annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

encheres illegales

je soupsonne un membre faisant des encheres illegales avec un autre pseudo,en effet en regardant ce pseudo acheteur,il a 0% d'evaluations positives,et un pourcentage d'encheres sur les objet du vendeur de 100% pour 184 objet a ce jour,autrement dis,il n'encherit que sur les objet de ce vendeur et uniquement les objets ou il y a deja une enchere,sur tout les objets sans encheres,jamais son pseudo n'apparait.

 

 

mon soucis est que je voudrais deposer reclamation sur ebay contre ce vendeur,mais il faut obligatoirement le pseudo entier de l'encherisseur "fantome",hors je n'ai que la premiere et derniere lettres du pseudo,donc impossible de deposer reclamation,le formulaire ne veux pas s'envoyer sans le pseudo complet.

 

comment puis-je faire ???

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

encheres illegales

Bonsoir

Vous ne pouvez rien faire ça existe des enchérisseurs fantômes dans toutes les catégories de vente c'est à vous de faire la différence eBay n'est qu'un intermédiaire entre vendeur et acheteur 

Message 2 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

cherchez un autre vendeur

Message 3 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

>>annick1891

Signalez quand même l’objet. Voir lien :

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1490

 

Si ebay ne fait rien et que le vendeur continue à utiliser son pousse-enchère, et bien, on pourra penser qu’il y a collusion !

Message 4 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

merci.

 

je viens de signaler 3 objets de ce vendeur ou cet acheteur fantome encheris.

 

je précise aussi,que,tout les objets remportés par ce pseudo sont remis en ventes aussitot après la fin de l'enchere,donc sa me conforte dans l'idee que c'est bien le vendeur qui fait cela.

Message 5 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

a quoi ça sert , ebay le sait

 

si ce vendeur ravalle ses objets sous un autre pseudo , soit il ouvre des litiges en annulation soit il paye les commissions ebay

 

donc ebay le sait

Message 6 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

et votre réponse (tout comme la première) a quoi sert-elle ?
Message 7 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

Oui, c'est vrai cela ! Smiley heureux

A quoi sert-elle ?

Smiley heureux

Message 8 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

ma réponse est a l'image de votre question , elle ne sert a rien

 

si ebay voulait se donner la peine , la question des pousse enchères serait réglée depuis longtemps

 

d'autres que vous ( pas vrai Botemps..... ) et autrement plus documentés en preuves que vous ont essayés d'en faire virer quelques

 

uns , au bout d'une longue traque ( 8 mois je crois ) et d'innombrables signalements et contact clients cet ebayeur autant

 

émérite qu'acharné a vu quelques pseudos avec des comptes bloqués un mois , voire je crois  un vendeur désinscrit

 

vous sentez vous de taille a reprendre le flambeau ?

 

donc si la réponse est non , passez votre chemin et achetez chez un vendeur sérieux

 

ah au fait , nous sommes sur un forum de discussion , pas d'entraide , donc j'ai aussi le droit d'y faire des réponses ne servant

 

pas

Message 9 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

Ah, je vois là une résignation bien affligeante !

Donc si vous détectez des pousse-enchères caractéristiques,

voici les conseils de nos « sachants » :

« cherchez un autre vendeur »

« passez votre chemin »

« fuyez cette annonce, vous en trouverez d'autres »

« ne pas croire au Père Noël »

 

Ce doit être un sujet tabou car tous les dépités qui viennent ici en discuter, se font  rabrouer toujours sur le même ton, à tel point qu’on pourrait penser que cela dérange. Maintenant, la mise en garde est « attention, ne vous en mêlez pas, vous risquez le compte bloqué, voire la désinscription du site » !

Pourtant, il s’agit bien là de collusion.

 

annick1891, tenez-nous au courant des agissements de ce vendeur, et croyez-moi, il n’est pas interdit de signalerSmiley clignant de l'œil

Ce sont les enchères factices qui le sont !!!

Message 10 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

Ah, je vois là une résignation bien affligeante !

 

ma résignation est peut être bien affligeante mais elle me vient d'une longue pratique du site

 

je vais vous dire un vendeur ayant non pas un mais des pousse enchères logés un peu partout en France est pratiquement

 

indétectable , tout ce que vous pouvez voir c'est que tel pseudo ( crypté ) a enchéri X fois sur les objets de ce vendeur

 

ne pas oublier que avec les pseudos cryptés les deux lettres visibles ne sont pas celles du pseudo

 

la seule méthode efficace contre ce genre de vendeur c'est l'achat a 10 secondes de la fin avec la somme maxi que vous êtes pret

 

a mettre sur l'objet

 

ce n'est pas un sujet tabou c'est un sujet bidon et vous ne risquez rien a l'évoquer :

 

la mise en garde est « attention, ne vous en mêlez pas, vous risquez le compte bloqué, voire la désinscription du site » !

