le 08-11-2013 18:15
Bonjour,
j'ai payé un objet le 10 octobre.
depuis le 13 octobre, il est toujours à los angeles (infos obtenue via le lien UPS)
j'ai relancé le vendeur via le site ebay le 31 octobre (l'echange de mail apparait dans la messagerie ebay), il m'a répondu qu'il faisait le necessaire
aujourd'hui j'essaye d'ouvrir un litige mais ebay me redirige vers paypal.
je ne comprends pas, je n'ai pas payé avec paypal, j'ai saisi mes n° de carte bleue sur le site.
pour être honnête, j'ai un soucis avec paypal il y a plusieurs années et depuis je boycotte leurs services
mais je dispose toujours de mon compte
la transaction apparait sur mon relevé comme ceci : "10/10/2013 FACTURE CARTE DU 091013 PAYPAL 0800 942 890 CARTE 4974 22,46 €"
or sur le site de paypal, la transaction n'apparait pas.
resultat, je ne peux ouvrir de litige ni sur ebay (puisqu'il me redirige vers paypal), ni sur paypal (puisque je n'ai pas de n° de transaction)
je ne demande pas que ebay me rende mon argent et je n'attends pas de miracle de la part de la part de ebay (cf mes soucis avec paypal)
mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire pour au moins ouvrir un litige ?
Merci.
le 08-11-2013 19:53
quand vous payez avec votre carte , vous payez via paypal
donc vous allez dans votre compte paypal ouvrir un litige , ou vous oubliez votre argent , ou vous voyez avec votre banque
pour savoir si dans votre cas l'opposition est recevable
le 08-11-2013 22:04
j'ai saisi volontairement mon n° de carte bleue et les autres informations
je vois dejà la réponse de mon banquier si je lui demande de faire opposition
en plus 1) le delai est surement passé maintenant et 2) moi je souhaite avoir mon achat pas un remboursement
quand vous payez avec votre carte , vous payez via paypal
Alors la déjà je suis tenté de demander MAIS POURQUOI ?
il me semble bien qu'il y a une option au moment de payer : soit carte bleue, soit paypal
et moi, j'ai choisis carte bleue
Passons, j'ai compris OK "j'ai payé via paypal" (non en fait mais on va dire oui)
OK je peux faire la part des choses je peux comprendre
mais
1) je n'ai pas saisi mes identifiants paypal
2) mon compte paypal est beaucoup trop vieux pour connaitre mon n° de carte bancaire
quand je vais dans mes options personnelles, c'est même mon ancienne adresse postale qui s'affiche
je rappelle que j'ai déjà eux de gros soucis avec paypal et que je n'utilise plus ce compte
et je rappelle que je n'ai aucune transaction affichée dans paypal
1) comment puis-je faire une reclamation sur une transaction qui n'apparait pas ?
où puis-je avoir le n° de la transaction ?
2) j'ai recu un email avec un n° d'avis de réception
que puis-je faire avec cela ?
qui peut m'aider à déméler tout cela ?
le 08-11-2013 22:30
dans mes options paypal, j'ai enregistré le n° de carte bleue qui a servi à l'achat
aucune transaction...
dans mes options personnelles ebay, je suis allé lier mon compte ebay avec mon compte paypal
pareil aucune transaction...
je ne comprends pas pourquoi je suis renvoyé comme cela vers paypal alors que je n'ai pas utilisé ce service depuis des années et que je fuis dés que je vois leur logo
je dispose d'un compte donc je vais les contacter de le meme maniere que j'ai contacté ebay
le 09-11-2013 08:09
2) j'ai recu un email avec un n° d'avis de réception
que puis-je faire avec cela ?
oui c'est ce numéro de transaction que vous utiliserez , mais comme les délais sont dépassés paypal ne fera rien et ebay
non plus , donc l'argent est perdu , quand a l'objet n'en parlons pas
le 10-11-2013 18:32
@gilles008 a écrit :
j'ai saisi volontairement mon n° de carte bleue et les autres informations
je vois dejà la réponse de mon banquier si je lui demande de faire opposition
en plus 1) le delai est surement passé maintenant et 2) moi je souhaite avoir mon achat pas un remboursementquand vous payez avec votre carte , vous payez via paypal
Alors la déjà je suis tenté de demander MAIS POURQUOI ?
