annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

la confiance sur le net et dans ebay

tout vendeur mettant en annonce sur le net doit se méfier de tout et de tous , on est tous a peu près d'accord sur ça

 

jusqu'a maintenant je faisais confiance a ebay pour certains trucs comme les comptes , les choix enregistrés lors des mises en

 

vente , enfins quelques trucs comme ça

 

et bien en un mois de temps , j'ai eu deux  " surprises  "  en pratiquant les remises en vente groupées

 

la première , j'avais des frais d'insertion alors que mon cota des 75 annonces fratuites n'était pas atteint et donc j' ai remis les

 

objets en vente un par un et la bien sur pas de frais d'insertion

 

dimanche soir j'ai fait de même en vérifiant juste les frais ( erreur ) et la pas de soucis , et bien la ou le système m'a bai.......

 

c'est sur la durée , toutes mes annonces sur 10 jours sont passées a 7 sans aucune intervention de ma part , sympa , non

 

ce n'est pas grave en soi , tout d'abord parce que sur ebay dans mon cas rien ne se vends donc 7 ou 10 ne change rien et

 

que tout cela reste gratuit

 

mais quand même , immaginons que ce soit dans le cadre de la dernière promotion ou justement il faut mettre aux enchères

 

sur 10 jours pour en bénéficier , et bien c'est une manière comme une autre pour ebay de te proposer une promotion , pour toi

 

de te dire chouette je remet en vente , et pour eux de te ni...... quand même en te comptant des frais

 

ma confiance dans ce site pas fameuse a cause d'incessants changements de règles , de décisions arbitraires et d'un manque

 

total de considération des vendeurs ( sauf au moment de la facture ) viens encore de s'effriter un peu plus

 

donc c'est pas grave , puisqu'en réalité ça reste cadeau , mettons le cadeau est moins beau que prévu , mais ça reste un

 

cadeau , par contre il va de soi qu'avant de cliquer sur un truc , maintenant je me comporterai en ebayeur averti , ( ce que je

 

n'aurai dut cesser d'être ) je vérifirais tout

 

acepter des couleuvres oui pourquoi pas , mais en étant au courant , ça évite ce sentiment de tromperie

 

et qu'on ne me parle pas de bugs , depuis le temps j'en ai vécu pas mal , mais jamais a l'avantage des utilisateurs

 

remarque si ils avaient couté des sous a ebay les bugs auraient étés réglés vite fait et pas sous forme d'avoir !!!!!!!!!

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

la confiance sur le net et dans ebay

Ce qui est surprenant avec ce truc de promo, c'est que du début à la fin...y'a eut que des merdouilles! un bug, un truc qui se validé

 

pas,etc....il suffit de parcourir le forum pour voir tous les bugs et compagnies qu'il peut y avoir! certains cliquent et ne regardent pas

 

systématiquement, et d'autres ( comme toi severus) qui a vut le truc!! sinon la confiance sur le net = y'en aura jamais! , et la

 

confiance sur ebay = je me sers de ma cervelle avant de laisser l'informatique décider à ma place!

Message 2 sur 5
dernière réponse

la confiance sur le net et dans ebay

oui Mila Cœur , mais moi leurs promos je ne les utilise pas , je mets mes annonces sur 10 jours pour rester dans le cadre des 75

 

tu les remets 3 fois et si il reste un jour tu attends le premier du mois

 

la j'ai rien touché j'ai fait une remise en vente groupée et elle est passée a 7 jours toute seule

 

moralité , faut les surveiller comme le lait sur le feu , si tu te crois tranquile , tu y est !!!!!!!!

Message 3 sur 5
dernière réponse

la confiance sur le net et dans ebay

 

 

Salut jean

 

Quel sujet existentiel , tu nous as balancé là ! D'ici a tomber dans la  psychose c'est un peu ...exagérer  ! J'espère que tu grossis le trait car il y a encore de nombreuses personnes pour qui la confiance est une valeur qui n'a pas de prix !

 

Ebay est une société de service dont la fonction juridiquement parlant est de mettre à la disposition de vendeurs et d'acheteurs un plateforme de vente en ligne, avec des outils plus ou moins performants et sa responsabilité s'arrête là !

 

Mais comme toute entreprise , elle est à la recherche d'une plus grande rentabilité et cela se traduit parfois et même souvent par des choix  qui entâche sa crédibilité vis à vis de ses clients qui sont une des variables d'ajustement .

