annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet ne correspondant pas à la description

Bonjour, 

j'ai remporté l'enchère pour une alimentation modulaire et après avoir payé, j'ai envoyé un message pour demander si il y avait une facture pour faire valoir au cas où la garantie, le vendeur me répond qu'il n'y a pas de facture et précise maintenant que les cables ne sont pas fournies, chose qui n'avait pas été mentionnée dans l'annonce, de plus le vendeur a photographié l'alimentation

avec des cables reliés et hors pc, je ne souhaite plus de cet objet si il est vendu sans cable, les cables achetés séparément coutant trop chers, que faire ????

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

objet ne correspondant pas à la description

Bonjour,

 

Votre vendeur a la possibilité de vous envoyer une annulation de transaction. Demandez lui cette annulation. Lui seul peut le faire, et c'est à son bon vouloir.

 

Sinon, vous décidez de ne pas payer l'objet et vous récolterez un litige pour non paiment.

 

Ensuite, vous aurez d'autres avis.

 

Cordialement.

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

objet ne correspondant pas à la description

Bonjour,

 

Sachez simplement que les questions de cette importance se posent avant d'acheter !Smiley triste

 

Si l'objet ne correspond pas a l'annonce, vous devrez ouvrir le litige qui va dans ce sens ? Smiley tirant la langue

 

Il faut toujours lire correctement les annonces et poser  les questions avant d'enchérir, où d'acheter .. Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

Message 3 sur 9
dernière réponse

objet ne correspondant pas à la description

                                        Bonjour ;

 

                                            @redhot62

 

                              Ben oui, mais vous êtes tous les mêmes : vous achetez et seulement après vous posez les questions.

 

                 Lorsque vous avez un doute , il faut demander au vendeur AVANT d'acheter .

 

                             

                             Si vendeur Particulier : pas de facture

 

                             Si vendeur Pro : normalement il doit pouvoir vous fournir une facture .

 

 

                  Dites lui bien que vous êtes d'accord pour annuler la transaction ; dans ce cas, il vous enverra un litige où vous devrez répondre "J'accepte" , et votre affaire sera classée. Aucune incidence pour vous.

                  Vous serez remboursé par le même moyen de paiement que vous avez utilisé .

 

                                      Annuler une transaction

 

                  Maintenant, il peut aussi vous mettre en litige pour refus de paiement ; donc soyez courtois et persuasif avec votre vendeur .

 

 

Cordialement .

 

 

 

              

Message 4 sur 9
dernière réponse

objet ne correspondant pas à la description

Ce n'est pas la première fois que j'achète sur ebay, et je suis d'un naturel méfiant

 

vous me dites de poser les questions, il s'agit d'une alimentation modulaire sui lorsqu'elle est achetée neuve, est toujours vendue 

avec les cables, de plus lorsqu'un vendeur met en ligne une photo de ladite alimentation avec les cables reliés, et sur un bureau non dans un pc, il me paraissait plus que superflus de demander car c'est logiquement un package, je rappelle que l'objet est signalé "neuf".

 

Je suis d'accord si il ya un doute permis mais là dans le cas présent....de toute façon, lorsque j'ai décidé d'acheter cet objet il restait 7 minutes et donc il m'était matériellement impossible de pouvoir ma réponse dans les temps, et pour tout dire, c'est lui  qui me l'a annoncé, la facture je m'en fous, c'est les cables qui entrainent par leur achat un surcout  

 

et pour ce qui est du payement, j'ai payé par paypal quelques minutes après l'enchère remportée, donc ce sera difficile our lui d'ouvrir un litige pour refus de payement 

 

 

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

objet ne correspondant pas à la description

RE ;

 

                 Dans ce cas, lorsque vous recevrez votre commande, si elle ne correspond pas à la description, ou s'il y a tromperie avec les photos, vous contacterez votre vendeur pour un arrangement avec lui, et s'il ne veut rien savoir, vous ouvrirez un litige sur le gestionnaire de Paypal pour obtenir un remboursement .

 

                 Faites bien attention à ce qu'il a précisé dans le texte de la description de l'objet .

 

                    Litige et réclamation paypal remboursement

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 9
dernière réponse

objet ne correspondant pas à la description

Bonjour, 

justement c'est un peu **bleep** d'ouvrir un litige à la réception, car il m'a informé qu'il n'ya aurait pas de cables , alors autant 

annuler la transaction, je lui ai envoyé hier midi un mail dans ce sens, aucune réponse pour l'instant.

Car lorsque je recevrais le bloc, et que je constaterais qu'il n'y a pas les cables , je devrais le renvoyer et payer des frais de retour et faire durer une situation qui n'est pas de mon fait.

 

 

Et pour ce qui est de l'annonce, je l'ai retourné dans tous les sens, rien ne laisser penser que l'alimentation était vendue nue et sans cables, par contre sur la photo, les cables étaient bien visibles, comme je disais plus haut, je suis très méfiant et là je pense plus avoir affaire à une personne qui savait que l'alimentation nue serait très difficile à vendre, les cables de la marque CORSAIR se vendent généralement 50 euros en occase.

 

Et si il était si évident à la lecture de l'annonce que les cables n'étaient pas fournis, pourquoi lorsque je lui demande s'il y a  facture

s'agissant d'un objet neuf il m'annonce spontanément qu'il n'y a  pas de cables, je précise encore sans que je lui demande, trop facile de mentionner des éléments importants d'une annonce après une transaction terminée.

 

Je vais extrapoler, mais c'est comme si vous achetiez un  vélo sur une photo avec des roues et qu'à la livraison, vous constatiez

qu'il était livré sans roues, et que le vendeur vous dise que vous n'aviez pas posé la question, c'est le même cas pour une alimentation modulaire , elle est toujours vendue avec cables sauf mention contraire, j'ai repéré quelques annonces de modulaires et lorsque les cables ne sont pas présents, c'est systématiquement mentionné.   

Message 7 sur 9
dernière réponse

objet ne correspondant pas à la description

Re, 

 

par contre ce que j'aurais du faire c'est me renseigner sur son profil, mais je n'ai pas eu le temps, je viens de constater que ce vendeur avait eu 15 évaluations négatives sur les six derniers mois, sur des ventes de matériel HS, ou ne correspondant pas 

à la description, je pense avoir affaire à un margoulin

Message 8 sur 9
dernière réponse

objet ne correspondant pas à la description

Bonjour ;

 

Vous dites: << Car lorsque je recevrais le bloc, et que je constaterais qu'il n'y a pas les cables , je devrais le renvoyer et payer des frais de retour>>.

 

 

               Non, le règlement concernant les frais de retour a changé : dans votre cas, ce sera pour le vendeur .

 

                          http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html#seller

 

                         http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Les-garanties-Ebay-nuisibles-aux-vendeurs/m-p/2572962#M...

 

 

Bon dimanche .

Message 9 sur 9
dernière réponse