé

- vous ne répondez pas : il pourra clôturer lui-même le litige dans 7 jours et être remboursé.

 

Voilà vous avez toutes les informations utiles.

 

Bonne soirée

 

 

-----------------------

Bonsoir Cahuete Smiley clignant de l'œil

plus rapide !

Message 3 sur 9
dernière réponse

demande d'annulation du vendeur alors que la transaction est faite

Bonsoir Strada Smiley heureux

 

Oui c'est clair que c'est pas difficile de trouver plus rapide que le service client!

Message 4 sur 9
dernière réponse

demande d'annulation du vendeur alors que la transaction est faite

Pour complément : lire la page d'aide Ebay sur les options d'un litige pour annulation de transaction exposés ci-dessus :

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

 

 

Pour info : pour consulter l'AIDE en ligne d'EBAY cliquer sur SERVICE CLIENT en haut à droite de chaque page.

 

----------------------

Cahuete : je disais que tu avais été plus rapide que moi, car quand j'ai commencé à rédiger ma réponse, la tienne n'était pas encore affichée

et pour cette question je pense que nous avons tout dit, le service client n'apportera pas d'infos supplémentaires  Smiley clignant de l'œil

Message 5 sur 9
dernière réponse

demande d'annulation du vendeur alors que la transaction est faite

merci pour vos réponses.

 

si j'ai bien compris, et s'il ne s'agit pas d'une erreur du vendeur, j'ai le choix entre:

 

1. accepter d'annuler la transaction ou ne pas répondre et ainsi cautionner une pratique contraire au règlement d'e-bay (que, de mon coté, je respecte en tant que vendeur aussi...)

2. refuser d'annuler et me sentir un peu comme un délateur de mauvaises pratiques ( si ce n'est déjà fait en postant sur le forum...) quelles sont alors les conséquences pour le vendeur?

 

bref, un cas de conscience pour quelques euros!!!!

 

Je vais attendre la réponse du vendeur, merci en tout cas pour votre aide

 

bonne soirée

crdlt

Message 6 sur 9
dernière réponse

demande d'annulation du vendeur alors que la transaction est faite

 

 

"2. refuser d'annuler et me sentir un peu comme un délateur de mauvaises pratiques ( si ce n'est déjà fait en postant sur le forum...) quelles sont alors les conséquences pour le vendeur?"

 

Aucune conséquence, tout est informatisé, réponse Non = pas de remboursement, et c'est tout.

 

Après tout, s'il s'agit d'une erreur et que le litige ne vous était pas destiné vous répondriez également : Non

donc une réponse négative ne porte aucun autre préjudice que celui de ne pas générer de remboursement d'Ebay.

 

Bonne soirée

Message 7 sur 9
dernière réponse

demande d'annulation du vendeur alors que la transaction est faite

bonsoir Strada Cœur

Message 8 sur 9
dernière réponse

demande d'annulation du vendeur alors que la transaction est faite

 

Bonsoir Séverus    Smiley clignant de l'œil

Message 9 sur 9
dernière réponse