annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de port excessif

Bonsoir,

j'ai acheté à un vendeur anglais 2 objets.En lui demandant le total il m'a fait les frais de port à £16,12.

J'ai trouvé un peu cher mais comme c'était en envoi recommandé et que je ne connaissais pas trop les tarifs.

En recevant l'envoi j'ai eu la surprise en voyant qu'il n'avait payé en réalité que £8,80!

Quel moyen j'ai à part laisser une évaluation négative sur les frais de port.

Merci

 

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

frais de port excessif

Bsr

A la réception du produit, vous laissez une évalution adaptée à la transaction.

Cdlt 

Message 2 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

Les FD sont libres c'est au choix du vendeur du temps d'emballage d'affranchissement et du dépôt à la poste si vous étiez d'accord sur les FD dés le début je ne vois pas la place d'une négative là dedans et peut vous apporter préjudice 

Message 3 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

En tant que vendeur je ne compte jamais le temps d'emballage,d'affranchissement et du dépôt! 

Faut pas pousser non plus!

Message 4 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

bonsoir, s'il est vrai que cela parait cher, il fallait avant d'acheter prendre contact avec votre vendeur,vous n'aurez pas eu ce désagrément. Un vendeur peut demander le prix qu'il veut ,ou qu'il mentionne  ,envoi ,emballage,frais d'acheminement pour l ' expédition .

Vous aussi à ce moment là vous méritez une évaluation en ce sens ,quand on a306 achats à son actif on sait ce qu'il en est des frais d'envoi.(vous n'êtes pas un ebayeur débutant. cdlt

Message 5 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

Justement un vendeur honnête ne va pas demander le prix qu'il veut mais qui correspond aux frais d'envoi!

Message 6 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

Quel moyen j'ai

 

aucun , mais vous avez les étoiles de livraison pour manifestez votre mécontentement

 

quand a la négative pour un pareil motif c'est juste une façon de vous faire annuler vos enchères chez les autres vendeurs

Message 7 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

Bonsoir,

 

Je rejoins l'avis d'un peu tout le monde.

 

Le principal étant d'être content de l'objet que vous avez acheté, ensuite pour les frais de port, vous avez effectivement les étoiles pour signifier votre degré de satisfaction.

Message 8 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

Bonsoir,

 

Si vous avez payé le double en termes de FDP, c'est comme abusif un brin (on dira ce qu'on voudra) : donc, au risque de ne pas avoir forcément gain de cause, tentez quand même "d'alerter" votre vendeur, s'il trouve normal d'abuser (...) parce qu'on dit quand même qu'il y a des limites (à tout je crois)  Clin d'œil de chat

 

 

N.B. ( Maintenant, si le total de vos objets égale un poids du double, ç'est autre chose, ou si c'est une question de valeur, ça peut aussi )

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 9 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

bonjour ,

 

je suis tout à fait d'accord avec le message précédent .

il y a quand même une clause dans le reglement ebay , que certains vendeurs devraient relire de temps en temps , et qui précise que le vendeur doit calculer les frais de port au plus près de la réalité et dans le meilleurs interet de l'acheteur .

 

contactez votre vendeur qui preferera certainement vous rembourser 8£ plutot que de prendre 2 negatives . s'il refuse , et bien => negatives ....

 

j'ai fait le calcule une fois , juste sur les frais de port , en un mois de temps , j'ai payé presque 300£ (vu que j'achete beaucoup en angleterre) uniquement en surtaxage de frais de port . il y a des limites !!

 

 

Message 10 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

@plastic

 

qui précise que le vendeur doit calculer les frais de port au plus près de la réalité

 

c'est ce que les vendeurs font

 

dans le meilleurs interet de l'acheteur

 

non dans la réalité du vendeur

 

j'ai fait le calcule une fois , juste sur les frais de port , en un mois de temps , j'ai payé presque 300£ (vu que j'achete beaucoup en angleterre) uniquement en surtaxage de frais de port . il y a des limites !!

