annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le Ebay shipping program est un enfer et une escroquerie !

J'achète beaucoup sur Ebay étranger.

Le Ebay global shipping program qui est devenu quasi obligatoire et imposé aux vendeurs,

est un enfer pour le client livré.

Ebay s'occupe une fois que l'objet arrive sur le territoire de l'affranchir localement

mais le problème c'est qu' Ebay choisit tout le temps GLS ( parce que c'est l'entreprise de livraison la moins cher pour Ebay alors que pourtant on paie d'énorme frais d'importation totalement infondés et fantaisistes qui vont dans la poche d'Ebay !)

et à chaque fois c'est l'enfer sur place :

les livreurs GLS d'origine étrangère pour la plupart parlant très mal le français n,

sont nuls : ils n'ont jamais de passe pour entrer  dans les immeubles et ils ne laissent jamais les colis dans les boites aux lettres car contrairement à la Poste

 

là j'ai commandé un jouet ancien sur Ebay USA     j'ai eu un mail de Ebay comme quoi le colis arrive par GLS demain et je ne serais pas chez moi : surtout qu'ils peuvent passer aussi bien le matin que l'après-midi !

le numéro de téléphone de GLS pour convenir d'(une autre livraison est surtaxé et quand on appelle, le travail n'est jamais fait : pour un autre colis j'avais demandé de me représenter le colis le lendemain, la conseillère m'avait dit que j'allais recevoir un SMS de confirmation : je ne l'ai jamais eu !

J'ai attendu cette représentation du colis 10 jours car GLS renvoie systématiquement les colis à Paris si vous n'êtes pas chez vous !

 

tout cela me décourage de continuer à acheter sur ebay niveau pays étrangers !

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

le Ebay shipping program est un enfer et une escroquerie !

Acheter à l'étranger est devenu une grosse galère pour le client...

Frais de douanes exhorbitants, frais de ports, risques accrus de vols, de pertes etc

Perso GLS je les trouve pas trop mal, jamais eu de problèmes avec eux par contre par ex avec colissimo j'ai eu un cas de colis suivi certifié livré alors que non ou encore un simple courrier recommandé non reçu et surtout pas d'avis de passage...ah le joies de la poste, no comment...!

Mieux vaut laisser tomber et acheter en U.E ou carrément de FR pour nous car le drop shipping vous guête...

Vérifiez en faisant une recherche quelconque avec filtre france uniquement et vous serez surpris de tomber sur des vendeurs étrangers...

Voilà je pense qu'on voit bien la limite de cette globalisation à outrance, m'enfin, on est pas sorti de l'auberge !

Message 2 sur 3
dernière réponse

le Ebay shipping program est un enfer et une escroquerie !

depuis quand les livreurs GLS passent à 20H ? Après avoir appelé leur numéro 0800 à 1€ la mn où ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune info en plus, que le livreur avait jusqu'à 18H pour me livrer le colis, je pars chez maman excédé à 19H.....
Je rentre à 21H, rien dans ma boite ni devant ma porte,
pour lire sur le site GLS que mon colis avait été livré à 20h10 alors qu'il y avait personne chez moi ! à 21h30 un habitant (étage en dessous) m'apporte mon colis : le livreur lui en avait apporté un à 20h et demandé s'il pouvait prendre le mien comme quoi il avait sonné que j'étais pas chez moi ! pourtant GLS a mon téléphone et d'habitude, les livreurs appellent quand je suis absent ! entre temps, j'avais rappelé leur numéro surtaxé pour entendre qu'ils ferment à 18H !
le vendeur Ebay pourtant un powerseller a envoyé les poupées en boite dans une simple boite en cartonnette spéciale courrier international qui a été toute écrabouillée !

Je sais pas ce que je fais, si j'appelle Paypal pour ouvrir litige pour objet ne correspondant pas à la description, s'il faut renvoyer le colis par la Poste comme la poupée Fembot en septembre dont le pied était arrivé cassé, j'en ai pas le courage après ce cauchemar....

Message 3 sur 3
dernière réponse