annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

meldamnoah
Non applicable

Bonjour à tous,


 


J'ai commandé hier soir plusieurs articles en Chine et payé via paypal.


J'ai été obligée de refaire la manipulation à plusieurs reprises car lors de la confirmation d'achat sur paypal, j'avais un code erreur qui s'afficher me précisant que la transaction n'avait pas pu aboutir et qu'il fallait que je renouvelle l'opération plus tard.


 


J'ai malgré tout, après plusieurs tentatives, reçu par email 2 confirmations de paiement de paypal (qui apparaissent bien en statut cloturé) mais aucune confirmation de commande de la part d'Ebay. Ces 2 commandes n'apparaissent pas non plus dans mon ebay...

La situation vous parait-elle normale? Que faire?

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&userid=meldamnoah&completed=1&all=0&rows=200&sort=... regardez dans historique des achats a gauche de votre ebay, et dans  messages indesirables sur votre messagerie


 

Message 2 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

meldamnoah
Non applicable

Après vérif, mes commandes n'apparaissent pas dans l'historique des achats et pas de mail classé indésirable non plus dans la messagerie...

Message 3 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

Bonsoir


 


Voir ici 


 


http://communaute.ebay.fr/question/Acheter-Sur-Ebay/Message-Derreur-Code/1900024863?#msg1900207652

Message 4 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

meldamnoah
Non applicable

Pour moi la situation est un peu différente : même message d'erreur mais paiement ok via paypal. Mes 2 commandes apparaissent sur paypal mais pas sur mon compte ebay dans mes objets achetés...

Message 5 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

meldamnoah
Non applicable

Je viens de vérifier mon compte bancaire et les 2 montants ont bien été prélevés. Malgré tout, les commandes n'apparaissent pas dans mes objets achetés.


 


J'ai envoyé un mail aux vendeurs qui me répondent à coté : pour le premier, il me répond qu'il ne voit pas de commande à mon nom et qu'il faut que je la repasse (et pour cause puisque lors de la confirmation j'ai eu le code erreur #50020). Le deuxième me dit qu'il a enregistré ma commande et fait partir l'article le jour même (en effet, il a envoyé l'article d'une autre commande que je lui ai faite le même jour...) 


 


J'avais pourtant bien précisé les numéros d'articles dans mes mails ainsi que les numéros de transaction paypal.


 


Je ne sais plus trop quoi faire... Avez-vous une solution à me proposer?

Message 6 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

eric81300
Non applicable

Bonjour ou bonsoir Meldamnoah,


 


Si vos achats n'apparaissent pas dans l'historique des achats, c'est qu'ils n'ont pas été enregistrés, donc que le vendeur n'a pas été prévenu de ces achats.


 


Ce cas est possible même si le paiement a été effectué, car les deux opérations (la commande et le paiement) ont étés effectués sur deux sites internet différents (eBay et Paypal).


 


Toutefois, le vendeur ne pourra rien envoyer car même si il a vu le paiement, car il ne sait pas QUI lui a payé QUOI !


 


La seule solution est d'abord de refaire la commande de l'objet sur eBay, puis de contacter le vendeur pour lui indiquer que le paiement de cette commande a déjà été fait (fut-ce en avance), en indiquant à la fois la référence de l'objet commandé et le numéro de transaction Paypal (que vous trouverez sur le mail de confirmation de Paypal).


Il faudra alors aller indiquer dans l'historique des commandes que la paiement de celles-ci a été envoyé.


 


Une mésaventure quasiment identique m'est arrivé pas plus tard qu'hier, car j'ai fait l'erreur d'utiliser la commande "Retour" de mon navigateur pendant la transaction (ce qui est à éviter dans un site d'achats); et je me suis retrouvé dans le même cas.


 


J'ai alors refait ma commande immédiatement et en effet, le vendeur s'est étonné de recevoir l'avis de mon paiement quelques secondes avant ma commande !


 


N'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite de ce problème.

-- Modifié par eric81300 à 6 May 2013 23:24 CEST
Message 7 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

meldamnoah
Non applicable

Merci pour toutes ces précisions apportées!


 


Je vais peut-être dire quelque chose de bête mais si je repasse ma commande je vais la repayer. Je suis automatiquement redirigée vers paypal et ne peut pas sauter cette étape.

Message 8 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

Bonjour


Je pense que ce n'est pas une bonne idée de refaire les achats.


En effet dès que vous cliquez Ebay prélève sa com et il arrive que les achats n'apparaissent que plus tard


Si vous avez pu payer c'est que vous avez acheté.


Du reste le vendeur voit très bien dans la transaction Paypal qui a acheté et ce qui a été acheté.


 


Je vous conseille d'attendre et éventuellement de contacter Julie

Message 9 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

bonjour Zena , couchée tard , levée tôt , ménage toi :-x

Message 10 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

Bonjour Severus


Pas de problèmes, 2 jours fériés s'annoncent et là pas d'acheteurs pressés.......

Message 11 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

Bonjour,


 


Ce problème est maintenant résolu, le message d'erreur ne devrait plus apparaître.


 

Cordialement,

Julie
Message 12 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

meldamnoah
Non applicable

Et que faire pour les commandes déjà passées non validées par ebay mais validées par paypal??

Message 13 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

Bon jai commande sur ebay par virement bancaire esque les sou on ete prelevet de compte et si ma commande va arrivee et pui payee
Message 14 sur 15
dernière réponse

paiement paypal ok mais pas de confirmation de commande d'ebay

Bonjour, je reviens vers vous car à nouveau un problème sur votre site,
J'ai reçu le code promo de -10€ que j'ai bien effectué, la commande à était passé, sauf que le vendeur n'a pas eu de email de votre part concernant la commande.
Du coup il m'a dit de vous contacter.
J'ai bien était prélevé de 49€ !

La commande ne se trouve pas dans l'historique achat ebay et pourtant j'ai bien reçu l'e-mail de confirmation.
J'ai eu le même problème que vous, et je n'ai pas envie d'être débité 2 fois de suite, en refaisant une commande sachant que j'ai déjà utilisé le code promo..
Message 15 sur 15
dernière réponse