annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les piles ne prennent pas l'avion

Bonjour

 

Juste pour informer qu'il ne faut pas acheter de piles hors Europe car les piles sont interdites dans l'avion, même des petites plates et rondes.

 

Et ebay qui me met ce message perso dans ma boîte : "....a récemment ouvert un litige pour annulation de la transaction associé à un objet que vous avez acheté dernièrement : 5 X CR 2032 CR2032 3V Lithium cell Button Coin Battery.

Motif de la demande d'annulation de la transaction : Selon le vendeur, vous ne vouliez pas l'objet."
 
Rectification : c'est pas moi qui ne veut pas de l'objet, c'est juste si j'ai bien compris le charabia en anglais, que le vendeur s'est vu refuser par la douane l'envoi des piles par avion et par bateau ça serait trop long. Donc annulation et remboursement.
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

les piles ne prennent pas l'avion

piles ebay.jpg

Message 2 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

ebay piles.jpg

 

ASAP = as soon as possible = dès que possible (si vous voulez apprendre un truc de plus).

Message 3 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

Bonjour,c'est bizarre votre histoire est bien regrettable. j'ai pour ma part acheté à l'étranger plusieurs sortes de piles  envoi par avion et je n'ai jamais eu ce problème. Ceux sont peut être de trop grosses piles voir batteries ?Si vous trouvez un autre marchand qui fait les mèmes piles essayez de passer commande,vous verez bien. courage cdlt

Message 4 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

Pas grave j'en trouverai au marché au puces, pas plus chères.

 

Sinon je crois que c'est nouveau peut-être.

 

On remarque que par exemple quand on commande un jouet en Chine, il n'y a pas de piles dedans en effet alors que si on achète le même en France les piles sont parfois livrées avec à l'intérieur.

 

Par contre dernièrement sur un autre site chinois j'ai acheté un objet avec 2 parties, dans l'une il n'y avait pas les piles R3 mais dans l'autre partie la petite pile ronde y était pourtant, mais il y avait un plastique dessous qui la désactivait.

 

Les piles refusées sur ebay.com c'est des petites, celles-là [information rétirée]

et j'avais oublié en choisissant le .com le 1 euro de commission de la banque en plus cause le prix en USD, alors que sur ebay.fr les mêmes y sont en euros au quasi même prix. C'était ballot mais comme on me les a pas envoyées de toute façon, ça fait rien.

 

 

Message 5 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

On comprend qu'ils refusent les batteries d'ordinateurs portables, c'est plus gros, ça chauffe, ça peut prendre feu mais ces petits machins c'est bizarre.

 

Et les gens qui voyagent en avion avec leur téléphone portable ? même éteint il y a bien une batterie dedans.

Message 6 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

Bonjour,je prends l'avion une fois par an et pour un voyage lointain et long,je n'ai jamais eu de problème avec toutes les piles que je transporte.(piles caméscope ,appareil photo,piles éclairage ,talky,téléphone, et autres) le seul problème ,et "encore", c'est le contrôle avant l'embarquement,cela fait des taches sombre au scan, (au cas explosif  normal)alors ils demandent de contrôler les bagages cabine,mes pour ce qui est en soute,scané,et sans probème. voià cdlt

 

 

Message 7 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

j'ai oublié un mot :c'était mes (AUTRES) pour ce qui est en soute. veuillez excusez

Message 8 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

ça dépend peut-être des pays.

Message 9 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

Bonjour,

 

Il y a bien une directive EU à ce sujet.

les piles pouvant être considérées comme matériel dangeureux (Hazmat), certaines conditions de livraison selon la catégorisation de ce produit Hazmat s'applique, dont en effet l'acheminement par d'autres canaux que l'avion.

 

Cordialement,

Julie
Message 10 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

Bonjour Julie,

 

Donc il faut comprendre selon la catégorisation de ce produit. Je vous remercie pour votre réponse.

 

Pour ma part j'en ai commandé et acheté  , jusqu'ici ,j'ai eu de la chance elles devaient pouvoir être acheminées par avion.

 

cordialement

 

Message 11 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

Mieux qu'ebay, ce matin au marché j'ai trouvé pour 1 euro un lot de 24 petites piles rondes plates de modèles différents.

 

2 CR 2032 et par 2 aussi 11 autres modèles.

Message 12 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

bonsoir,

 

Le lithium!! interdit en avion çà. Certaines compagnies ne l'autorisent pas.

 

 

Message 13 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

 

Conformément aux Instructions techniques pour la sécurité du transport aérien des marchandises dangereuses (version 2011-2012) de l'OACI, les passagers et les membres d'équipage peuvent transporter à bord de l'avion des appareils portables électroniques personnels contenant des piles ou des batteries lithium ou lithium-ion comme bagage à main (p. ex. montres, calculatrices, appareils photo, téléphones portables, ordinateurs portables, caméras vidéo portables, etc.), à condition que le contenu de lithium de la batterie lithium-métal ne dépasse pas 2 g et que l'énergie nominale de la batterie lithium-ion ne dépasse pas 100 Wh. Sous réserve de l'approbation de la compagnie aérienne, les batteries lithium-ion d'une énergie nominale comprise entre 100 Wh et 160 Wh peuvent être placées dans les équipements se trouvant dans les bagages enregistrés ou dans les bagages à main. Les batteries lithium dont l'énergie nominale est supérieure à 160 Wh sont interdites dans les bagages enregistrés comme dans les bagages à main.

Les batteries de rechange des appareils électroniques portables doivent être protégées individuellement pour empêcher les courts-circuits et ne peuvent être transportées que dans les bagages à main. Utilisez l'emballage d'origine des batteries ou isolez les électrodes d'une autre façon, par exemple en recouvrant les bornes non protégées avec un ruban adhésif ou en plaçant chaque batterie dans un sac en plastique distinct ou dans une boîte de protection distincte. Les passagers et les membres d'équipage ne sont pas autorisés à transporter plus de deux batteries de rechange d'une énergie nominale comprise entre 100 Wh et 160 Wh et approuvées par la compagnie aérienne.

 

 

J'ai beaucoup lu ( tant mieux, en même temps jme cultive!), quant aux envois qui se fait Hors union européenne, des règles strictes s'imposent quant au Lithium! 

 

 

Message 14 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

Sur un autre site, chinois, où j'avais acheté un chargeur de piles rechargeables, je viens de le recevoir avec les 4 petites piles R3 rechargeables fournies avec, donc celles-là pas de souci visiblement.

Message 15 sur 16
dernière réponse

les piles ne prennent pas l'avion

Bonjour, voil vous avez la réponse ,tout n'est pas toujours négatif dans les transactions ,bonne continuation

Message 16 sur 16
dernière réponse