 

c'est ce que le répondant après 8 mois de traque a réussi a obtenir de ebay a l'encontre de vendeurs magouilleurs

 

pour qu'il y aie collusion il faudrait qu'il y aie entente entre ebay et un vendeur

 

ebay est ni plus ni moins qu'un site d'annonces mettant en rapport un vendeur et un acheteur , il ne se mèle pas du reste

 

quand au reste , c'est comme au volant , on dépasse tous les limitations , c'est interdit , pourquoi ne pas constater les fautes

 

des autres et les communiquer a qui de droit

 

cette pratique existe ( pousse enchère ) tout le monde le sait , donc a chacun de s'adapter

 

pour le reste il est vain de penser que ça va intéresser quelqu'un chez ebay , voire même sur le forum

Message 11 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

Quand un vendeur utilise deux principaux pousse-enchères (identifiés car en plus ils mettent des évaluations dithyrambiques) depuis des années qui placent en moyenne sur 30 jours  :

 

Nombre total d'enchères :             186

Enchères sur des objets différents :             186

Pourcentage d'enchères sur les objets de ce vendeur :             100 %

 

Et pour l’autre :

Nombre total d'enchères :             290

Enchères sur des objets différents :             144

Pourcentage d'enchères sur les objets de ce vendeur :             100 %            

 

Sur des objets qui sont régulièrement remis en vente,

 

Je dirais qu’il y a collusion entre deux parties au préjudice d’un tiers (en l’occurrence au préjudice des acheteurs).

C’est mon dernier mot ! Il n’est pas vain car il intéressera tous ceux qui sont concernés : les acheteurs !Smiley heureux

Message 12 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

Quand un vendeur utilise deux principaux pousse-enchères (identifiés car en plus ils mettent des évaluations dithyrambiques) depuis des années qui placent en moyenne sur 30 jours

 

c'est bien ce que je dit , ce vendeur est un idiot , et ceux qui procèdent avec des copains ou de nombreux comptes sans mettre

 

d'évaluation sont indétectables

 

pour le reste traduisez ebay en justice pour collusion si vous avez subit un préjudice

 

bonne chance et pour trouver un juge acceptant votre plainte et un avocat ( gratuit ) de vous défendre

Message 13 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

Je ne parle pas pour moi (mais merci de vos bons conseils):smileyhappy:

Et que vient faire le chauffard ici !Chat étonné

Collision n’est pas collusion 

Smiley MDRSmiley MDR

Message 14 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

La plainte a été déposé sur ebay et ailleurs.

 

J'ai avertis le vendeur (qui a tout de meme une boutique professionelle sur le site) et depuis,il n'y a plus aucune enchères de ce pseudo "fantome" depuis deux jours (quel heureux hasard) ,mais j'avais fait des copies écrans de tout  ces objets en vente ces 15 derniers jours ou ce pseudo enchérissait,copie que j'ai joint a mes plaintes bien entendu.

 

Je ne sais pas si on peux communiquer le pseudo de ce vendeur ici,dans le doute je ne le fait pas.

 

merci d'avoir pris la peine de m'aider.

 

 

Message 15 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

Bravo annick1891 !Femme heureuse

Je vous approuve à 100% dans cette démarche.Homme heureux

Ici, passivité et renoncement à agir contre les fraudeurs désenchantent les transactionsChat triste

Et non, vous n'êtes pas autorisée à mettre le pseudo du vendeur sur ce forum (règlement ebay oblige !!!Homme frustré)

Message 16 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

me voici donc de retour pour vous signaler que la plainte a quand meme servis a quelque chose.

 

en effet,ce vendeur ( qui possede un boutique professionelle ) ne peux plus mettre d'objet aux encheres,mais uniquement des objets en achat immediat.

Message 17 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

et alors , ça change votre vie !!!!!!!!!!

 

ce qui va changer pour vous c'est que les autres vendeurs ayant lu votre fil vous auront mits en enchérisseur interdit et donc

 

vous non plus ne pourrez plus enchérir

Message 18 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

décidement...;vous raler toujours vous !!!
Message 19 sur 37
dernière réponse

encheres illegales

non , non , Annick pas toujours , je vous explique une autre vision de ce site

 

pas sur que j'aie raison mais c'est juste mon avis

Message 20 sur 37
dernière réponse