 

rien ne vous oblige a acheter si les frais de ports sont exhorbitants , quand aux limites il y a celles que vous ne voulez dépasser

 

mais avec le conseil de mettre une négative a chaque fois qu'un vendeur exagère , vous allez vous retrouver grillé chez de

 

nombreux vendeurs lisant vos évals laissées

 

 

Message 11 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

Entièrement d'accord avec votre point de vue et avec celui de smilingcheshirecat....

Personnellement je pense que de nombreux vendeurs doivent essayer de payer moins de frais ebay en surtaxant les frais de port, ainsi il peuvent baisser le prix de leur article...

Finalement, si vous avez effectué votre achat, alors que les frais de ports étaient marqués..... c'est donc que vous avez trouvé que financièrement cela vous revenait moins cher qu'ailleurs.... donc......

Mais s'il n'y a pas de regroupement de frais de port, là effectivement il y a abus....
Message 12 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

Bonsoir,

merci pour vos avis même si je ne suis pas toujours d'accord.

En effet je pense qu'on n'est pas toujours au courant de tous les tarifs étrangers surtout avec un envoi en recommandé même avec un profil de 300 et quelques évaluations!

Perso je fais confiance au vendeur en ne discutant pas après l'enchère sur les frais d'envoi avant le paiement et dans l'ensemble les frais de port correspondent  à la réalité en dépassant parfois un peu dans la limite du raisonnable.

Là il s'agissait de frais presque doublés! Ce qui n'est pas conforme aux réglements d'Ebay comme l'ont fait remarquer certains.

J'ai contacté le vendeur et après vérification de sa part il s'est excusé de son erreur et m'a remboursé la différence.

Comme quoi le contact est toujours important dans une transaction...

Message 13 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

Il y a, en effet, une bonne part des vendeurs qui "margent" sur les FDP. Alors, voilà mon point de vue : 1. Bien sûr, les FDP sont libres. Et si on enchéri, c'est qu'on accepte de payer ces FDP trop élevées. Si vous n'acceptez pas, ben, n'enchérissez pas trop haut (ainsi le vendeur ne gagnera pas des deux côtés), ou passez votre chemin. Vous allez forcément trouver le même objet qui vous tente chez un autre vendeur plus "commercial"... 2. Quoi qu'il en soit, cette pratique est inadmissible. En fait, c'est tout simplement pour faire payer à l'acheteur les commissions ebay et Paypal. A la limite, que l'on rajoute un chouilla pour payer le scotch et le papier bulles, je veux bien. Quoi que... c'est souvent de la récup'. Mais oser faire payer "le temps passé pour aller à la poste"... Si c'est un gros vendeur, quand il va à la poste, il va y déposer 12 colis. Et faire payer 12 fois le "temps passé", là c'est trop fort de café. 3. Il est tout à fait possible de souligner ces dérives avec les étoiles. Qui ne sont pas lisibles de manière nominative par les vendeurs. 4. Dans de telles conditions, pour peu que le commentaire n'en fasse pas mention explicitement, personne ne peut savoir que vous avez mal noté un vendeur sur les FDP. Et donc, personne ne peut vous mettre en liste noire pour cette raison. Par contre, à la longue, sa note baisse sur ce point. 5. Mais quoi qu'il en soit, me faire griller par des vendeurs indélicats qui margent sur le FDP m'évitera de traiter avec eux... Il y a suffisamment de vendeurs qui offrent les FDP. 6. Dans un autre topic, je m'interrogeais sur le fait qu'un vendeur payé par Paypal n'évalue pas en premier, ce qui serait NORMAL, vu que la seule obligation du vendeur (payer) a été respectée. Ben, c'est tout simple : s'il n'évalue pas en premier et s'il a forcé sur les FDP, il craint une évaluation mitigée. Donc, en représailles il n'évaluera pas son acheteur. Il est assez facile de se rendre compte du fait qu'un vendeur évalue 1 coup sur 3 en comparant le nombre des évaluations reçues avec celles laissées. Finalement, ce système a du bon : on voit mieux les vendeurs à éviter...
Message 14 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

@amiral

 

Vous allez forcément trouver le même objet qui vous tente chez un autre vendeur plus "commercial"..

