annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

question pour ouvrir un litige

Bonjour,

 

j'ai payé un objet le 10 octobre.

depuis le 13 octobre, il est toujours à los angeles (infos obtenue via le lien UPS)

j'ai relancé le vendeur via le site ebay le 31 octobre (l'echange de mail apparait dans la messagerie ebay), il m'a répondu qu'il faisait le necessaire

 

aujourd'hui j'essaye d'ouvrir un litige mais ebay me redirige vers paypal.
je ne comprends pas, je n'ai pas payé avec paypal, j'ai saisi mes n° de carte bleue sur le site.

 

pour être honnête, j'ai un soucis avec paypal il y a plusieurs années et depuis je boycotte leurs services

mais je dispose toujours de mon compte


la transaction apparait sur mon relevé comme ceci : "10/10/2013     FACTURE CARTE DU 091013 PAYPAL 0800 942 890 CARTE 4974     22,46 €"
or sur le site de paypal, la transaction n'apparait pas.

resultat, je ne peux ouvrir de litige ni sur ebay (puisqu'il me redirige vers paypal), ni sur paypal (puisque je n'ai pas de n° de transaction)

je ne demande pas que ebay me rende mon argent et je n'attends pas de miracle de la part de la part de ebay (cf mes soucis avec paypal)

 

mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire pour au moins ouvrir un litige ?

Merci.

 

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

question pour ouvrir un litige

quand vous payez avec votre carte , vous payez via paypal

 

donc vous allez dans votre compte paypal ouvrir un litige , ou vous oubliez votre argent , ou vous voyez avec votre banque

 

pour savoir si dans votre cas l'opposition est recevable

Message 2 sur 13
dernière réponse

question pour ouvrir un litige


j'ai saisi volontairement mon n° de carte bleue et les autres informations
je vois dejà la réponse de mon banquier si je lui demande de faire opposition
en plus 1) le delai est surement passé maintenant et 2) moi je souhaite avoir mon achat pas un remboursement


quand vous payez avec votre carte , vous payez via paypal

 
Alors la déjà je suis tenté de demander MAIS POURQUOI ?

il me semble bien qu'il y a une option au moment de payer : soit carte bleue, soit paypal
et moi, j'ai choisis carte bleue

Passons, j'ai compris OK "j'ai payé via paypal" (non en fait mais on va dire oui)
OK je peux faire la part des choses je peux comprendre

mais
1) je n'ai pas saisi mes identifiants paypal
2) mon compte paypal est beaucoup trop vieux pour connaitre mon n° de carte bancaire
quand je vais dans mes options personnelles, c'est même mon ancienne adresse postale qui s'affiche

je rappelle que j'ai déjà eux de gros soucis avec paypal et que je n'utilise plus ce compte

et je rappelle que je n'ai aucune transaction affichée dans paypal


1) comment puis-je faire une reclamation sur une transaction qui n'apparait pas ?
où puis-je avoir le n° de la transaction ?

2) j'ai recu un email avec un n° d'avis de réception
que puis-je faire avec cela ?


qui peut m'aider à déméler tout cela ?

Message 3 sur 13
dernière réponse

question pour ouvrir un litige

 

dans mes options paypal, j'ai enregistré le n° de carte bleue qui a servi à l'achat

aucune transaction...

 

dans mes options personnelles ebay, je suis allé lier mon compte ebay avec mon compte paypal

pareil aucune transaction...

 

je ne comprends pas pourquoi je suis renvoyé comme cela vers paypal alors que je n'ai pas utilisé ce service depuis des années et que je fuis dés que je vois leur logo

 

je dispose d'un compte donc je vais les contacter de le meme maniere que j'ai contacté ebay

Message 4 sur 13
dernière réponse

question pour ouvrir un litige

2) j'ai recu un email avec un n° d'avis de réception
que puis-je faire avec cela ?

