annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de douane compté à l'achat dans l'ue

Bonjour,

j'ai acheté un objet qui provient du Royaume Uni et me trouve avec un débit supplémentaire pour des frais de douane!  hors que ce pays est toujours dans l'UE! j'ai contacté le vendeur qui m'a assuré ne pas avoir demandé le règlement de ses frais et que c'est EBAY qui les a généré comment me faire rembourser ces frais induements payés, impossible de joindre le service réclamation ils réponde puis laissent en attente 10 à 15 min et ça raccoche!

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

frais de douane compté à l'achat dans l'ue

Bonjour @stephan0558 

 

Je crains que vous n'ayez fait un achat à un vendeur utilisant la livraison par GSP...

 

ce système facture automatiquement, en sus de la commande, frais de dossier et de dédouannement (même si il n'y en a pas), et en plus le service est déplorable.

 

pas moyen de se faire rembourser : il faut fuir les vendeurs proposant ce "service".

 

Les plaintes ne manquent pas :

https://communaute.ebay.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=gsp&sort_by=-topicPostDate&collapse_di...

Message 2 sur 5
dernière réponse

frais de douane compté à l'achat dans l'ue

Bonjour,

 

Si vous avez acheté un objet au Royaume Uni... êtes vous certain qu'il provient bien du Royaume Uni et non d'un pays hors UE, ce qui expliquerait le dédouanement demandé...

car il n'y a pas encore de dédouanement entre l'Angleterre et la France ( ce sera en octobre 2019 si tout se passe comme prévu... et nous ne sommes qu'en début sept...)

Votre vendeur fait peut-être du dropshipping... auquel cas il vous a refilé la casquette de l'importateur qu'il aurait dû porter...

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 5
dernière réponse

frais de douane compté à l'achat dans l'ue

Bonjour,

Oui j'en suis sur, ai contacté le vebdeur et iln'est pas à l'origine de ces frais mais àrès renseignement ce serait le transporteur qui facturerai ces frais bidons " Pitney Bowes Limited" c'est scandaleux je suis à la recherche d'une procedure de recours contre ce dernier qui pratique courrament cette arnaque si quelqu'un a entammé ou sait ou taper je suis preneur. Cdlt

Message 4 sur 5
dernière réponse

frais de douane compté à l'achat dans l'ue

@stephan0558 

 

tout le monde est au courrant , mais une procédure internationnale pour quelques euros faut pas y songer

 

alors quand vous voyez global shipping program , multiples carriers ou autre vous cherchez un autre vendeur

Message 5 sur 5
dernière réponse