 

ça si c'est pour acheter des drouilles chinoises c'est sur mais pour des objets de collection c'est une autre histoire

 

que l'on rajoute un chouilla pour payer le scotch et le papier bulles, je veux bien. Quoi que... c'est souvent de la récup'.

 

moi le plastique a bulle je l'achète en rouleaux de 100 m , quand a récupérer du scotch , faudra me montrer

 

je m'interrogeais sur le fait qu'un vendeur payé par Paypal n'évalue pas en premier, ce qui serait NORMAL, vu que la seule obligation du vendeur (payer) a été respectée.

 

les vendeur ne pouvant mettre de négatives , évaluent après avoir reçu leur évaluation , l'évaluation marquant la fin d'une

 

transaction , l'acheteurv reçoit son objet , vérifie sa conformité et évalue si tout est ok , le vendeur évalue ensuite

 

il ne craint pas une évaluation mitigée , dans ce cas il n'évalue pas , c'est mieux que de marquer acheteur a fuir comme on

 

le voit de temps a autre

 

 

Message 15 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

"moi le plastique a bulle je l'achète en rouleaux de 100 m , quand a récupérer du scotch , faudra me montrer"

 

Là, vous jouez sur les mots : évidemment on ne peut pas récupérer le scotch, mais une bonne partie du papier bulles oui, et aussi les cartons. Surtout si on achète avant de vendre.

 

"les vendeur ne pouvant mettre de négatives , évaluent après avoir reçu leur évaluation , l'évaluation marquant la fin d'une transaction , l'acheteurv reçoit son objet , vérifie sa conformité et évalue si tout est ok , le vendeur évalue ensuite"

 

Ah oui ? Et alors, comment dois-je faire quand je paye par Paypal (donc paiement reçu très vite), que je reçois un objet non conforme, et que je ne suis pas évalué tant que je n'ai pas laissé mon évaluation positive ? Pourtant moi, j'ai rempli ma part du deal!

 

Évidemment que les vendeurs ne peuvent pas laisser d'évaluations négatives. Et c'est tout à fait normal. S'ils envoient l'objet, c'est qu'ils ont été payés. Et s'ils ont été payés, l'acheteur a rempli sa seule obligation : PAYER.

Par contre, le vendeur, lui, est libre d'annuler la vente si l'acheteur ne lui convient pas, ou de dire : "ah non... l'objet n'est plus disponible" et d'annuler là aussi.

 

Non, je maintiens : évaluation vendeur laissé APRES = chantage à l'évaluation positive.

Message 16 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

@amiral

 

mais une bonne partie du papier bulles oui, et aussi les cartons. Surtout si on achète avant de vendre.

 

bon vous faites comme vous voulez , le carton je ne le paye pas mais le plastique a bulle et le scotch oui

 

Ah oui ? Et alors, comment dois-je faire quand je paye par Paypal (donc paiement reçu très vite), que je reçois un objet non conforme, et que je ne suis pas évalué tant que je n'ai pas laissé mon évaluation positive ? Pourtant moi, j'ai rempli ma part du deal!

 

et bien ça ne sera pas chez moi , paypal j'en veut pas , et quand ça vous arrive c'est un litige qu'on ouvre l'évaluation c'est a la fin

 

d'une transaction que ça se met et quand vous êtes en litige la transaction n'est pas finie

 

Et s'ils ont été payés, l'acheteur a rempli sa seule obligation : PAYER.

 

c'est la moindre des choses qu'il paye , reste pour lui encore une chose a faire vérifier la conformité d'un objet et si tout est

 

conforme  a évaluer

 

Évidemment que les vendeurs ne peuvent pas laisser d'évaluations négatives. Et c'est tout à fait normal.