il me semble bien qu'il y a une option au moment de payer : soit carte bleue, soit paypal
et moi, j'ai choisis carte bleue
Passons, j'ai compris OK "j'ai payé via paypal" (non en fait mais on va dire oui)
OK je peux faire la part des choses je peux comprendre
mais
1) je n'ai pas saisi mes identifiants paypal
2) mon compte paypal est beaucoup trop vieux pour connaitre mon n° de carte bancaire
quand je vais dans mes options personnelles, c'est même mon ancienne adresse postale qui s'affiche
je rappelle que j'ai déjà eux de gros soucis avec paypal et que je n'utilise plus ce compte
et je rappelle que je n'ai aucune transaction affichée dans paypal
1) comment puis-je faire une reclamation sur une transaction qui n'apparait pas ?
où puis-je avoir le n° de la transaction ?
2) j'ai recu un email avec un n° d'avis de réception
que puis-je faire avec cela ?
qui peut m'aider à déméler tout cela ?
Si la carte bleue est une carte de crédit vous pouvez faire opposition dans le mois suivant votre extrait bancaire en demandant une opération "charge back" à votre banque. A faire par écrit naturellement. Via fax également (qui a la puissance juridique d'un recommandé).
le 10-11-2013 19:23
@collec
la transaction apparait sur mon relevé comme ceci : "10/10/2013
22,46 €"
ça fait beaucoup de démarches , pour une si faible somme
le 10-11-2013 20:02
C'est une opération très simple faite des milliers de fois par jour dans le monde. Vs demandez le doc à votre carte, remplir et renvoyer. Le débiteur sera interrogé et vs serez crédité entretemps. Si vs avez raison
@severus9 a écrit :
la transaction apparait sur mon relevé comme ceci : "10/10/2013
22,46 €"
ça fait beaucoup de démarches , pour une si faible somme
tout reste comme avant sinon le montant est définitivement déduit.
C'est çà ou pleurnicher... . A vs de choisir.
le 10-11-2013 22:06
non au posteur de choisir , moi je ne serai pas dans une telle situation
le 10-11-2013 22:55
@severus9 a écrit :non au posteur de choisir , moi je ne serai pas dans une telle situation
Bien évidemment au posteur à faire un choix. Je ne comprends pas pourquoi s'obstiner à ouvrir un litige puisque rien ne semble être fait comme il se doit via Paypal?
D'autre part, il est plus secure de payer avec une carte de crédit que d'employer les services différents d'Ebay... .
le 11-11-2013 10:29
D'autre part, il est plus secure de payer avec une carte de crédit que d'employer les services différents d'Ebay..
vous employez paypal quand vous payez par carte , en plus vous ne pouvez le faire que 4 fois , après vous êtes obligé d'ouvrir
un compte paypal
le 12-12-2013 17:40
j'ai contacté paypal par téléphone, j'ai été remboursé.
1) regle n°1 : meme si on ne paye pas avec un compte paypal, c'est paypal que l'on doit contacter pour être remboursé
cela devrait quand même être marqué quelque part...
2) regle n°2 : sans n° de transaction, il faut joindre paypal par téléphone, bienvenue en 2013
n° de téléphone qui n'est indiqué ni sur le site de ebay, ni sur celui de paypal...
3) regle n°3 : expliquer son cas bien patiement : que l'on n'a pas utilisé le service paypal mais que c'est paypal qui doit rembourser l'achat parce que ebay le dit...
sans commentaire...
le 12-12-2013 18:28
@gil
n° de téléphone qui n'est indiqué ni sur le site de ebay, ni sur celui de paypal..
le numéro pour contacter paypal se trouve sur le site paypal , faut juste savoir ou