 

Avec le temps je suis devenu dystopiste et cynique vis à vis du monde de l'entreprise ... egt de ce point de vue , tu ne manques pas d'imagination !!

 

Vigilant il faut l'être mais je dirais qu'il faut avoir un regard professionnel et valider chaques critéres. C'est ce que que l'on appel une démarche smQ "notre" démarche qualité en fonction de notre cahier des charges et il est clair que dans ce domaine ebay  a des points à améliorer , une marge de progréssion mais pas de lacunes ...

 

Accepter des couleuvres ! Diantre !!certainement pas !! si il y a bien une chose avec laquelle nous ne devons aucunement  faire une compromission, c'est bien avec ça !! je ne comprend même pas que tu puisses envisager cela ?!

 

En fait , pour toi cela devient acceptable de se faire empapouater à partir du moment ou l'on te previent, t'es plus détendu c'est pour ça ? ! Je trouve que tu baisses la garde un peu vite jean !

 

 

Je pense au contraire que c'est leur rendre service que de relever les points néfastes pour le bon fonctionnement des échanges et par voie de conséquences NOUS rendre service ! C'est la fonctiond'un tel forum , servir à remonter des informations  après le reste c'est un peu de la littérature ....

 

Un bug par définition l'est rarement en faveur de celui qui en ai la victime ! Et cela a un coût y compris pour ebay en déficit d'image vis à vis des clients et des potentiels ...

 

Je me suis permis de rebondir sur ton sujet qui a le mérite de lever le voile sur des problèmes récurrents

 

Mais de soyons pas... redondant ! Il me semble plus important des chercher des solutions que de soulever des problèmes ...

 

 

 

 

 

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

la confiance sur le net et dans ebay

bonsoir Jean Marc ,

 

J'espère que tu grossis le trait car il y a encore de nombreuses personnes pour qui la confiance est une valeur qui n'a pas de prix !

 

grossir le trait , même pas , la confiance j'y ai cru , même a une époque ou des frais nous étés facturés sur toutes les annonces

 

pendant un mois ( trois ou quatre ans ) j'étais persuadé qu'is rectifieraient et effectivement , ils ont rectifiés

 

Accepter des couleuvres ! Diantre !!certainement pas !! si il y a bien une chose avec laquelle nous ne devons aucunement  faire une compromission, c'est bien avec ça !! je ne comprend même pas que tu puisses envisager cela ?!

 

c'est pas envisager , c'est plus du désanchantement envers ce site qu'autre chose et c'est avoir des oeuillères que de ne pas

 

voir que ce site est devenu un catalogue de drouilles chinoises ou le champion de la vente de guenilles

 

En fait , pour toi cela devient acceptable de se faire empapouater à partir du moment ou l'on te previent, t'es plus détendu c'est pour ça ? ! Je trouve que tu baisses la garde un peu vite jean !

 

je ne me fais pas ni......  si facilement , ils m'ont transformé mes annonces de 10 jours en sept jours , ça ne me coûte rien , si j'ai

 

l'idée que avec 75 annonces je n'en ai pas assez de gratuites , c'est pas dur , j'ouvre un pseudo vendeur de plus et basta

 

comment crois tu que les vendeurs de cartes postales et de timbres font , si tu acceptes paypal tu as droit a 8 ebay par compte

 

paypal , mais si tu ne l'accepte pas , ta limite c'est ta capacité a gérer tes comptes et tes adresses mail

 

Mais de soyons pas... redondant ! Il me semble plus important des chercher des solutions que de soulever des problèmes ...

 

si personne ne soulève les problèmes , personne ne peut les résoudre et puis tu sais au début j'étais comme toi , avec le

 

temps le manque de réaction du site me pousse a dire que si eux s'en tapent pourquoi tu veux que moi je m'en fasse

 

pour eux nous ne somme que des utilisateurs , le manque de considération envers les petits vendeurs est effectif , nous ne les

 

intéressont qu'en fonction des commissions qu'on leur fait toucher , en desous d'un certain chiffre nous ne sommes la que pour

 

donner aux yeux des annonceurs une certaine consistance au site

 

quelle tronche il aurait ce site avec les seuls vendeurs TF et PS  , donc ne me demandes pas ce qu'il m'ait impossible de faire

 

regarder les pubs ebay de la page d'accueil , lire leurs conseils pour vendre , accepter leurs options et leurs conseils payants

 

désolé moi je mords pas a ce bluff , l'optimisme béat n'est pas de mise

 

 

 

 

 

Message 5 sur 5
dernière réponse