 

les vendeurs souhaiteraient ( comme avant 2008 ) pouvoir mettre des négatives aux blaireaux qui ne payent pas , c'est ça qui

 

serait normal

 

Par contre, le vendeur, lui, est libre d'annuler la vente si l'acheteur ne lui convient pas, ou de dire : "ah non... l'objet n'est plus disponible" et d'annuler là aussi

 

le vendeur qui se permet ça avec un acheteur au courrant des règlements ebay , prends un avertissement ebay pour refus

 

de vente et une négative par l'acheteur

 

Non, je maintiens : évaluation vendeur laissé APRES = chantage à l'évaluation positive.

 

ce que vous achetez ce sont des objets pas des évals , un mec veut pas vous en mettre une et bien qu'il ne la mette pas

 

dommage que ça ne puisse pas se vendre , je vous aurai fait un lot d'éval , ça semble tant vous tenir a coeur

Message 17 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

et il râle en plus

 

Deux mois après j'ai toujours pas reçu l'évaluation acheteur. Inadmissible

Message 18 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

Bonjour,

 

Manifestement, mes propos vous font sortir de vos gonds.

J'ai un point de vue diffrent du vôtre, vous ne l'acceptez pas (mais vous en avez le droit...) et cela vous dérange (d'où vos réponses acides).

 

( Moi, j'étais venu ici chercher plutôt des amis...)

 

Bref, je ne vais pas passer davantage de temps sur ce forum pour vous répondre, car, à l'inverse de vous, je préfère acheter ou vivre ma vie plutôt que d'écire des milliers de messages... (4 affaires conclues et, si je lis bien, près de ONZE MILLE CINQ CENT messages sur ces forums en deux ans, soit près de 15 par jour)

 

Juste un mot concernant les litiges. Puisque apparemment vous n'avez pas encore réalisé beaucoup de transactions, vous n'avez donc, statistiquement, pas encore été confronté à un vendeur indélicat ou abusif.

Un litige, cela ne sert à rien. Si le vendeur fait le mort, ni rien ni personne ne pourra le réveiller. OK, vous tentez la négociation, OK, vous lui mettez une évaluation négative, mais vous vous êtes quand même fait rouler. Ca n'y changera rien.

 

Ebay n'est pas le Maître d'Ecole à qui on va pleurer dans la blouse  "Heu-M'sieur, y m'a battu !". Ce que je veux dire, c'est que si ça n'avance pas, le litige se clôture automatiquement quand le délai est écoulé.

Puisque vous avez épluché mon profil, vous avez bien vu que j'ai mis UNE seule évaluation négative depuis le début des mes transactions. Mais ça n'a servi à rien : le HDD a été payé, et je me le suis gardé ! Et le vendeur s'en tamponne, il a dû ouvrir un nouveau pseudo pour repartir clean.

 

Au sujet des vendeurs qui annulent : informez vous d'abord. La Loi française ne permet pas d'obliger un vendeur à vendre un bien meuble s'il a changé d'avis. Une transaction ebay, ce n'est pas un compromis de vente immobilière. Et donc, comme la transaction n'a pas eu lieu, il est impossible à l'acheteur floué de laisser une quelconque évaluation au vendeur.

 

Quand à votre stock d'évaluations, effectivement c'est dommage que vous n'en vendiez pas, ça m'aura évité de devoir décliner votre offre.

 

Mais une chose est sûre, et je pense que, pour une fois, vous ne me contredirez pas : nous ne sommes pas près de faire une affaire ensembles...

 

Bien cordialement.

Message 19 sur 23
dernière réponse

frais de port excessif

@amiral

 

Manifestement, mes propos vous font sortir de vos gonds.