 

oui c'est ce numéro de transaction que vous utiliserez , mais comme les délais sont dépassés paypal ne fera rien et ebay

 

non plus , donc l'argent est perdu , quand a l'objet n'en parlons pas

Message 5 sur 13
dernière réponse

question pour ouvrir un litige


@gilles008 a écrit :


j'ai saisi volontairement mon n° de carte bleue et les autres informations
je vois dejà la réponse de mon banquier si je lui demande de faire opposition
en plus 1) le delai est surement passé maintenant et 2) moi je souhaite avoir mon achat pas un remboursement


quand vous payez avec votre carte , vous payez via paypal

 
Alors la déjà je suis tenté de demander MAIS POURQUOI ?

il me semble bien qu'il y a une option au moment de payer : soit carte bleue, soit paypal
et moi, j'ai choisis carte bleue

Passons, j'ai compris OK "j'ai payé via paypal" (non en fait mais on va dire oui)
OK je peux faire la part des choses je peux comprendre

mais
1) je n'ai pas saisi mes identifiants paypal
2) mon compte paypal est beaucoup trop vieux pour connaitre mon n° de carte bancaire
quand je vais dans mes options personnelles, c'est même mon ancienne adresse postale qui s'affiche

je rappelle que j'ai déjà eux de gros soucis avec paypal et que je n'utilise plus ce compte

et je rappelle que je n'ai aucune transaction affichée dans paypal


1) comment puis-je faire une reclamation sur une transaction qui n'apparait pas ?
où puis-je avoir le n° de la transaction ?

2) j'ai recu un email avec un n° d'avis de réception
que puis-je faire avec cela ?


qui peut m'aider à déméler tout cela ?


Si la carte bleue est une carte de crédit vous  pouvez faire opposition dans le mois suivant votre extrait bancaire en demandant une opération "charge back" à votre banque.  A faire par écrit naturellement. Via fax également (qui a la puissance juridique d'un recommandé).

 

Message 6 sur 13
dernière réponse

question pour ouvrir un litige

@collec

 

la transaction apparait sur mon relevé comme ceci : "10/10/2013   

 

22,46 €"

 

ça fait beaucoup de démarches , pour une si faible somme

Message 7 sur 13
dernière réponse

question pour ouvrir un litige

C'est une opération très simple faite des milliers de fois par jour dans le monde. Vs demandez le doc à votre carte, remplir et renvoyer. Le débiteur sera interrogé et vs serez crédité entretemps. Si vs avez raison


@severus9 a écrit :

@collec

 

la transaction apparait sur mon relevé comme ceci : "10/10/2013   

 

22,46 €"

 

ça fait beaucoup de démarches , pour une si faible somme



tout reste comme avant sinon le montant est définitivement déduit. 

 

C'est çà ou pleurnicher... . A vs de choisir. 

Message 8 sur 13
dernière réponse

question pour ouvrir un litige

non au posteur de choisir , moi je ne serai pas dans une telle situation

Message 9 sur 13
dernière réponse

question pour ouvrir un litige


@severus9 a écrit :

non au posteur de choisir , moi je ne serai pas dans une telle situation


Bien évidemment au posteur à faire un choix. Je ne comprends pas pourquoi s'obstiner à ouvrir un litige puisque rien ne semble être fait comme il se doit via Paypal?  

 

D'autre part, il est plus secure de payer avec une carte de crédit que d'employer les services différents d'Ebay... . 

Message 10 sur 13
dernière réponse

question pour ouvrir un litige

D'autre part, il est plus secure de payer avec une carte de crédit que d'employer les services différents d'Ebay..

 

vous employez paypal quand vous payez par carte , en plus vous ne pouvez le faire que 4 fois , après vous êtes obligé d'ouvrir

 

un compte paypal

Message 11 sur 13
dernière réponse

question pour ouvrir un litige

j'ai contacté paypal par téléphone, j'ai été remboursé.

 

1) regle n°1 : meme si on ne paye pas avec un compte paypal, c'est paypal que l'on doit contacter pour être remboursé

cela devrait quand même être marqué quelque part...

 

2) regle n°2 : sans n° de transaction, il faut joindre paypal par téléphone, bienvenue en 2013

n° de téléphone qui n'est indiqué ni sur le site de ebay, ni sur celui de paypal...

 

3) regle n°3 : expliquer son cas bien patiement : que l'on n'a pas utilisé le service paypal mais que c'est paypal qui doit rembourser l'achat parce que ebay le dit...

sans commentaire...

 

 

 

 

Message 12 sur 13
dernière réponse

question pour ouvrir un litige

@gil

 

n° de téléphone qui n'est indiqué ni sur le site de ebay, ni sur celui de paypal..

 

le numéro pour contacter paypal se trouve sur le site paypal , faut juste savoir ou

Message 13 sur 13
dernière réponse