annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

Bonsoir à tous,
Voila mon probleme:
J'ai donc gagné une enchère sur un livre et, comme d'habitude , ai payé directement avec Paypal.
Le vendeur me demande si je peux payé par chèque 5 jours après (moi qui attendais déjà le livre avec une impatience à peine contenue!) car les frais paypal sont trop chèrs. J'ai répondu aussitôt en lui expliquant que je n'avais pas de chequier et que j'étais surpris que le livre n'ait pas encore été envoyé.
Puis un autre message lui demandant quand il comptait envoyer le dit "bouqin".Depuis, plus de nouvelles (3jours).
Je sais que mon achat est sécurisé par paypal mais redoute que le vendeur ne m'envoit pas le livre.
Que puis-je faire pour le presser d'envoyer le livre?
Dois-je contacter le sav ebay pour avoir un chance d'obtenir mon sacro saint livre?
Je précise que le vendeur n'avait pas préciser nulle part dans son annonce qu'il préferait un chèque.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête.
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

13986665
Non applicable
Litige pour objet non reçu, et dés cloture du litige ( à moins qu'il vous envoie le livre, mais j'en doute...), évaluation négative bien sentie.
Message 2 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

dr_zan
Non applicable
a toi de voir si tu veut vraiment l'objet, apparement tu voulais l'objet avec une joie a peine dissimulé, colle lui un litige et tu ne reverras peut etre plus jamais cet objet à ce prix
Message 3 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

On ne demande pas un chèque 5 jours après une vente surtout quand l'objet a déjà été payé avec paypal !

Achat ,c'est ce que je fais tous le temps ,pourquoi ???
J'indique dans mes "instructions de paiement" que je ne prend pas paypal (pas dans le corps d'annonce ,sinon ,ça valse) ,je le remet dans un mail avec la facture à la fin et bin quoi ?????????????
90% me régle avec paypal ,ça me fait une belle jambe ,je ne posséde pas de compte paypal (si si ,c'est possible) et je dois demander s'ils préférent annuler ou bien finaliser d'une autre façon.

Je tiens à préciser que j'ai TOUJOURS été régler par chèque ou autre ,posté même en lettre simple (quelle intrépidité) ,les objets sont toujours arrivés à bon port & sans dégradations ,je n'ai eu que d'excellentes évaluations sauf 2 tomates ,pourquoi ??? parce que je ne prenais pas paypal évidement............. .

http://www.youtube.com/watch?v=H5wbDKkEQ-U

zen.soyons.zen
Message 4 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

zygielle
Non applicable
[MODE IRONIE ON]

Non mais voyez-vous, c'est l'acheteur qui est fautif car il a payé avec Paypal.... bouhhh le mauvais vilain acheteur !!!
Et donc cela occasionne des frais et le pauvre vendeur lui il préfère le chèque alors pour punir son acheteur, non seulement il attend 5 jours mais en plus il ne rembourse pas le versement effectué avec Paypal mais exige quand même un chèque !!

:^O

[MODE IRONIE OFF] Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

dr_zan
Non applicable
il a peut etre remboursé avec paypal mais j'ai l'impression que paypal c'est plus rapide pour l'encaissement que pour la restitution ...
Message 6 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

Tout d'abord, je vous remercie tous. Tant de réponse si vite: on se sent moins seul dans ses questions.

Alors, oui! je veux (voulais) ce livre. Et bien que j'essaie de le contacter, il fait la sourde oreille (ou plutot les doigts cassés).

Ma foi, j'étais près à lui offrir quelques euros de plus, mais pensez-vous que de chambouler des principes de vente établis soit bien raisonnable? Je veux dire par là que si on commence comme cela... je finirais par me sentir un peu "pigeon".

En effet, ni dans les moyens de payement, ni dans la description de l'objet, il n'est indiqué "payement par chèque préfèré", auquel cas, je n'aurais pas enchéri.

Contacter le vendeur par téléphone? pourquoi pas, mais déjà qu'il ne veut pas écrire, je doute qu'il ait envie d'entendre ma voix de stentor...

Voila le mail en question:
"Bonjour,
pouvez-vous m'envoyer un cheque a la place de la transaction PayPal? Je peux facilement annuler cette transaction, les frais y sont tres eleves pour moi.
Merci de me tenir au courant.
Cordialement"

Et non, je n'ai pas reçu de remboursement Paypal. Il semblerait que je doive d'abord envoyer le chèque puis attendre.

Au final, je risque d'avoir 109 euros se promenant dans la nature et vu que je ne suis pas un descendant Rotschild, l'été rique d'etre assez serré niveau budget!

Donc, dois-je contacter le SAV eBay ou prévenir le vendeur ou ouvrir un litige par Paypal? Ou les trois?

Merci encore pour votre gentillesse!
Message 7 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

dr_zan
Non applicable
ouvre déjà le litige pour voir si il réagit
si tu veut réellement le livre autant essayer de s'arranger, si il est vraiment borné, la tomate
Message 8 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

Achatsanimaux, pourquoi penses-tu que c'est un compte piraté? dans ses évals, certes, il vend peu, mais jusqu'à présent, je n'ai vendu qu'un seul objet sur eBay.
Mais je vais tenter d'obtenir ses coordonnées.

Dr_zan, oui, je veux ce livre. Mais mon idée, c'est qu'il n'a pas vendu son livre assez cher et ne sachant que faire pour eviter de l'envoyer, il a trouvé cette histoire de frais et de chèque!

ma foi, je sais que les frais sont élevés mais dans ce cas, j'eu tôt fait d'ajouter trois euros à mon prix de départ...
Message 9 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

dr_zan
Non applicable
si vraiment tu crois que c'est parce qu'il ne veut pas le vendre sache que si tu lui colle une tomate il y a de grande chance qu'il te blackliste et là ça sera finit pour ton livre
Message 10 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

Dr_Zan, depuis que je suis sur ebay, je n'ai jamais encore "collé de tomate". au pire, une eval neutre.
mais en ouvrant un litige le vendeur n'aura plus qu'à attendre la cloture, puis remboursera et s'en va ainsi, tranquillement.
Bref, on peut faire n'importe quoi avec de telle pratique.
"tiens je n'ai pas vendu mon objet assez cher, j'attends le litige, un petit rappel à l'ordre et hop! je retenterai plus tard de le vendre à meilleur prix".
Dois-je le prevenir que je lui colle un litige illico presto, ou le laisser se faire contacter par Paypal? Le message a été modifié par :
ferdinand_von_kritzel
Message 11 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

dr_zan
Non applicable
la tomate pour refus de vente est parfaitement justifiée en temps normal mais tout dépend de ta façon a retrouver ton livre, si tu crois que c'est vraiment très rare et que ça vaut le coup essaye la communication sinon n'hésite pas
Message 12 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

oui assez rare à ce prix, vu que c'est épuisé. mais si je lui propose quelques euros de plus, (envoyé par paypal), ces euros de plus ne sont en rien couverts!
Message 13 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

dr_zan
Non applicable
personnellement j'aurais rien proposé de plus meme si ça vaut plus, collez lui déjà le litige pour voir sa réaction
Message 14 sur 15
dernière réponse

j'ai payé un objet par paypal, le vendeur veut maintenat un chèque

J'ai demandé ses coordonnées comme le conseil achatsanimaux. Mais en effet, sur son "monde ebay", il est localisé au Canada et dans l'annonce, le livre est censé etre dans les Yvelines...
Message 15 sur 15
dernière réponse