 

croyez bien qu'il en faut bien plus pour me mettre en rogne qu'un avis différent du mien

 

je vais un peu vous expliquer les choses , puisque après tour inscrit depuis 2009 , vous semblez avec 56 évals être plus au courant

 

du fonctionnement ebay que moi

 

Bref, je ne vais pas passer davantage de temps sur ce forum pour vous répondre, car, à l'inverse de vous, je préfère acheter ou vivre ma vie plutôt que d'écire des milliers de messages... (4 affaires conclues et, si je lis bien, près de ONZE MILLE CINQ CENT messages sur ces forums en deux ans, soit près de 15 par jour)

 

sur le forum un modérateur avait fortement conseillé aux répondants d'avoir des pseudos spécial forum , donc avec ce pseudo

 

la , je totalise 11000 commentaires ( ce qui ne fait pas autant de réponses le bonjours du matin et le bonsoir aux amis ,

 

comptant a chaque fois pour un ) sur ce pseudo , je passe mon temps a vendre aussi sur ce site sous d'autres pseudos

 

vendeur et si je suis votre annalyse réductrice avec vos 56 évals depuis juin 2009  effectivement vous êtes un gros vendeur et un

 

gros acheteur passant beaucoup de temps sur ebay pour assouvir sa passion , moi sur un seul pseudo j'ai vingt fois plus

 

d'évals que vous

 

Juste un mot concernant les litiges. Puisque apparemment vous n'avez pas encore réalisé beaucoup de transactions, vous n'avez donc, statistiquement, pas encore été confronté à un vendeur indélicat ou abusif.

Un litige, cela ne sert à rien. Si le vendeur fait le mort, ni rien ni personne ne pourra le réveiller. OK, vous tentez la négociation, OK, vous lui mettez une évaluation négative, mais vous vous êtes quand même fait rouler. Ca n'y changera rien.

 

 

les litiges , pour nous vendeurs , ce sont surtout ceux que nous ouvrons pour objet non réglé et la vous avez un peu raison ,

 

l'acheteur recevra un avertissement ebay , a partir de deux il ne pourra enchérir chez les vendeurs ayant paramétrés leur ebay

 

et se créera un autre compte pour continuer a pourrir la vie des vendeurs

 

pour un acheteur ouvrir un litige dans les temps permet ( dans le cadre d'un paiement paypal ) a récupérer son argent

 

Et le vendeur s'en tamponne, il a dû ouvrir un nouveau pseudo pour repartir clean.

 

pour bien vendre sur ebay il est important d'inspirer confiance , hors un vendeur avec un compte tout neuf , n'inspire pas la

 

même confiance qu'un vendeur inscrit de longue date avec de nombreuses évaluations positives , donc les vendeurs

 

ne s'en tamponnent pas

 

Au sujet des vendeurs qui annulent : informez vous d'abord. La Loi française ne permet pas d'obliger un vendeur à vendre un bien meuble s'il a changé d'avis. Une transaction ebay, ce n'est pas un compromis de vente immobilière. Et donc, comme la transaction n'a pas eu lieu, il est impossible à l'acheteur floué de laisser une quelconque évaluation au vendeur.

 

et bien la encore vous montrez votre méconnaissance du règlement ebay , car avant que le litige en annulation ne soit clos

 

ou tout simplement si l'acheteur réponds au litige sur ebay , l'acheteur laissera sans problème sa négative au vendeur et

 

en signalant ce vendeur a ebay lui fera en plus avoir un avertissement par ebay , et si un vendeur en récupère un peu trop

 

souvent ebay lui met comme sanction une suspension de compte , avec bien sur l'annulation de toutes les annonces en cours ,

 

qu'il y ait des enchères ou non , sans bien sur rembourser les frais d'insertion de ces  annonces annulées

 

Mais une chose est sûre, et je pense que, pour une fois, vous ne me contredirez pas : nous ne sommes pas près de faire une affaire ensembles...

 

 

la seule chose qui est sure c'est que moi je peut mettre votre pseudo dans ma liste des enchérisseurs interdits tandis que

 

vous , vous ne connaissez pas mes pseudos vendeurs , donc moi je peut m'offrir le plaisir de refuser vos enchères

 

voila maintenant que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement de ce site , vous éviterez la prochaine fois de tirer des

 

conclusions trop hâtives de ce que vous pensez être la réalité

Message 20 sur 23
dernière réponse